Commentaire de Redistribuer
sur Ukraine : Un nouvel Afghanistan pour la Russie ? et pourquoi le camp progressiste au niveau mondial ne devrait pas s'en réjouir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Redistribuer 24 mars 11:08

@Louis
D’abord ne vous réjouissez pas trop vite ! Ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué !
En suite Méfiez-vous des Russes ! Au cours de l’histoire ils ont toujours surpris l’adversaire par des techniques de guerre inhabituelle !
Napoléon s’y est cassé les dents et a finalement été vaincu à cause de la Russie parcequ’il était à cent lieues d’imaginer qu’un empire pouvait survivre alors qu’il avait perdu sa capitale ! C’est quelque chose qu’on ne pouvait concevoir à l’époque !
Le général russe Hiver a fait le reste ! Les généraux russes occupaient Paris en 1814 !
La russie préfigurait ainsi ce qui allait être au vingtième siècle dans les guerres de décolonisation, l’armée du pauvre, la guérilla !
Elle a prouvé sa redoutable efficacité, en Algérie face à l’armée française, en Indochine face à l’armée française et à la plus puissante armée du monde de l’époque celle des USA ! Elle a été victorieuse en Afghanistan face à deux adversaires différents et pas n’importe les quels, la première et la seconde puissance mondiale !
Les doutes que j’exprime sur l’opération en cours ne concernent ni le matériel, ni les moyens militaires, mais l’évaluation de la situation par rapport aux conditions sur le terrain et de la résistance probable de l’adversaire.
Les ukrainiens et russes sont des adversaires qui sortent du même oeuf qui ont été entrainés ensemble sans doute aux mêmes techniques et qui ont sans doute des réactions et des méthodes semblables. C’est sans doute ce qui explique ce qui se passe actuellement !
Quant à BFM TV et Cie, je les boycotte systématiquement, les merdias continuent leur désinformation honteuse !
Tu parles le monde libre mon cul oui !
Les seules infos qu’on a droit d’avoir c’est celles qui sont données par les médias des sept milliardaires ! Et ça vient donner des leçons aux autres !
Il y a un proverbe qui dit qu’on doit s’occuper de la poutre qu’on a dans son oeil avant de regarder la paille qui est dans celle du voisin !
Heureusement qu’il y a les réseaux sociaux ou on peut encore avoir un autre son de cloche, c’est une bonne chose cela rééquilibre !
Je crains d’ailleurs que cela ne dure pas ! Vous verrez que notre charmant président qui va réussir grace à ses intelligentes manoeuvres à se succèder à lui même va trouver un moyen de faire taire ce dernier espace qui échappe encore à la censure, lui et son âme damnée, Mme Von Der Leyen ainsi que le caniche de celle-ci Mr Josep Borel !
Je crois que l’armée russe se trouve à peu pret dans la même situation qu’en 1945 quand l’armée soviètique s’embourbait dans les plaines de l’Europe orientale à cause de la raspoutitsa !
Attendez pour voir la suite, vous pourriez avoir des mauvaises surprises et ces connards de journalistes français qui bavent sur les plateaux de télévision aussi !
Peu importe pour eux d’ailleurs, ils feront semblant d’oublier ce qu’ils ont pu dire quelques mois auparavant, jamais je n’ai vu toute cette fange payée à prix d’or pour mentir à longueur de journées, reconnaitre la moindre erreur ! 


Voir ce commentaire dans son contexte