Commentaire de Aristide
sur La « VI° République » de J.-L. Mélenchon et la poudre de perlimpinpin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 25 mars 2022 14:25

@citoyenrené

pour ce qui est des risques de manipulation, ni + ni  que les élus actuels
qu’est ce qui change rédhibitoirement ?

Nos députés sont plus compétents que le citoyen lambda, c’est un fait assez compréhensible. Le travail en commission, le travail dans les groupes, l’appel à des spécialistes du sujet traités, aux juristes , etc ... Et vous croyez que le citoyen lambda elu ou tiré au sort aura les compétences, il s’appuiera obligatoirement sur ceux qui a coté de lui sont les plus compétents, et ce sera les « accompagnants » les élus politiques, les conseillers des partis, les seconds couteaux aux ordres, ...

pour Négawatt, l’échéance a été changée entre le scénario initial, cf sa date d’origine, et les décisions prises depuis

Je ne juge pas Négawatt, ce sont des activistes qui font ce qu’ils peuvent et visiblement ils sont assez approximatifs dans leur prévisions. MAis voir un mouvement politique s’appuyer sur une association de cette nature comme seul source !!!! C’est à pleurer !!! 

De plus quiconque connait un peu le sujet sait que on ne fait pas en moins de 10 ans une transition de cette importance. Même les Allemands continuent avec le charbon et ils ont repoussé à 2045 avant la guerre d’Ukraine, le recours au charbon de lignite extrait des mines à ciel ouvert en ex Allemagne de l’Est. Et le gaz avec la construction de nordstream2 ... Drôle de transition renouvelable !

Enfin tout cela est de la fumisterie, un amateurisme désarmant, heureusement les députés LFI resteront sur les bancs élevés de l’AN et pourront balancer leur grand yaquas à chaque session parlementaire. 


Voir ce commentaire dans son contexte