Commentaire de REMY Ronald
sur La fin de la guerre en Ukraine se jouera-t-elle dans le futur « chaudron » de 150 Km autour du Donbass ou dans un triangle de 30Km à Kherson ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 11 avril 2022 20:48

@Microf

« L’Occident l’a poussé au bout », « l’Occident porte l’entière responsabilité », « pour arrêter le massacre des populations d’origines russes dans le Donbass », etc., etc.. Tout cela ne sont que des répétitions de la propagande de Poutine.

.

« L’Ukraine ne peut pas militairement tenir face à la Russie ».

Avec courage, l’Ukraine vient de prouver spectaculairement le contraire.

.

"La Chine et l´Inde comptent près de 3 milliard d´habitants n´ont pas sanctionnés la Russie, et ce sont des pays avec qui la Russie va faire commerce, la Russie n´aura même plus besoin de l´Occident".

Vous avez tout à fait raison sur ce point.

.

le jour oú il (Poutine) ne sera plus là, les forces réactionnaires qui en veulent à l´Occident n´auront plus la patience du Président Poutine, ils attaqueront l´Occident avec les bombes nucléaires.

Il est hors de question que l’Ukraine, la France et l’Europe cèdent au chantage atomique. Il est hors de question que des peuples européens soient mis à genoux au prétexte que d’autres peuples européens ont peur des bombes atomiques russes. Il est hors de question que des enfants d’Europe subissent à nouveau le joug et le knout moscovite. Cette période est terminée pour ce continent à réorganiser.

.

"Quand à la France, je dirais seulement que c´est un pays qui va vers son destin, à savoir sa chute programmée et menée par ses élites avec la complicité de son peuple. C´est Georges Orwell qui a dit ceci : un peuple qui élit des corrompus, des dégénérés, des imposteurs, des voleurs et des traitres n´est pas victime, il est complice". Toutefois après la chute de la France, apparaitra une nouvelle génération de politiciens qui va la restaurer, exactement comme l´arrivée du Président Poutine à la tête de la Russie, a restauré la Russie.

J’ai douloureusement envie de vous donner raison à nouveau pour cette analyse très sombre.

.

Je vous souhaite une bonne Semaine Sainte et une Joyeuse fête de Pâques.

Moi aussi (mon fils franco-russe a la chance de bénéficier de toutes les fêtes catholiques et orthodoxes et sa maman chante dans les deux églises. J’œuvre en partie pour lui, ainsi que pour tous les enfants de France, d’Ukraine et d’Europe.

Il vient d’avoir 10 ans, a sauté deux classes et relie tous nos textes. S’il trouve une phrase ou un paragraphe trop compliqué, on la refait. Il a parfaitement intégré à son âge qu’un contentieux entre deux pays se règle par les tribunaux internationaux de justice et par tout autres moyens que la guerre surprise pendant négociation, par la brutale invasion, le saccage et la mort aveugle sur les civils. Il sait maintenant que la haine génère la haine. Que cette haine d’abord verbale se transforme en guerre. Que les guerres sont moches. Et le deviennent encore plus des deux côtés avec le processus de vendetta où torture et exécute les prisonniers. Honte à ceux qui prêchent la guerre dans les églises orthodoxes. Ce n’est pas du tout le message du Christ. Il le sait. Les russes finiront par en prendre conscience. Peut-être vous aussi un jour.

.

La paix entre les peuples ne passe pas par les menaces de bombardements et les bombardements. L’Ukraine est une Nation. Si des personnes en doutaient, cette guerre l’a démontré. L’Ukraine ne veut plus obéir à Moscou. C’est son droit légitime. Elle a voté pour son indépendance à 92%. Les éternelles menaces atomiques d’un gouvernement russe gangster qui opprime son peuple n’y changeront rien. La Russie sera, elle aussi, libre à son tour. Elle fera elle aussi librement partie des institutions qu’elles choisira de rejoindre ou non. Et nous seront là pour l’aider à chaque fois qu’elle le voudra et nous seront là ensuite pour l’accueillir chaleureusement.

Bonne semaine sainte à vous aussi et paix aux hommes de bonne volonté.

Que cette sanglante guerre illégale, immorale et destructrice cesse au plus vite.


Voir ce commentaire dans son contexte