Commentaire de Pierre Sarramagnan-Souchier
sur Flavius Josèphe déclare : « Christos, c'était lui »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 2 mai 2022 13:45

@Daniel PIGNARD
Merci de votre remarque !
Voici un article qui montre que le 25 décembre était en fait la date depuis l’an 274 (officialisé par l’empereur Aurélien à des fin politiques) dans l’Empire romain, le jour dédiée du Dieu Mithra, divinité indo-iranienne apparue vers 1500 ans avant Jésus-Christ.

Pour tenter de contrer l’influence croissante de cette divinité païenne, les autorités religieuses chrétiennes décident d’instaurer une toute nouvelle fête : Celle de la naissance de Jésus. (Naissance qui n’intéressait pas les Chrétiens à l’époque !)
Le lobby chrétien parvient à ses fins : le christianisme, appuyé par l’Empereur Constantin, gagne petit à petit du terrain sur le mithraïsme qui tombe bientôt dans l’oubli… 

Pas besoin de vous faire un dessin, la date du 25 décembre est choisie.

Et voilà pourquoi la célébration de la naissance de Jésus qui est une pratique très tardive aura pour jour le 25 décembre, jour du solstice d’hiver !

Jean Chrysostome né à Antioche(aujourd’hui Antakya en Turquie) entre 344 et 349, et mort en 407considéré comme un des Pères de l’Église, n’allait donc pas se mettre à dos ceux qui voulaient remplacer la fête de Mithra par celle de la naissance du Christ. 
Rappelons-nous que la célébration de la naissance de Jésus est une pratique très tardive qui n’apparaît que vers l’an 300.

Source : https://www.etaletaculture.fr/culture-generale/noel-ne-fete-pas-la-naissance-de-jesus/

Donc au final, non seulement la date de naissance de Jésus-Christ est fantaisiste et mise en pratique à des fins de propagande, mais comme le rappelait le Pape Benoît XVI, la date de naissance du Sauveur est fausse ! (https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/11/20/01016-20121120ARTFIG00501-benoit-xvi-remet-en-cause-la-date-de-la-naissance-du-christ.php) et il situe cette date à fixer quelques années auparavant (en 6-7 avant J.-C.)…

Bien courtoisement.


Voir ce commentaire dans son contexte