Commentaire de Aristide
sur Un jambon au prix de 178 € le kg à Intermarché !? Qui dit mieux ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 14 mai 2022 10:14

@tashrin

Le succès entrepreneurial de ces petits patrons méritants, franchisés ou pas, ils l’ont pas réalisé seuls : je vous mets au defi de m’en trouver ne serait ce qu’un seul qui a commencé en servant des sandwiches ou en faisant des frites.

C’est bizarre votre posture.

Dans le Tarn, employé d’une toute petite surface, homme à tout faire, mise en rayon, etc .. Il décide de se lancer dans l’affaire, il fait des prêts et monte son affaire. 18 ans après, il est proprio d’une moyenne surface, une trentaine de salariés. Il bosse come une bête et il adore le ski, il a un appart dans une station des Pyrénées.

Un autre exemple, mon beauf, carreleur salarié pendant des années, si vous connaissez le boulot vous savez la répercussion sur la santé, le squelette, les genoux, le dos, ... Il y a plus 20 ans, il se décide à passer à l’artisanat, seul pendant quelques temps, il se fait une clientèle, embauche, etc ... Il a une société de plus de 50 salariés, son hobby c’est le bateau, un voilier ... 

Un autre, un lointain cousin, il était ouvrier tourneur dans une PME de Loire Atlantique, il décide de se spécialiser dans l’aéronautique, formation puis vite il fonde une petite société, seul avec sa conjointe à la paperasse au début. Aujourd’hui après 15 ans, il a une entreprise avec 10 salariés et croule sous les commandes. Lui c’est pas le bateau, c’est le golf !!! 

Donc vous histoires de fil à papa ou de bidouilleurs pour le fisc ou l’Urssaf, ... indécrottable. La réussite professionnelle ne peut être du à la personne !!! Vous vous rendez compte de la connerie !!! Même pour les cadres, tous n’ont pas couché ou simplement fayoté !

L’entrepreneuriat je connais bien. C’est mon métier. 

Il faudrait donc avaler toutes vos affirmations oiseuses avec cet argument d’autorité.


Voir ce commentaire dans son contexte