Commentaire de Venceslas
sur La paix ne se construira pas dans l'humiliation de la Russie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Venceslas Venceslas 16 mai 2022 22:27

@Cyril22

« @mmbbb
’’le gouvernement ukrainien a interdit l usage du russe dans les région separatistes. L Europe , ses représentants n ont pas agi’’
Lorsque la Flandre a rendu l’usage de sa langue obligatoire pour s’installer dans la région, l’Europe et ses représentants n’ont pas réagi, la France ne lui a pas déclaré la guerre, ce sont des décisions internes.

Il y a eu un confllt séparatiste dans le Donbass suite à des mesures contre la langue russe du gouvernement ukrainien, mais aussi parce que des aventuriers russes ont pris la tête du mouvement séparatiste, avec des milices et des armes venant de Russie. »

Je confirme. Rigoureusement vrai. Ce qui n’empêche pas l’ancien gouvernement de Porochenko d’être venu au pouvoir d’une façon discutable, comme l’a démontré le site d’Olivier Berruyer, mais pas seulement. Hélène Carrère d’encaisse confirme. Par ailleurs, Porochenko n’était pas plus clair que ses prédécesseurs, tous corrompus, quel que fût leur bord. A ce propos, je constate que les Ukrainiens l’ont très largement dégagé aux élections suivantes, et que c’est maintenant qu’ils se font envahir...

J’ai du mal à croire à une action philanthropique des envahisseurs en tanks. « Réfléchissez », comme disent certains ici.


Voir ce commentaire dans son contexte