Commentaire de Spartacus Lequidam
sur Sécheresse en France : quelles sont les conséquences ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 18 mai 2022 15:53

La sécheresse est directement due aux milliers d’éoliennes construites ces dernières années.

Les éoliennes ralentissent le vent.

Elles extraient l’énergie des mouvements d’air et réduisent ainsi par la suite la vitesse du vent qui a fait tourner les rotors. Cela a des conséquences sur la météo. 

Les éoliennes sont des faiseurs de météo. 

Sous l’éolienne le vent se réduit et tourbillonne en cône. 

Cela réduit la vitesse du vent jusqu’à des centaines de mètres de largeur. L’air sous les éoliennes s’écoule plus lentement et forme des turbulences. 

Le frottement sur les couches d’air à écoulement rapide à des altitudes plus élevées ralentit le vent naturel.

Plus les éoliennes sont hautes, plus la perturbation est durable à haute altitude jusqu’à proximité des nuages. 

De ce fait, la pente verticale naturelle du flux d’air est perturbée, Le nombre de plus en plus élevé de ces éoliennes créée une perturbation climatique indéniable.

Une augmentation de la température au sol se produit principalement la nuit parce que les couches d’air plus frais près du sol se mélangent à l’air plus chaud venant d’en haut. 

L’air frais et humide au sol est également déplacé par les éoliennes au cours du processus. Cela conduit non seulement à une augmentation directe de la température de l’air près du sol, mais réduit également l’effet de refroidissement au sol. 

Car si l’humidité s’évapore normalement au sol, cela se traduit par un effet de refroidissement dû au froid d’évaporation de l’eau. Cependant, si l’humidité est emportée par la turbulence des éoliennes, l’effet de refroidissement est perdu. Le résultat est un assèchement du paysage et de plus faibles perturbations pluvieuses.


Voir ce commentaire dans son contexte