Commentaire de charclot
sur Poutine a gagné la guerre de la communication


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

charclot charclot 4 juin 2022 09:57

@Mozart
 Zelensky, bien plus à l’aise devant les caméras que l’ex-KGbiste, bien plus rusé, a gagné la guerre de communication dans quasiment tout les pays civilisés. Dire le contraire c’est nié l’évidence.
Citer Goebbels sans comprendre l’outil de communication occidental est une peu comme parler des camps d’extermination nazis sans parler des ghettos italiens à la renaissance ou de l’expulsion des juifs par Philippe el Bel... Les choses ont une histoire et cette histoire indique clairement que, depuis le début du conflit, l’occident, qui a soutenu en parti les nazis pendant les premiers temps du régime hitlérien, a entretenu et pris un parti biaisé en faveur des ukrainiens. Que les russes soient des sales cons qui font une guerre qui n’a pas que des légitimités humanitaires n’est pas à mettre en doute mais que l’occident, sous sa grande parure de vierge outragée, ne soit pas aussi une grande pute ne fait aucun doute non plus. L’entretien de l’envenimement et un peu de manipulation va permettre aux tenants de fermetr un peu plus la liberté d’expression et assoir la dictature des grandes entreprises qui n’aura tien à envier à l’extrême violence du XIX° siècle...
Oui c’est tout cela qu’on peut lire dans cette guerre perdu d’avance pour les Ukrainiens. En terme stratégique le contrôle de la cote et de l’embouchure du Dniepr est en elle même un victoire et personne en Occident n’est prêt à mourir pour le Dombass mis à part quelques males en mal de virilité. Ce n’est pas l’Espagne de 1936 ni même la Syrie ou autre. C’est un outil médiatique qui permet aux serviteurs de l’argent de faire des rodomontades par écran interposé sans prendre le moindre risque et certes le président ukrainien passe beaucoup mieux que l’autre à la télé mais c’est son boulot d’être un pantin audiovisuel... C’est vraiment son boulot et de plus en plus nous allons avoir des miasmes vides des coquilles sur le devant de l’écran prétendant faire de la politique et derrière les marionnettistes qui eux se contenteront d’orienter les chemins à prendre pour finir de soumettre le peuples et qui ramasseront les bénéfices en se rendant intouchables par la mise en œuvre groupes de pression Alors la guerre en Ukraine était déjà réglée avant de finir parce que pendant prés de 10 ans les forces en présence n’ont fiat qu’envenimer les choses jusqu’à ce que les russes agissent. Machiavel a de longs jours devant lui sur l’échiquier international et les pervers et vicieux qui constituent la tourbe politique ont encore en réserve bien des plans alambiqués pour que nous ne puissions même pas aller pisser sans produire une autorisation... .
Ce qui pose réellement problème c’est qu’est qui va se passer après : les réfugiés retourneront ils en Ukraine, les russes rouvriront ils les tuyaux de gaz, l’union européenne deviendra t’elle le 52° état des états unis...que va t’il advenir pour l’équilibre mondial quand Poutine va calancher... ? 
L’idéal serait que le manichéisme soit compris tout n’est pas blanc ou noir nous vivons dans un immense camaïeu de gris d’où on ne peut extraire seulement un partie pour en faire une vérité absolue !


Voir ce commentaire dans son contexte