Commentaire de Lynwec
sur Bruno Le Maire nous ressort le mythe de la faillite de l'état


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lynwec 29 juin 2022 17:15

@Mozart

Puisque vous évoquez les leçons de l’Histoire, rappelez-vous de l’époque où la France n’avait aucun déficit...Si si, ça a existé ... C’ était avant la trahison du pays fomentée par Pompidou et Giscard, l’époque où la Banque de France finançait l’état à taux zéro pour cinq ans, l’état établissait un budget qui tienne la route, remboursait et au bout de cinq ans, on remettait ça...

Certains ont compris qu’il y avait de la thune à se faire sur le dos des états (ne cherchez pas, ce sont toujours les mêmes ou presque, les esprits mal tournés diraient que c’est génétique...) et ont fait élire des marionnettes serviles pour changer la règle du jeu .

Après les brillants changements opérés par ces deux génies, on a eu successivement aux manettes des gestionnaires acharnés à creuser un peu plus la Dette, sur commande des mêmes à qui ça rapporte (vérifiez, c’est indiscutable...)
On a essayé comme toujours de faire porter le chapeau aux classes défavorisées, elles ont le dos large, mais en définitive, ce n’est pas elles qui ont changé la règle du jeu et creusé la Dette à dessein .


Voir ce commentaire dans son contexte