Commentaire de Pierrot
sur Réponse à Vladimir Martus, commandant de la frégate russe Shtandart


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierrot 3 juillet 2022 11:41

@DACH
Mais c’est la réalité qui fait les chiffres. Et contrairement à ce que vous semblez vouloir nous faire gober, la guerre en Ukraine d’annule pas les atrocités perpétrées (et perpétuées) dans le reste du monde.

Concernant l’Ukraine, c’est vous qui ne savez pas à qui vous avez affaire. La main-mise des mafias, des groupes néonazis et de l’administration américaine sur le pays, les exactions du régime contre la démocratie et les populations depuis plusieurs années, l’utilisation de boucliers humains et la militarisation d’installations civiles par l’armée ukrainienne, etc., sont visibles de tous, pour peu qu’on se donne la peine d’aller voir.

Car même quand on tient pour suspect tout ce qui provient des réseaux sociaux et de Russie, il est encore possible de consulter la presse étrangère libre et les sources d’information officielles (y compris américaines) pour confirmer ce qu’on avance ici.

L’outrage c’est de nier la réalité, comme vous le faites, en n’acceptant de voir que ce qui vous arrange et en relayant la propagande dont nos médias nous abreuvent quotidiennement.

Alors oui, la guerre en Ukraine, c’est moche ! Mais vous occultez le fait qu’elle a été provoquée par les va-t-en-guerre américains bien avant 2022. Les actions militaires russes actuelles (avec leurs inévitables erreurs et débordements) n’en sont que les conséquences attendues, voire certainement espérées. Vous (qui semblez faire une fixation sur Poutine quand vous répondre à vos détracteurs) deviez admettre que le vieux criminel sénile n’est pas à Moscou mais à Washington.

Quant aux allégations d’exactions russes, réelles ou inventées, elles restent pour l’instant les éléments habituels de propagande d’une guerre que les États occidentaux entretiennent et à laquelle ils participent de fait.


Voir ce commentaire dans son contexte