Commentaire de Gollum
sur « DIEU OBSCUR. Le sexe, la cruauté et la violence dans l'Ancien Testament » par Thomas Römer - Labor et Fides - 1998


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 8 août 2022 09:03

@Pascal L

Quel étonnant pavé bourré de sophismes !

Déjà je pense que vous n’êtes pas un chrétien authentique, j’en ai connu et ils sont beaucoup plus fréquentables que vous. Et moins bêtes.

Vous, vous avez une mentalité de Témoin de Jéhovah avec tout le sectarisme typique de ce genre de personnes..

Enfin, vous n’avez pas répondu à toutes mes objections et êtes parti en sucette sur des lignes sans intérêt.

J’ai notamment mis en lumière que vous faites d’Abraham un mythe alors que toute la tradition ecclésiale pluri millénaire a fait l’inverse.

Vous bottez en touche là dessus et pour cause car soit vous avez tort et vous êtes quelque part hérétique, soit vous avez raison et alors là ce sont deux mille ans de christianisme qu’il faut jeter..

Et puis si Abraham est mythique pourquoi pas Moïse et bien évidemment Jésus lui-même...

Bon je laisse tomber avec vous, j’ai d’autres choses à faire que de contredire un gars pas foutu de se confronter réellement aux arguments des autres et qui pour s’en sortir ne cesse de faire appel aux exorcismes, démons, baptêmes, gestes magiques et autres crétineries issues d’un cerveau à la mentalité magique, tout en affirmant mordicus être un esprit scientifique alors que ce n’est pas du tout le cas..

Bon vent.


Voir ce commentaire dans son contexte