Commentaire de Nicolas36
sur Gaz de houille et trouille d'un fiasco écologique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas36 8 août 17:14

@Samson
Bien envoyé ! un peu abrupt pourrait on dire mais tristement exact.

La RFA sera short en gaz sous peu et la perspective de fournir du courant et du gaz à l’industrie Allemande est clairement sur les roues. 

La RFA est le premier fournisseur et le premier client de la France. La situation catastrophique ou les politiques énergétiques Allemande ont menés leur pays fait courir le risque d’un effondrement pur et simple de leur économie . 

On parles de baisse du PIB de 12% . Il est probable que c’est une annonce politique prudente car la dépendance au gaz Russe de la RFA est de bien 40%.
Toute l’industrie Allemande utilise le gaz dans son process et il y a un grand nombre de centrales de production d’électricité avec des turbine à gaz.
De plus il n’existe aucunes alternatives à moins de 3 à 5 ans pour compenser l’arrêt de livraison de gaz Russe. 

Si la RFA tombe , la France tombe et l’UE s’écroule et la monnaie Euro avec. C’est aussi simple que cela ! 

On va pouvoir admirer comment les citoyens Français vont encaisser un rationnement brutal pour pouvoir soutenir l’Allemagne et la survie de l’UE. 

Des petits malins pourraient suggérer que c’est déjà arrivé entre 1940 et 1945. 
Tout le charbon , les produits miniers , les aliments de base et les semis produits étaient envoyés à 50% pour soutenir l’effort de guerre du IIIéme Reich. 

L’écologie régnait en maitre grâce à l’usage du vélo et il n’y avait pas de risque de prise de poids excessifs grâce aux cartes de rationnement. 

Déjà c’était pour combattre sur le front de l’Est.

L’histoire se mord la queue. 

 


Voir ce commentaire dans son contexte