Commentaire de ZenZoe
sur Eau, énergie : des arbitrages s'imposent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 10 août 14:57

@Gorg
Bien sûr que la surpopulation est le problème n°1. Huit milliards d’individus qui veulent chacun leur ordinateur, internet, leur smartphone dernière génération, leur voiture personnelle, leur climatiseur, leur cuisine tout équipée, leurs vacances à la mer et à la neige le plus loin possible, leur garde-robe renouvelée chaque année, leur piscine, et pourquoi pas un un vélo électrique, pas besoin d’être Nostradamus pour comprendre qu’à un moment ça va coincer !

Vous dites que la nature va se venger. C’est fort possible. Dans les poulaillers surpeuplés, les volailles sont constamment victimes d’épidémies mortelles, pareil dans les élevages de saumons. Pourquoi ce serait différent pour les humains ?
On peut compter par ailleurs sur les produits chimiques pour nous saper la santé et réduire fortement notre espérance de vie à terme.
Il y aussi la forte probabilité d’une guerre mondiale, il y a toujours des guerres, mais la prochaine pourrait être sacrément meurtrière, remettant ainsi les compteurs à zéro, et ce sera reparti pour un tour... jusqu’à la prochaine fois...


Voir ce commentaire dans son contexte