Commentaire de Captain Marlo
sur L'Ukraine vue autrement (6) - Zaporozhye


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 19 août 2022 06:46

@Pierrot
Quoi qu’il en soit, Zelensky s’écrit sans voyelle accentuée.

Bientôt Zelensky va s’écrire au passé...
« Le vent commence à tourner pour Zelensky »

Il suffit d’écouter de ce journaliste américain, pour comprendre que Zelensky ne passera pas l’hiver..

En interne Zelensky a des ennemis :
"(...) la nébuleuse pro-US que le président a accusée à mots couverts de préparer un coup d’État contre lui.

On y retrouve Rinat Akhmetov, l’oligarque le plus riche d’Ukraine et grand contributeur financier de l’Atlantic Council, think tank impérial, ou encore Arsen Avakov, l’ancien ministre de l’intérieur de la junte maïdanite. Tout ce joli monde (auquel il faut rajouter un ancien Premier ministre ou le frère du maire de Kiev) s’est retrouvé à Vilnius, officiellement pour une petite sauterie-anniversaire mais en réalité, selon l’entourage présidentiel, pour préparer quelque chose d’un peu plus salé.

On sait que le baby Deep State ukrainien n’a jamais goûté l’élection de Zelensky, non plus que le Washingtonistan. Ses dernières déclarations, ironisant sur les assurances qu’il avait reçues concernant la toute prochaine invasion russe, n’ont pas dû arranger son cas. Si un Maïdan bis est organisé contre lui, DC la Folle ne volera pas à son secours, c’est une évidence...

Et puis il y a Chocochenko, de retour du Canada et que Zelensky voulait lui aussi faire placer en détention, frivolité évitée de justesse sous la pression des Affaires étrangères d’Ottawa. Le roi du chocolat, devenu l’improbable idole des nationalistes, reste toutefois dans le viseur du palais Mariinsky (l’Elysée ukrainien).



Voir ce commentaire dans son contexte