Commentaire de Hervé Hum
sur La religion de l'erreur : c'est la base de tous les raisonnements politiques et économiques actuels qui est fausse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 20 août 2022 12:06

@Bernard Mitjavile

Votre réponse confirme ce que j’écris, il s’agit toujours de l’idée d’une personne ou groupe de personnes, mais vous ne pouvez pas interroger la société en tant que telle, seulement celui qui l’incarne.

Ainsi, l’idée de la grandeur de la France de De Gaulle était celle qu’il se faisait de lui même, il l’a suffisamment écrit. Reste qu’à la différence avec ses prédécesseurs, il n’avait pas les mêmes pleins pouvoirs pour utiliser ses congénères comme chair à canon et forçat du travail pour donner corps à son idée de grandeur de la France.

Voyez vous, lorsque vous donnez à un outil les attributs d’un être et le placez au dessus de vous même, alors, vous vous faites l’objet de cet outil, sauf qu’en réalité, vous n’êtes que l’objet de celui qui a le contrôle de l’outil. Une nation est un outil de soumission des peuples à la volonté de ceux qui en ont le contrôle et ne sera jamais un outil d’émancipation du peuple, seulement de son asservissement volontaire. Ou aujourd’hui, de son maintien.

La guerre des élites dirigeantes oppose deux courants de pensée. L’une pense que le monde peut se réduire à deux blocs opposés de type orwellien, ce sont les occidentaux et l’autre pense que le cadre des nations doit être maintenu pour assurer leur domination et la soumission des peuples, mais tous sont d’accord sur le fait de vouloir conserver le pouvoir et que l’unique moyen est de maintenir le monde en état d’urgence permanent. Sachant qu’il doit être au minimum divisé en deux blocs, l’unité ou mondialisation sociale étant formellement interdite car signifiant l’émancipation des peuples de la nécessité de chefs de guerre.

Bref, Poutine ou Biden, même combat fondamental !


Voir ce commentaire dans son contexte