Commentaire de Hervé Hum
sur L'Angleterre en deuil


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 20 septembre 2022 14:11

@Fergus

non Fergus, il s’agit d’une dictature élective, c’est un oxymore, mais il résulte du fait que l’élu détient les attributs de la souveraineté en lieu et place du peuple ; Car le mot démocratie veut dire souveraineté du peuple, or, la souveraineté ne se délègue pas ou alors, souffrez que vous pouvez être mis sous tutelle et considérer toujours disposer de votre libre arbitre. Ce qui n’est pas le cas !

De fait, le représentant d’une démocratie n’a pas de pouvoir discrétionnaire et agit uniquement sous mandat impératif, sans cela, il s’agit d’une mise sous tutelle du souverain soit par sénilité soit par immaturité, mais c’est lui retirer sa pleine souveraineté.

La reine ou roi du RU n’a de souverain que le titre, mais plus aucun attribut. Résultat, politiquement le souverain est mis sous tutelle du premier ministre qui lui dicte sa conduite à tenir et n’est conservé parce que cela occupe le pauvre temps de cerveau disponible des anglais, essentiellement le type d’héroine du film de Ken Loach. Tenez, je pari que 90% des anglais qui sont allez faire la queue de 8km pour rendre hommage à la reine étaient la catégorie la plus pauvre du RU.

Dernière chose, la baromètre de la démocratie c’est la transparence, quid du secret d’état et du secret défense même apposé sur une question de santé publique, du secret des conseils des ministres etc, ici même en France !

Donc, non, il n’y a jamais eut de démocratie en France ni en Angleterre, pas plus qu’aux USA, Russie, etc..


Voir ce commentaire dans son contexte