Commentaire de jjwaDal
sur L'Ukraine, le covid et… la démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 23 octobre 2022 11:53

On a beaucoup plus vu l’incompétence, la volonté de se couvrir de ses carences, l’improvisation et l’arbitraire que la manipulation (selon moi).
On est descendu dans les égouts avec le premier personnage de l’Etat déclarant publiquement « vouloir emmerder les non vaccinés », alors que ces derniers avaient toutes les raisons de ne pas vouloir servir de cobayes dans une expérimentation de nouvelle technologie pour laquelle on ne leur accordait ni l’éclairage (déclarations publiques de Pfizer qu’on ne pouvait savoir l’effet sur la contamination/transmission du virus avant le déploiement à grande échelle de leur produit, encore moins les effets secondaires...) ni le libre consentement puisque la vaccination était proposé le « canon sur la tempe » si on voulait ici conserver son job et là ne pas être un paria dans beaucoup d’endroits de la vie sociale.
Imposer dans la violence un produit dont on ne savait quasiment rien à toute une population (l’essentiel ne risquant a priori rien) pour dissimuler l’élagage jusqu’à l’os de l’hôpital public et ses conséquences en cas de crise, ceci en pleine épidémie, imposer un confinement qui aura été mortifère pour la santé mentale de beaucoup et la santé économique du pays avec des résultats contestés sur la planète entière (au mieux cela aura permis de gagner du temps pour « flatten the curve »), imposer le masque en plein air sans qu’aucune étude dans le monde n’éclaire le jugement sur le bénéfice à en tirer (au mieux dérisoire, sinon nul), le flicage d’une population entière avec les amendes et les menaces d’emprisonnement en cas de non respect des « couvre -feux », etc...
Pour l’Ukraine on remet ça, avec deux pays garants des accords de Minsk qui ont regardé une guerre civile en Europe pendant 8 ans sans voir le risque d’un dérapage. L’U.E. pouvait imposer à Kiev le choix entre l’accord amiable pour vivre ensemble (Minsk) ou le divorce, comme condition sine qua non d’examen d’entrée de leur candidature à l’adhésion à l’U.E., et là encore on a fait d’un problème local soluble, une montagne.
Notre statut de belligérant est patent étant donné que nous avons confisqué les avoirs russes et fournissons des armes utilisés contre les forces russes et les sanctions économiques aboutissent à flinguer le moteur de l’U.E., l’Allemagne et a enfoncer les autres, la tête sous l’eau.
On a d’ailleurs mondialisées les sanctions, vu que les fournitures énergétiques russes sont recherchées ailleurs sur un marché dont la taille n’a pas varié. Nous mangeons dans l’assiette des autres (déroutage de cargaisons LNG vers l’U.E. en montant les prix) et le résultat final est la relance de grande ampleur du charbon un peu partout pour compenser les fournitures énergétiques manquantes sur le marché mondial.
L’attaque terroriste contre les gazoducs russes parachève de montrer au monde à quel point, nos objectifs climatiques n’existent qu’en parole et que notre capacité à créer des problèmes et n’en résoudre aucun est intacte.
Il y aurait beaucoup à dire sur les crétins qui nous dirigent éventuellement vers la prochaine grande boucherie.


Voir ce commentaire dans son contexte