Commentaire de Un des P’tite Goutte
sur Après la mort, l'âme voyage dans un autre « monde »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 3 novembre 2022 05:25

@Astrolabe
Des milliers de personnes sont revenues de la mort, sauf que contrairement à Jésus, apparemment, ils n’avaient pas franchi autant d’étapes vers l’Hadès.
Bref tout a commencé par un certain Dr Raymond MOODY (et avant bien sur, sans que je ne connaisse de documentation)
Ce toubib a découvert que des patients sortant d’un coma, se remettant d’un grave trauma, déclarés morts cliniquement, cérébralement, et d’autres lui parlaient de ce qu’ils avaient vécu avec des récurrences et des perceptions extrêmement troublantes car concomitantes, mais scientifiquement troublantes : en quoi ces expériences pouvaient -elles être si similaires tout en ayant des caractéristiques en partie « inhumaines », c-à-d. ici introuvables par le biais d’explications psychiatriques, psychanalytiques, psychologiques simples ?
Cet homme a écrit un livre : La Vie après la Vie, puis d’autres, et depuis des recherches ont été poursuivies, des milliers d’autres témoignages recueillis, des expérimentations, des examens, scanners, IRMs, etc.
Il est actuellement admis que le cerveau n’est pas le siège physique de la conscience (!)
C’est passionnant. Je pense qu’aujourd’hui les termes ont changé, se sont étoffés, précisés, mais si vous faites une recherche avec ’EMI« Expérience de Mort Imminente, soit  »NDE« au départ Near Death Expérience et que vous laissez de côté témoignages troubles, petits charlatans, vous découvrirez tout un pan de la recherche scientifique trop ignoré dans une société eugéniste.
On commence a étudier, renseignements pris récemment, les »EMI« négatives, les expériences douloureuses car elles existent, mais sont le plus souvent censurées au réveil comme de mauvais rêves. Puis sont étudiées des »difficultés" à gérer ce qui semble être une situation d’inconnu et d’instabilité...avec des repères et références différents, avec un choix entre le départ et un retour sur le plancher des vaches.
Mais aussi dans votre entourage, peut-être des confidences pas si rares : ce sont des sujets dont ceux qui les connaissent ne parlent qu’en confiance, de peur de passer pour des barjots.
Certifié vécu, en grande partie, par votre serviteur.


Voir ce commentaire dans son contexte