Commentaire de lecoindubonsens
sur Brésil 2022 : Lula de retour sur le bout des lèvres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lecoindubonsens lecoindubonsens 4 novembre 2022 06:37

@ㄒ尺ㄖ㇄㇄ ᗪE ᗪ尺闩爪E
Merci pour la précision, je n’avais pas compris que vous remettiez en cause tous les votes numériques qui existent déjà (AG, syndicats, etc.) en pensant qu’ils sont truqués ! ... sans que personne ne s’en rende compte (une hypothèse à méditer par tous smiley )

Mais soyons logiques !
Si nous prenons votre souhait « Un citoyen qui vote doit avoir le courage d’ afficher ses opinions », alors le vote numérique via internet n’est pas « non recomptable » comme vous lui reprochez
Puisque facile de le concevoir pour « rattacher a un humain de manière fiable et nominative en cas d’enquête ».

Ensuite, vous enfoncez le clou sur d’autres méthodes qui ne sont pas fiables, ce qui renforce l’intérêt du vote numérique via internet : des avantages et en sécurité difficile de faire pire que le truqué que vous dénoncez.

Quant au vote papier, bien sûr, jamais de bourrages d’urnes, jamais d’erreurs plus ou moins volontaires dans le dépouillement et la transmission des résultats. Etes vous certain ? Alors pourquoi certaines élections « papier » sont-elles invalidées si le système est parfait ?
Et dans ce vote papier, comment faites vous pour «  »rattacher a un humain de manière fiable et nominative en cas d’enquête".

Puisque le secret de l’isoloir garantit le contraire ! Voila bien des contradictions dans vos propos.


Voir ce commentaire dans son contexte