Commentaire de Réflexions du Miroir
sur Orwell et Huxley avaient prévenu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 29 novembre 2022 14:35

@Francis, agnotologue
 Si vous comprenez que le « cerveau est câblé pour obéir » à toutes les autorités qu’elles soient religieuses ou terrestres, vous n’avez aucun problème avec cette constatation ?
 Le monde du vivant est gouverné par le pouvoir (et donc l’autorité dans une meute) et le sexe.
 Les animaux ont aussi un langage spécifique qui n’est compris par une espèce donnée dans une environnement précis. Ils ont aussi des dialectes mais heureusement il subsiste le langage des signes mains universels. 
 L’homme a seulement ajouté l’argent, les croyances et une communication plus évoluée à distance qui dépasse les frontières. 
 Il est aussi devenu grégaire à cause de l’agriculture alors qu’il était nomade au départ.
 Il est devenu propriétaire de biens qui étaient la propriété de la nature et pour cela il a mis des barrières et des frontières pour se protéger des invasions.
 Si vous regarder le film dont je parle au sujet de l’Empire romain... considérée comme invincible, vous comprenez qu’on est invincible sur rien dans la nuit des temps. La Romme occidentale est morte au 3ème siècle ? L’orientale dans les années 500. Il y a eu les invasions des Huns.
 Quand on n’évolue pas, on fait du surplace et on se laisse dépasser par les concurrents dans un monde partagé entre prédateurs et proies (= victimes) dans une chaine sans fin.
 


Voir ce commentaire dans son contexte