Commentaire de Christophe
sur In nomine domini


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe 13 décembre 2022 13:54

@l’auteur,

Vous éclairez ce conflit avec une perspective qui n’est pas souvent abordée dans nos médias, le jeu géopolitique de cette guerre qui me semble être actuellement de mise.

Le monde est en train de changer depuis un petit moment, la création des BRICS en 2009 et leur regard critique des instances internationales, BM, FMI, OMC et sans doute in fine l’ONU où règnent en maître absolu l’occident ; nous voyons les décisions prises par les instances internationales contre la Russie pour cette guerre alors que jamais ces instances n’ont pris ce type de décisions pour nos guerres qui sont en fait les mêmes.

Cela met en lumière cette volonté hégémonique et de conserver cette suprématie mondiale qui anime l’occident et affiliés.

C’est sans doute cette affichage qu’exploite au mieux la Russie avec ses partenaires. Cette volonté d’instaurer un nouvel ordre mondial embarque d’autres nations (Egypte, Arabie Saoudite et Turquie prépare leur adhésion aux BRICS pour 2023) et fait contrepoids au diktat américain, le chantage permanent, les pression guerrières ou meurtrière, ... des occidentaux montre des signes de faiblesse à l’ONU où la dernière résolution contre la Russie n’a pas atteint les 100 pays favorables ; une forte régression notable qui engendre un changement de ton des occidentaux aujourd’hui.


Voir ce commentaire dans son contexte