Commentaire de Octave Lebel
sur Violences quotidiennes au collège de Blanquefort qui fait grève. Pas de vagues ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 6 janvier 2023 16:07

Le modèle et les techniques CNEWS avec moins de moyens.

Dénonciation et dramatisation avec un zest de références psycho-pédagogiques. Pour faire chic ou autorité ?

- Ici on ne parle pas du déclassement des enseignants concernant leur statut vis-à-vis de leurs homologues de pays équivalents.

- Pas plus d’un certain Sarkosy, élu en draguant l’électorat de qui vous savez, qui avait pour l’essentiel supprimé la formation des enseignants et eu recours aux heures sup défiscalisées (pour calmer les profs) afin de compenser la suppression des postes d’enseignants (et de policiers entre autres en démontant la police de proximité) en vue de financer le bouclier fiscal de ceux qui eux choisissent comme ils veulent leurs établissements scolaires parce qu’ils ont les moyens de payer ou habitent au bon endroit.

- Pas non plus d’évocation des ghettos de pauvres et d’immigrés qui ont été progressivement développés avec des établissements qui concentrent tous les problèmes de la cité livrée à elle-même (moins de fonctionnaires, moins de services-publics).

-Pas de rappel non plus que la droite et l’extrême-droite ont systématiquement saboté de concert toutes les tentatives (loi Alur et politique de la ville jusqu’à la dernière tentative de Borloo en 2018) visant à remédier à ce type d’aménagement du territoire.

 


Voir ce commentaire dans son contexte