Commentaire de Octave Lebel
sur Violences quotidiennes au collège de Blanquefort qui fait grève. Pas de vagues ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 7 janvier 2023 17:23

Les petites mains de la charnière droite/extrême-droite.

Un jour sait-on jamais, à part apporter des affirmations à l’emporte-pièce, sans faits, sans analyses, sans sources dignes de ce nom, certaines par respect des lecteurs, feront peut-être l’effort de mettre quelque chose d’un peu consistant sur la table. On pourrait croire qu’elles  finiront par mettre un point d’honneur à nous montrer l’intelligence de leurs convictions et la pertinence de leurs raisonnements et arguments.

Mais, non, on reste au niveau de la cour de récréation dans une querelle de sales gosses. Tu dis noir, je dis blanc, tu fournis des explications, je dis que ce n’est pas vrai et je jette au bluff un vieux caillou dans la mare. C’est toujours la même chose.

Vous leur montrez qu’ils mentent. Preuve à l’appui. Cela ne compte pas. Elles recommencent encore et encore. Elles parient en permanence sur les étourdis, les naÏfs, ceux qui ont la tête près du bonnet à qui elles font des révérences. Leur vrai mérite c’est leur persévérance qui n’est pas désintéressée elle. L’extrême-droite a un besoin vital d’influencer une partie d’entre-nous à penser et voter contre nos intérêts. Elles ne perdent donc pas de temps à nous dire quels sont les leurs. Juste à nous assurer qu’ils nous veulent du bien. Au moins, si nous avions un doute, cela devrait nous éclairer.

Ne nous trompons pas. Ce n’est pas la bêtise des petites mains qui font péniblement sonner leurs crécelles ici qui sont dangereuses. C’est la puissance des milliardaires qui contrôlent et nourrissent des médias puissants, sans éthique ni scrupule mais sachant très bien quels intérêts ils servent. Chargés de semer la confusion et la division dans le pays. Nous préparant aux inconvénients de la politique de Macron avec encore plus d’autoritarisme. Il y a déjà un syndicat de police qui a affiché depuis un moment ses couleurs sans état d’âme me semble-t-il.

L’opération Bolloré/Zemmour était juste un galop d’essai. La chose la plus urgente à faire c’est de reprendre la main pour installer une démocratie fonctionnelle et ne pas tomber dans le piège qui se tend.

 


Voir ce commentaire dans son contexte