Commentaire de TotoRhino
sur Macron / Le Pen : où était l'extrémisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TotoRhino TotoRhino 7 janvier 2023 20:08

Très bon article qui pose de bonnes questions.

Si on peut qualifier de façon assez légitime le RN de parti à relents racistes, ce n’est pas le cas d’E. Macron. Non pas parce qu’il serait un bisounours de classe intersidérale, mais parce que son racisme n’est pas limité à une seule race, mais pleinement envers le genre humain. Que vous soyez blanc, noir, croyant ou pas, homme, femme, peu importe, il vous hait et prend un malin plaisir à vous emmerder. C’est un populicide sociopathe !

Et pas besoin d’une réélection pour s’en rendre compte, je suis parfois long à la comprenette, mais là ça saute aux yeux comme un pavé dans la gueule d’un flic.

Pour faire court, le programme du RN ne m’intéresse pas, ni de prêt, ni de loin. Pour autant, ils ont des choses intéressantes à dire, mais c’est facile pour eux car ils ont un boulevard tant les autres partis sont devenus ultra conformistes, pour rester poli.

Tout ça pour dire qu’au 2ème tour, je pense qu’il fallait voter RN, non pas pour une adhésion à son programme, si tant est qu’il en existe un, mais pour :

DEGAGER MACRON !

Alors certains diront : « mais rendez-vous compte, ce serait encore pire et gnagnagna », réponses :

1°) je ne pense pas qu’un parti, quel qu’il soit, puisse faire pire que le couple Renaichiance / Macron

2°) si MLP avait été élue, ELLE N’AURAIT JAMAIS PU GOUVERNER, surtout avec les législatives qui arrivaient dans la foulée.

Au moins un signal fort aurait été transmis aux politiques et, accessoirement, aux médias : vous nous faites chier, on vous vire !

Je pense que ça les aurait secoués quelque peu et, personnellement, ça m’aurait fait le plus grand bien (je ne parle qu’en mon nom, mais je suis persuadé que je n’aurais pas été le seul satisfait).

A l’époque, c’était la seule façon de faire entendre sa voix, alors certes, pas forcément pour dire que le RN c’est le paradis, mais pour leur faire comprendre que nous sommes capables de sanctionner même si ça nous fait mal. Aujourd’hui, la situation n’a pas changé, si vous voulez que votre vote ait un impact, il ne reste plus que la sanction.

La solution pérenne, car il en existe, viable et implacable : le RIC ! C’est la seule façon d’avoir un gouvernement qui se tienne à carreau, le reste, c’est du blabla.

https://www.espoir-ric.fr


Voir ce commentaire dans son contexte