Commentaire de velosolex
sur La guerre en Ukraine ou le triomphe du politiquement correct


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 20 mars 2023 12:35

@Lynwec
Les ex pays soviétiques visiblement ont en assez gouté du totalitarisme, pour leur oter toute envie de retomber dedans : Pologne, pays baltes, Filande, sont à la pointe de l’aide apportée à l’Ukraine. 
Voilà qui fait sens, au delà des gesticulation anti onusiennes. Si l’expérience soviétique avait été positive, ils n’auraient pas quitté cet empire de la violence, où la vie ne vaut rien, quand une fenêtre historique s’est ouverte à Berlin en 89..Poutine, en tant qu’officier du KGB était présent. Il a assisté à la chute du mur, et ne s’en est jamais remis. C’est le trauma originel. 
Poutine s’est tiré une balle dans le pied, aidé il est vrai par l’apragmatisme de l’occident, refusant d’intervenir quand il a apporté son aide à Bacher pour réprimer son peuple, en mulitpliant les crimes de guerre. L’Ukraine n’est qu’une dernière tentative de remettre sur les rails une recette qui a marché. 
Poutine est un homme du passé, accroché à un rêve colonial, prèt à enmener son peuple sous influence en enfer....
Ce matin, le grotesque pantin Medvedev à menacé d’envoyer une bombe hypersonique sur le CPI, suite aux poursuites que ce tribunal international a adressé envers Poutine,, dont les crimes de guerres s’empilent un peu plus chaque jour. Il n’y a pas plus de retour possible qu’il y en a eu à un autre moment pour Hitler. Ces psychopathes qui n’hésitent pas à envoyer des millions d’hommes vers la mort, sont des grands trouillards, ne voulant surtout pas à faire front à leurs responsablités. 


Voir ce commentaire dans son contexte