Commentaire de Et hop !
sur Faillite SVB Bank : nouveau « Krach » ...du blabla millénaro-trotskyste !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 23 mars 2023 17:52

@Francis, agnotologue

Oui, bien sûr, l’endettement n’est rien d’autre que la mesure de la progression de l’emprise des banques et de leur extorsion sur les États, les entreprises, les caisses sociales, les ministères, les communes, les institutions publiques (armée, assistance publique, musées, universités,..), les caisses sociales, car les intérêts sont des prélèvements indus. Le surendettement étant comme pour les revolvings des particuliers, le paiement des intérêts avec un nouvel endettement. Une très grande partie des impôts et des cotisations sociales sont ainsi détournée vers des banques internationales.
L’Économie française a très bien fonctionné, et elle était de loin la première du monde avec l’interdiction strice du prêt à intérêt, de Philippe Le Bel qui a mis au pas les usuriers juifs et templiers pour rétablir la monnaie or, jusqu’à la Révolution (causé par le surendettement de l’État sous influence calviniste) qui a légalisé le prêt à intérêt et instauré le régime capitaliste manufacturier sur le modèle anglais mis en place par Cromwell. 
L’Économie peut très bien fonctionner avec des banques réellement mutuelles dont les actionnaires sont les déposants et les emprunteurs, et qui se contentent de prêter de l’argent déposé par ses clents à d’autres clients, sans faire ni spéculation, ni profits.


Voir ce commentaire dans son contexte