Commentaire de Et hop !
sur Faillite SVB Bank : nouveau « Krach » ...du blabla millénaro-trotskyste !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 24 mars 2023 11:46

@Luniterre

Non, les causes n’ont rien à voir avec le système productif ni avec une évolution de économique, c’est une volonté d’empêcher les pays de satisfaire leurs besoins (industriels, agricoles, textiles, sidérurgie, ciment, médicaments, commerce intérieur, services,..) avec leur propre production, sans passer ni par le marché international, ni par le financement international. C’est le résulta d’une planification secrète.

Un bon exemple est donné par EdF qui produisait toute l’électricité nécessaire à la France, pour un prix deux fois plus bas que le moins cher des producteurs étrangers, en payant bien son personnel bénéficiant d’un statut d’assimilé fonctionnaire amélioré, en étant à la pointe de la sécurité, de la recherche et de l’innovation, tout en rapportant à l’État, sans avoir d’endettement bancaire. C’était une horreur parceque ça ne rapportait rien au marché international, rien aux banques, et rien à des actionnaires de la bourse. Donc il fallait tout réformer.
Idem pour la SNCF, France Télécom,.. les pans entiers de l’Administration mis dans le secteur commercial (enseignement supérieur, lycés, cliniques, Ephad,..) jusqu’aux professions règlementées (huisssiers, commissaires priseurs, pharmaciens, dentistes, kinésis, experts comptables,..) qui seront entièrement remplacés par des agences ou des franchisés appartenant à des groupes internationaux dont le but sera d’extorquer le maximum d’argent aux usagers français. Il y a eu une planification sournoise exécutée par des hommes politiques corrompus et présélectionnés pour défendre les intérêts anglosaxons au détriment de ceux de la France.

La doctrine inverse, appelée mercantilisme ou colbertisme, a pour principe de ne rien acheter à l’étranger si on est capable de le produire soi-même, même si c’est apparamment plus cher. C’est ce qui a permis à la France d’être, en 1789 le pays de loin le plus prospère et le plus avancé techniquemnt du monde, et encore en 1980 d’être la 3e puissance industrielle du monde, après les USA (300 millions d’habitants) et le Japon (140 millions).


Voir ce commentaire dans son contexte