Commentaire de Et hop !
sur Faillite SVB Bank : nouveau « Krach » ...du blabla millénaro-trotskyste !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 24 mars 2023 14:56

@Luniterre

Planification secrète au sens où les réformes sont entreprises en conservant secret le vrai motif qui est la prédation, mais en donnant à la place des motifs qui ont l’air généraux : égalité, sécurité, développement durable, sauver la Planète, etc. Ceux qui ont imposé la réforme qui a ruiné EdF et qui maintenant font pression pour que tous ses barrages hydroéléctriques lui soient retirés pour les vendre à des « investisseurs » internationaux, ne donnent certainement pas le vrai motif : permettre à des groupe financiers de s’enrichir au détriment des Français, ni que ces groupes les paient pour pousser à ces ventes.

La théorie de la lutte des classes est devenue une théorie complotiste. Toute personne qui affirme qu’il existe une bourgeoisie financière internationale qui décident en secret des politiques publiques allant dans le sens de son intérêt, puis qui les imposent est dénoncé comme étant du complotisme. L’efficacité du complot dépend du fait de ne pas être mis à jour et ses auteurs désignés. 

Les commanditaires et les lieux des complots, leurs relais et leurs agents doubles (traîtres) sont faciles à trouver : , UE, . La politique de la France n’est plus du tout déterminée en France dans les discussions et les débats du conseil des ministres et des assemblées, dans les relations entre les députés ou les admnistrations et le public, elle est défine avant et ailleurs dans des cénacles comme la Trilatérale, Bilderberg, relayée par le Forum de Davos, l’UE, en France par Le Siècle, puis mis en oeuvre par tous les hommes politiques sélectionnés et formatés dans les programme Young Leaders. Les commanditaires qui ont créé ces cénacles sont connus : David Rockfeller, le prince des Pays Bas, la couronne britannique, les banques de la Fed et de la City, etc. La preuve qu’il y a une impulsion commune qui complote, c’est que les mêmes mesures politiques sont imposées dans tous les pays presque en même temps, qu’il s’agisse de l’interdiction aux banques centales nationales de faire gratuitement de la trésorerie aux États, de la privatisation des entreprises nationales d’énergie, du mariage gay, ou de la mise au tableau B de l’hydrochloroquine.

Quand vous dites que l’évolution des forces productives influence l’évolution de la gestion économique des Etats, vous avez raison, c’est précisément ce que je vous explique. Les forces productives, l’expression vient de Karl Marx, ce sont des techniques, des gens et des capitaux. Ce n’est pas le changement technique, c’est celui des capitaux et leurs agents qui ont fait du lobbying sur les gouvernements pour obtenir de prendre le contrôle de pans entiers de l’administration, puis des secteurs publics et privés. EdF aurait pu continuer à produire et à fournir les ménages et les entreprises françaises avec une éléctricité abondante et extrêmement peu chère, tout en payant très bien son personnel, mais d’autres capitaux et d’autres gens ont voulu profiter du gâteau.

Parmi les penseurs d’une politique économique protectionniste, il y a Barthélémy de Laffemas sous Henri IV, l’idéologie libérale et la poussée commerciale et financière de l’Angleterre ne date pas du XXe siècle, elle remonte à la révolution de Crowell et à la prise du pouvoir par la bourgeoisie anglaise et la banque hollandaise.


Voir ce commentaire dans son contexte