Commentaire de Hervé Hum
sur Est-ce que vous condamnez les violences ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 31 mars 2023 09:48

@lecoindubonsens

Vous avez une vision bisounours de la lutte sociale. En vous écoutant, les grèves ne serviraient à rien, sinon à prendre en otage les grévistes eux mêmes, car une grève de revendication qui dérange personne, ne dérange que les grévistes.

Et c’est bien ce que les évènements actuels prouvent une fois de plus.

Macron le dit lui même très clairement et cyniquement comme il aime le faire, c’est à dire, qu’il veut des manifestations paisibles, où il n’y a aucune gène, c’est à dire, où il y a continuité des services et non blocage de l’activité économique, de telle sorte que seuls les grévistes soient réellement pénalisées et où il peut rester inflexible sans problème.

Mais l’histoire est sans ambiguité, toute revendication pour l’obtention de droits est le fait d’une lutte plus ou moins violente, jamais le fait d’une manifestation bisounours, sauf pour les sujets de société, sans importance économique pour les capitalistes, bien au contraire.

Les citoyens oublient parce que l’instruction publique et la propagande médiatique s’y emploient constamment, c’est que tous les droits sociaux acquis après la seconde guerre mondiale sont le fait des deux guerres mondiales nées et provoqués par la lutte des classes et des revendications ouvrières. C’est à dire, la menace communiste. Croyez vous que les violences actuelles puissent êtres comparés avec ces deux guerres mondiales ? Non, en comparaison on parlera seulement de gêne, petite gêne dans son petit train train quotidien.

Bref, si effectivement 70% de la population est contre ce projet de réforme et de la manière dont il a été imposé, alors, face au refus du gouvernement Macron il n’y a pas d’autres solutions que les blocages et résistance aux réquisitions et où ces mêmes 70% de la population doivent apporter leur soutiens. Ici, il n’y a pas ou plus de force de l’ordre, car à aucun moment les grévistes sont des activistes du désordre, mais il faut parler de force de soumission où la politique gouvernementale consiste à provoquer la violence pour justifier la répression et ainsi casser le moral des manifestants les plus faibles, dans l’espoir de les démobiliser et ainsi donner l’impression d’un essouflement du mouvement.

Pour finir, j’aime bien quand vous écrivez

  • quand mon petit fils stresse pour savoir s’il va passer normalement son bac la semaine dernière,
  • quand ma belle soeur ne va plus voir sa mère à l’ehpad car plus de carburant, etc,
  • etc.

euh, cette violence là a été déjà éprouvé et employé par Macron avec la crise covid et ce, en toute conscience qu’il s’agissait d’une violence volontaire et non justifié par la situation sanitaire, mais uniquement motivé pour contraindre la population à la soumission de se faire vaxxiner. Ici, il a volontairement bloqué toute l’activité économique du pays avec le confinement qui a été d’une violence extrème pour la partie de la population la plus pauvre et pourtant, quel silence Il a poursuivi sa violence avec le pass sanitaire, la ségrégation entre vaxxiné et non vaxxiné sur la base d’argument fallacieux et ce, en toute connaissance de cause !

Bref, un homme capable d’organiser une telle violence pour servir des intérêts privés en toute conscience, ne saurait se laisser intimider par des grèves bisounours.


Voir ce commentaire dans son contexte