Commentaire de Rémi Mondine
sur Bilan d'un an de conflit : Entre la guerre et le déshonneur, nous avons choisi la guerre, nous aurons le déshonneur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jules Seyes Rémi Mondine 3 avril 2023 17:49

@Mozart
Mon cher,

j’adore votre remarque :

on doit prouver que nous sommes démocrates


Outre que le Financial times se pose les même questions sur la France. Président élu avec un matraquage de propagande extraordinnaire. 17000 articles tout de même rappellez-vous.

Des fraudes aux financements electoraux (Mc Kinsey, Über, les salles á prix « d’amis ») bref effectivement je comprends que la tâche vous semble dur.

Quand aux états-unis vu les graves soupsons sur les elections, les enquêtes avortées sur les Biden, et la censure sur les réseau sociaux, vous voila lá aussi avec un dossier difficile. 

Pour le reste, Navalny accuse beaucoup, mais il s’est engagé en politique avec un dossier pénal. (Ca lui permettait peut-être d’espérer y échapper) et nombres d’associations étrangéres semblent trouver passionnant de financer les partis russes. Ce qui est illégal dans toute démocratie et constitue une manipulation du vote. Ca ne semble pas vous géner.

Je ne prétends pas la Russie parfaite, mais avant de critiquer les pays étranger, je ous invite à l’éthique minimum qui est de faire le ménage chez soit !


Voir ce commentaire dans son contexte