Commentaire de Ecureuil66
sur Bilan d'un an de conflit : Entre la guerre et le déshonneur, nous avons choisi la guerre, nous aurons le déshonneur
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
L’intelligence c’est de ne pas commencer une guerre que l’on sait perdue d’avance
Qu’est ce que le courage ? qui décide que untel est plus courageux que untel ? Ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire...il faut bien qu’ils justifient leur comportement « criminel » heu non je voulais dire héroïque ! rendez vous compte ils ont fait tuer des milliers de gens pour quoi ? une idée, garder leur poste, défendre leur « territoire » (aujourd’hui rares sont les propriétaires terriens) etc...
Lequel est le plus intelligent : celui qui épargne des souffrances à son peuple ou celui qui l’entraîne dans le malheur ? A mon avis Pétain était infiniment plus courageux que Zelinski !
Qui tirera des profits une fois la paix revenue ? pas les morts ni les infirmes c’est sûr !
A bas la guerre et tous ceux qui la soutiennent ! qu’ils y aillent eux mêmes et s’expliquent entre eux ! dans un champ clos pour éviter les dégats collatéraux !
Mourir pour la liberté direz vous : je pense que le smicard du pays ayant remporté la victoire restera toujours un smicard une fois la guerre terminée ; pour les « grands » qui n’auront pas risqué leur vie, jeu de chaises musicales pour se partager le pouvoir ...voilà le vrai résultat !