Commentaire de Christophe
sur Bilan d'un an de conflit : Entre la guerre et le déshonneur, nous avons choisi la guerre, nous aurons le déshonneur
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@eau-mission
J’ai bien compris la méthodologie qu’il utilise, j’ai certes été imprécis dans l’exposé car j’avais oublié le mot aristocratique et voilà qu’il utilise même mon expression reconnaissant une imprécision pour dire qu’il est le seul à avoir compris Tocqueville, alors qu’il est bien incapable d’avoir la moindre approche logique ; pour interpréter de la philosophie c’est quand même un peu compliqué. On ne va pas s’étendre sur ce genre de ... déféqueur, je vais opter pour l’ignorance vis-à-vis de ces gens qui finalement ne démontre qu’une seule chose ; qu’ils sont absolument sans aucun intérêt pour les autres en ce qui concerne un débat intelligible.
Concernant l’IA, disons qu’aujourd’hui cette terminologie est utilisée pour des outils qui sont aussi intelligents qu’une huitre, et encore même pas sûr et c’est pas sympa pour les huitres je vous l’accorde. Par contre ils ont toujours cette capacité à exploiter très rapidement de grandes quantités d’informations et ils ont appris à les compiler selon des règles qui restent pour la plupart déterministes. L’IA est présentée comme un grand progrès (je rigole en écrivant cela) et qui dit progrès dit intérêts des crédules et qui dit intérêt dit vente et chiffre d’affaire.
C’est sans doute pour cela que notre société s’est fortement orientée sur une inculture très prononcée, on n’a jamais eu autant de diplômés supérieurs tout en ayant un niveau de connaissances générales qui régresse fortement. Le but aujourd’hui consiste plus à former des consommateurs que des individus libres, aptes à faire leurs propres choix.
Et quand j’entends tous ces crédules dire que nous vivons dans une démocratie, c’est à pleurer