Commentaire de mj357
sur Petit retour au bercail de la gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mj357 (---.---.227.99) 20 mars 2007 17:28

D’accord avec vous Mr LABAULE. Et en ça je ne suis pas d’accord avec l’article bien que j’ai voté pour un commentaire constructif car chacun ses opinions et l’article est bien écrit.

A l’auteur,

Moi aussi je suis un libéral pragmatique. C’est à dire que je suis pour réconcilier le marché avec l’Etat, seul agent économique ayant pouvoir de régulation à condition que ses ressources soit mieux employés.

Moi aussi j’ai pour livre de chevet la grande désilusion de Joseph Stiglitz.

Moi aussi je pense qu’une dépense d’investissement est bonne si la rentabilité est supérieure au coût des intérêts de l’emprunt.

C’est pour cela que je ne risque pas de voter pour quelqu’un qui se prononce contre les profits de TOTAL ou des Banques (chaque entreprise est censée se diriger comme elle l’entend).

Je ne vais pas voter pour quelqu’un dont son compagnon dit je n’aime pas les riches (et qui lui même triche à l’ISF). Je ne vais pas voter pour quelqu’un qui applique comme mantra économique la vieille recette Keynesienne consistant à sortir le chéquier dès qu’une corporation lui demande des ronds, et qui explique : « c’est normal si je leur donne de l’argent il vont le dépenser et donc faire plus de recettes pour l’Etat et donc ça me coûte rien ».

Essayez avec votre banquier dites lui que vous vous mettez à découvert de 10 000 €, que c’est un acte patriotique pour relancer la croissance et que de toute façon par ricochet une fois la croissance au rendez vous par miracle vous serez augmentez dans votre travail et donc résorberez votre déficit.

Je ne vais pas voter pour quelqu’un qui contrairement à ce que vous dites confond dépenses d’exploitation et dépenses d’investissement. Expliquez moi par quel miracle revenir à l’ancien statut des intermitants du spectacle et les 4 milliars € de déficit de l’UNEDIC est un investissement rentable à terme ?

ROYAL est certainement comme KHAN une sociale-libérale mais elle est élu par des corporations qui tiennent à leurs avantages acquis et elle n’a pas les mains libres.

De plus comment la croire, elle change d’avis tout le temps.

Qui croire celle qui dit je vais réconcilier les français avec les entreprises ou celle qui dit que les patrons du CAC 40 gagne trop d’argent ? Celle qui dit je vais stabiliser la dette ou celle qui dit au premier con qui passe et qui lui demande des ronds, combien tu veux et sort le chéquier en blanc ?

Croire celle qui dit ne pas vouloir de deuxième porte avion et dit l’inverse aujourd’hui ?

Dernier point STIGLITZ que vous semblez à raison aimer est l’ancien conseiller de Clinton (93 à 97 de mémoire à vérifier). Pensez vous que le parti démocrate américain est plus proche d’un PS français ami du PCF lui même ami de CUBA ou bien de François BAYROU ?


Voir ce commentaire dans son contexte