Commentaire de yakafokon
sur Réforme du RSA : Macron, c'est l'horreur antisociale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 14 mai 2023 09:07

@Adèle Coupechoux
Pour qu’il y ait hausse de salaire, il faut qu’une entreprise dégage des bénéfices, et toutes les entreprises françaises ne font pas partie du CAC 40 !
En France, la quasi-totalité des entreprises ne franchit pas la barre des 50 salariés. Certaines sont des micro-entreprises qui ne font que survivre, et il arrive même que des artisans se privent de salaire pour payer leurs ouvriers.
Dans les commerces, et surtout dans les exploitations agricoles, on ne compte plus les suicides.
Nous avons voulu, comme des cons que nous sommes, suivre les Etats-Unis sur la voie de la confrontation avec la Russie, et maintenant nous en payons les conséquences ! ( pas les Etats-Unis, rassurez-vous ).
En effet, les dizaines de sanctions contre la Russie ( pour obéir servilement aux Etats-Unis ) se sont retournées contre nous, principalement au niveau des importations ( gaz, pétrole, aluminium, acier, uranium, titane, palladium, céréales, engrais, e.t.c. ).
Alors que nous avions avec la Russie, des marchés à long terme pour le gaz et le pétrole à des prix défiant toute concurrence, nous sommes maintenant obligés de payer ces fournitures stratégiques au prix des marchés !
Alors, il ne faut pas s’étonner que les prix en supermarché explosent ( les poids- lourds d’approvisionnement fonctionnent au gasoil ).
Et le résultat de ces sanctions contre la Russie ?
Grâce à elles, l’économie russe s’est redressée, et maintenant ce pays vit en totale autarcie dans tous les domaines, les livraisons de gaz et de pétrole vers les pays amis( dont la Chine ), se faisant au prix des marchés boursiers, d’où des bénéfices record, qui renflouent les caisses de l’état !
Il y a même des agriculteurs français qui se sont installés en Russie avec leur bétail, pour produire du lait, fabriquer des fromages, ou se lancer dans la viticulture.
Conclusion : ou nous sortons de l’Union Européenne et de l’O.T.A.N., ou c’est la fin !
www.upr.fr


Voir ce commentaire dans son contexte