Commentaire de eau-mission
sur La Trinité a de l'avenir !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-mission eau-mission 10 juin 2023 21:37

@Luc-Laurent Salvador

rationaliste ... j’ai fait semblant trop longtemps pour survivre, et vous avez le droit de le remarquer.

Dans mon profil changeant, je parlais de moi récemment ainsi : Un étudiant dilettante, pour qui le seul intérêt d’un modèle unitaire en physique serait de répondre à sa place à tous les problèmes des professeurs, totalement incapable de voir le rapport entre ces modèles et les mollets des filles. Dans la foulée, j’avoue que j’angoisse un peu à l’idée que quelqu’un relèverait avec succès le défi dont je parlais. S’il pouvait nous convaincre qu’une structure trinitaire dans le mouvement de l’énergie trouvait à se reproduire à des échelles de plus en plus grandes, accumulant au passage de la complexité comme un cristal en croissance se pare d’impuretés.

J’ai lu votre article avec sympathie parce qu’il nous change de la fascination pour le yin-yang trop symétrique. Dans le mythe de la caverne, on trouve aussi trois éléments liés, l’homme n’étant pas que l’observateur des ombres, mais aussi leur animateur. On peut reprendre en rationaliste votre description de la psyché, en mettant d’un côté les sensations qui remontent par les cerveaux primitifs, de l’autre les structures « explicatives » formées dans l’entremêlement des neurones du néo-cortex, et au milieu notre recherche d’équilibre.

Semblablement la science entre réaloté et théories, semblablement le commerce entre les producteurs de produits de base et la ville.

Sinon, je récuse la possibilité qu’une structure émerge dans les ordinateurs du type : par activité propre des intelligences de synthèse agissant sur les donnéessont créés des programmes émergent des données informatiques, et rebelote.


Voir ce commentaire dans son contexte