Commentaire de Deepnofin
sur Surmortalité 2022 : l'Insee montre que les jeunes meurent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deepnofin Deepnofin 13 juin 2023 13:15

@alinea D’accord... Enfin je dis « d’accord », mais je vois pas vraiment où vous voulez en venir. Vous pensez qu’il y a une sorte de plafond de verre, un mur infranchissable sur lequel a buté l’Humanité et certaines Civilisations précédentes... ? Et qu’on a déjà atteint ce plafond, d’où notre régression, la Chute de la Civilisation... ? Je crois bien qu’une telle barrière existe, et que nous avons effectivement buté dessus ; mais je suis convaincu que ce n’est que du verre, et qu’il nous suffit de prendre un peu d’élan pour fracasser cette voute intangible.

Pour ma part, je crois qu’il n’y aura que des perdants tant que l’Humanité ne s’émancipera pas. Ils peuvent faire les guerres qu’ils veulent, modifier la géopolitique tant qu’ils le veulent... La Russie pourrait bien sortir victorieuse de la guerre que ça ne changerait rien : tant qu’on se laissera diriger, on se fera manipuler, et on continuera notre chute ; en payant toujours plus fort le prix de notre léthargie.

Et je crois justement que la plupart des écrits spirituels se rejoignent là-dessus, et que c’est le principe de l’Apocalypse (fin du Kaliyuga, qui doit laisser place à un nouvel Age d’Or, renouvelant ainsi ce cycle cosmique) : le moment d’apogée apparente où tout dégringole, et où les Voiles tombent. Si ces voiles tombent, c’est pour que les spectateurs puissent voir l’envers du décors, comprendre la pièce de théâtre, comprendre comment ils ont pu se laisser convaincre pendant tout ce temps-là par de simples acteurs (qui de nos jours ne connaissent même plus leur texte, Apocalypse oblige).

Je ne peux concevoir d’autre issue que celle de l’Humanité qui s’émancipe. Je crois en Dieu, et je pense pas du tout que son plan soit de nous faire souffrir indéfiniment pour rien. Je crois que s’il nous a placé là, c’est pour qu’on finisse par comprendre son oeuvre, afin qu’à notre tour, tôt ou tard, nous puissions prendre notre envol. Ça fonctionne autant pour l’individu (lllumination, Saint-Esprit, Pierre Philosophale...) que pour le collectif (la fameuse émancipation de l’Humanité que je fantasme et qui, je le crois et l’espère, est imminente).


Voir ce commentaire dans son contexte