lundi 12 juin 2023 - par Décoder l’éco

Surmortalité 2022 : l’Insee montre que les jeunes meurent

 

C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt.

Marguerite Yourcenar

 

Le 22 décembre 2020, je montrais déjà en vidéo que le bilan de la crise Covid-19 du point de vue de la mortalité était trop faible pour justifier la moindre panique, et certainement pas les mesures prises. Le 13 septembre 2021, je montrais, en vidéo, grâce aux travaux que nous avons menés avec Steve Ohana et Alexandra Henrion-Caude, que la vaccination des jeunes en Israël s’est immédiatement accompagnée d’une forte hausse de mortalité. Nos travaux furent censurés. Dès le 22 mars 2022, j’ai tenté d’alerter en vidéo, que les campagnes de vaccination partout en Europe ont été très fréquemment accompagnées de hausses de mortalité sur toutes les tranches d’âge concernées. Nous savons depuis plus d’un an que les jeunes meurent trop. Ce mardi 6 juin 2023 va peut-être amorcer une brèche dans le mur de la Doxa de la crise Covid-19, puisque l’article de l’Insee titre sur la surmortalité observée en 2022, même chez les jeunes. On ne peut plus accuser le Covid. Il va falloir apporter des réponses.

lien vers la vidéo : https://youtu.be/4P-Bxl-5g9I

JPEG

 

Trop de morts

Le titre de la publication de l’Insee “53 800 décès de plus qu’attendus en 2022 : une surmortalité plus élevée qu’en 2020 et 2021” annonce la couleur. On se demande alors  :

- si le modèle qui permet de calculer une surmortalité est pertinent, puisqu’on trouve de la surmortalité tout le temps ;

- à quoi est due la surmortalité de 2022 ?

L’entrée en matière de l’article est encore plus surprenante : “En 2022, les décès observés ont nettement dépassé ceux attendus en l’absence d’épidémie de Covid-19 ou d’autres événements inhabituels tels que des épisodes de grippe ou de fortes chaleurs, etc.”

Mais alors, est-on sûr que ce qui a été appelé “décès du Covid-19” en 2020 était vraiment pertinent, ou faut-il le remettre en question ? Puisque visiblement, même quand on arrête de compter du Covid-19, il y a toujours autant de morts, même plus…

Certaines de ces questions sont posées et d’autres soigneusement évitées par l’Institut. La recherche de la vérité semble se limiter à ce qu’on est capable d’admettre ou à ce qui ne vexe personne.

Un “modèle” qui se trompe tout le temps

L’Insee nous informe que la surmortalité persiste. Autrement-dit, le nombre de morts est plus important que ce qu’a prévu son modèle. Pour poursuivre la réflexion, il serait peut-être temps de se demander si son modèle qui a fait pousser des cris d’orfraie en 2020 était pertinent. Voilà le graphique de l’article :

JPEG

La courbe bleue correspond aux décès observés et la courbe rouge aux décès attendus. On voit bien que les décès observés sont bien au-dessus de l’attendu depuis 3 ans. J’ai montré dans mon livre “Covid-19 : ce que révèlent les chiffres officiels” un certain nombre de problèmes découlant du choix de ce modèle. Déjà l’Insee a testé plusieurs modèles, mais a choisi celui qui minimise les décès attendus, autrement dit celui qui donne la plus grosse surmortalité possible pour 2020. C’est un choix inhabituel et qui n’est pas neutre. Il participe à augmenter la peur.

Aujourd’hui, un autre problème se voit comme le nez au milieu de la figure. Normalement pour faire un modèle, on prend une partie des données à notre disposition, puis on vérifie qu’il fonctionne sur d’autres données à disposition. Or, ce modèle est construit à partir de toute la période 2010-2019. Il n’y a donc aucune donnée pour le valider. De fait, cela revient à annoncer que ce modèle est forcément le meilleur sans vérification, et de conclure directement qu’il y a une surmortalité en 2020. Chacun peut voir aujourd’hui que le modèle construit sur la tendance 2010-2019 ne s’est jamais vérifié depuis. Ni en 2020, ni en 2021, ni en 2022. Autrement dit, il est faux tout le temps. Il serait peut-être temps d’avouer que toutes les conclusions tirées de ce modèle ont toujours été fausses et que ce sont les taux de mortalité entre 2016 et 2019 qui étaient exceptionnellement bas. Les hivers doux et l'absence de canicule de ces années-là ont biaisé le résultat. 2020, 2021 et 2022 ont donc des mortalités plus hautes que des années de mortalité basse. On ne peut rien dire d’autre. La panique n’était pas justifiée et il n’y a jamais eu d’hécatombe. Ni en France, ni nulle part.

Les morts Covid incohérents pour cacher l’abandon

L’article persiste dans l’idée de la surmortalité de 2020 en disant que la hausse des décès est due au Covid-19. On peut lire : “La surmortalité, soit l’excédent de décès observés par rapport à ceux attendus, a été un peu plus forte en 2022 (8,7 %) qu’en 2021 (6,9 %) et 2020 (7,8% ). Pourtant, probablement grâce à la vaccination et à l’immunité collective, l’épidémie de Covid-19 a été moins meurtrière en 2022”. Cette phrase n’a absolument rien à faire dans une étude de l’Insee. L’Insee n’a aucun moyen de savoir de quoi sont décédés les Français. Ce sont Santé Publique France et le CépidC qui publient des études à ce sujet. Or les méthodes de collecte de données de Santé Publique France et du CépidC ne sont pas du tout dans les standards de l’institut. L’Insee n’a pas la main sur la qualité des données et sur ce que l’on peut en dire. C’est donc une erreur de les considérer justes, sans plus de recul. Cela les valide et c’est lourd de conséquence sur la psychose.

Pourtant l’article fournit toutes les armes pour comprendre que les données des “décès Covid-19” sont parfaitement bidons. Elles ne sont pas le fruit d’un protocole de collecte fiable lié à une enquête scientifiquement contrôlée, mais découlent de règles administratives. C’est donc de la bureaucratie et pas de la science.

JPEG

En mars-avril 2020, le nombre de décès estampillés “Covid-19”, que l’on voit dans les 2 courbes bleues est quasiment égal à la surmortalité en rouge. L’Insee n’a pas le droit d’en conclure que c’est le Covid-19 qui tue. Comme je le rappelle dans mon livre, sur cette période, les français n’ont pas été soignés. En l’occurrence, toute personne qui était malade ne pouvait pas recevoir de traitement. En effet, un malade de Covid-19 est une personne qui peut avoir n’importe quel symptôme : toux, fièvre, maux de tête, perte de goût ou d’odorat, frissons, douleurs musculaires, fatigue, nausée, vomissement, ou même diarrhée. Tous les malades pouvaient donc être considérés Covid-19. Or, il était dit que le Covid-19 n’avait pas de traitement. Les malades de toutes les pathologies, soupçonnés Covid-19, n’ont pas été soignés. On a d’ailleurs observé un effondrement de l’utilisation des médicaments, notamment des antibiotiques.

JPEG

Quand on ne soigne pas les gens, ils survivent moins bien.

Parallèlement, la maladie étant réputée non soignable, de nombreuses personnes âgées, sur simple soupçon de Covid-19, ont reçu une injection de médicament palliatif, notamment le Rivotril, en lieu et place des soins habituels.

JPEG

Or, quand on accompagne les plus âgés vers le décès, ils ont tendance à mourir un peu plus.

Il est donc parfaitement normal d’observer une hausse de décès pendant une période où on ne soigne pas les personnes âgées et où on les accompagne vers le décès. Toutes ces personnes âgées ont été “déclarées décédées du Covid-19”, aussi bien auprès de Santé Public France, via la source SiVIC, qu’auprès du CépidC via les certificats de décès. 

Le non-soin pour les personnes âgées malades et l’utilisation du Rivotril, explique très bien aussi la mortalité d’octobre 2020 attribuée au Covid-19. On rappelle que c’est exactement la période de la vaccination anti-grippale, qui donne exactement les symptômes de ce que l’on appelle “Covid-19”.

Au creux de l’hiver, entre décembre 2020 et janvier 2021, ou entre janvier et février 2022, on voit bien que la mortalité estampillée Covid-19, en bleu, n’a rien à voir avec la surmortalité, en rouge. Il n’y a pas plus de décès que d’habitude sur la période, mais plein de décès sont attribués au Covid-19 quand même. Ce n’est pas logique et nous fait comprendre que tout est affaire d’enregistrement.

Le site ScanSanté nous permet de connaître les pathologies des personnes hospitalisées ces dernières années. Les patients enregistrés comme “Covid-19” à l’hôpital, ont été placés dans le Groupement Homogène de Malades (GHM) “Infections et inflammations respiratoires”. On voit que le nombre de malades chaque année de cette pathologie est d’environ 50 000. Depuis l’arrivée de la codification “Covid-19”, le nombre de malades d’infections et inflammations respiratoires est passé à 266 000 en 2020 et 309 000 en 2021. C’est une explosion ! Or, on remarque que dans le même temps, le nombre de malades de toutes les autres pathologies respiratoires, que ce soit les infections ou même les problèmes chroniques, s’est effondré ! Depuis le Covid-19, il y a bien moins de bronchites, d’asthme, de pneumonies, de pleurésies, de bronchopneumopathies chroniques, d’oedèmes pulmonaires, de maladies pulmonaires interstitielles, de bronchiolites, de tuberculoses et de grippes ! Finalement, ce qu’on appelle Covid-19 c’est un transfert de codage. Le Covid-19 correspond à toutes les maladies respiratoires habituelles qui ont juste changé de nom. C’est pour cela que les statistiques ne sont pas cohérentes. On a juste compté n’importe quoi.

JPEG

C’est donc normal que l’hiver, quand les Français sont malades comme d’habitude, on trouve plein de décès estampillés Covid-19, puisqu’on met dans la case Covid-19 tous les morts habituels, ce sont les courbes bleues. Il n’y a donc pas plus de décès que d’habitude en hiver, la courbe rouge reste près de 0.

En revanche, depuis que presque tous les Français sont vaccinés, mais surtout, que le pass sanitaire n’existe plus, on ne teste plus personne et on n’attribue presque plus de décès au Covid-19. La cassure se voit très clairement pile à la fin du pass sanitaire en mars 2023. Depuis ce moment, il meurt trop de Français, mais on a cessé d’accuser arbitrairement le Covid-19, alors que c’était le non-soin, l’abandon, tout particulièrement des plus âgés, qui les tuait.

Les jeunes décèdent trop !

L’article dévoile que les Français meurent trop. Même les jeunes. Sur ce graphique on observe la surmortalité chaque année. Même si je remets en cause le niveau global de surmortalité, cela ne change pas le fait qu’il y a plus décès en 2022 qu’en 2020, surtout chez les jeunes. L’année de la grande pandémie qui a ravagé l’humanité en 2020 a engendré une sous-mortalité chez les jeunes. Comme on le voit avec les bâtons bleus. Cela valait vraiment le coup de paniquer. Mais, depuis 2021, il y a trop de morts par rapport à ce qui est prévu, comme le matérialisent les bâtons jaunes. Le nombre de morts devient très élevé en 2022, en rose. Ainsi tant que la pandémie ravageait l’humanité, les jeunes mourraient moins que d’habitude, alors que, maintenant qu’ils sont vaccinés et que le virus a disparu, il meurent bien plus.

JPEG

L’article ne regarde pas les dates des campagnes de vaccination des jeunes afin de comprendre de quoi ils meurent. Pourtant, toutes ces données sont publiques. J’ai d’ailleurs fait le travail et je le mets à disposition de tous.

Si la surmortalité de 2021, n’est pas aussi forte que 2022, c’est notamment parce que la surmortalité ne démarre pas avant juillet. Il n’y a pas de surmortalité des jeunes avant le début de la vaccination anti-Covid-19. C’est bizarre.

Pour le voir, j’ai découpé l’année du 1er juillet au 30 juin. Sur ce graphique, je calcule le cumul des décès standardisés des 15-24 ans en France chaque année. La courbe verte va du 1er juillet 2020 au 30 juin 2021. On voit qu’on a alors enregistré une belle sous-mortalité. Depuis qu’on vaccine, la tendance a changé. La courbe bleue du 1er juillet 2021 au 30 juin 2022 est largement au-dessus. C’est une grosse rupture. La courbe orange qui démarre depuis juillet 2022 suit la même tendance : les jeunes meurent trop !

JPEG

On fait exactement le même constat pour les 25-49 ans : ils meurent plus depuis qu’on les vaccine que pendant la prétendue pandémie !

JPEG

Si vous faites tourner mes programmes, vous trouverez les mêmes résultats pour l’Allemagne, l’Autriche, la Croatie, l’Espagne, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne ou la Suisse.

Vous trouverez également qu’on observe des hausses de mortalité, pile pendant les campagnes de vaccination. Il serait temps de vérifier tout ça non ?

Enfin, l’article de l’Insee s’étonne que “Chez les femmes âgées de 15 à 34 ans, la surmortalité est particulièrement élevée en 2022 (16 %), alors qu’elle était modérée en 2021 (3 %). La surmortalité des hommes du même âge a également augmenté (8 %, contre 3 % en 2021).” Je rappelle que la totalité des droits d’auteur de mon livre, va directement à l’association “Où est mon cycle ?” qui vient en aide aux femmes qui ont des problèmes de menstruation à la suite de leur vaccination anti-covid-19. Or l’Insee montre tous les mois que la natalité s’est effondrée depuis la vaccination anti-covid-19. 

JPEG

De même, Christine MacKoi a montré que la mortalité néonatale précoce a explosé pour les bébé nés en juin 2021, c’est-à-dire, pile pendant la vaccination des femmes enceintes. 157 bébés nés en juin 2021 sont décédés dans les 6 jours après la naissance contre 111 attendus. La mortalité néonatale précoce arrive surtout quand les femmes accouchent prématurément. Si la vaccination a rendu malade des femmes enceintes, il est possible que certaines aient accouché prématurément, entraînant la perte du bébé.

Finalement, grâce à cet article de l’Insee, on apprend officiellement que le modèle de surmortalité n’a jamais été vérifié en 3 ans. Toutes les conclusions fondées sur ce modèle sont donc fausses. On apprend également que la mortalité Covid n’a rien à voir avec la surmortalité. Donc ce qui a été appelé “décès Covid-19” a toujours été du n’importe quoi. De la bureaucratie et pas de la science. Pour finir, l’Insee admet dorénavant que les jeunes meurent trop. Un peu trop en 2021 et beaucoup trop en 2022. La réalité est que les jeunes meurent beaucoup trop depuis la moitié de l’année 2021.

Nous n’avons plus qu’à espérer que ce papier soit la première brèche qui fasse s’écrouler le discours de la peur et la propagande qui empêche les victimes de parler. Le combat pour la vérité est loin d’être fini.



196 réactions


  • Lynwec 12 juin 2023 14:46

    Mensonges d’état et meurtres sans ordonnance...

    On se croirait au cinéma, malheureusement, c’est la vraie vie . Enfin, la vraie mort pour certains...

    Ne reste qu’à adapter Crime et châtiment...


  • leypanou 12 juin 2023 14:58

    Ce serait aussi intéressant d’avoir l’évolution du nombre de fausse-couches pendant les années 2020, 2021, 2022, ainsi que l’évolution de morts subites de certaines catégories de personnes comme les pilotes, les sportifs (haut niveau ou non), le personnel médical obligatoirement piqué.

    Exemple ici au Canada pour les médecins.


  • NiNi NiNi 12 juin 2023 14:59

    Il faudra que les nuisibles payent tout ce qu’ils doivent ; on se contentera de leur tête.


    • Lynwec 12 juin 2023 15:07

      @NiNi

      En Chine ancienne, on éliminait la lignée génétique des coupables sur plusieurs générations (ça évitait les représailles) . La sagesse des civilisations millénaires n’est plus à démontrer...

      Bon, certains y trouvaient toujours un moyen facile de régler leurs comptes, ou d’accéder au pouvoir, mais dans le cas de la plandémie, d’autres pourraient, ayant perdu des proches injectés, être enclins à s’interroger sur la pertinence du recours aux vieilles recettes éprouvées...


  • Clocel Clocel 12 juin 2023 15:39

    On a sauvé les électeurs de Macron, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs...

    C’est indécent de mourir prématurément en laissant autant de pognon, les jeunes ont souvent une vie de merde, ils ont la mort qui va avec.


  • Yves Guéchi Yves Guéchi 12 juin 2023 16:24

    Comment peut-on rédiger un article avec autant d’erreurs de procédures d’analyse.

    La complosphère tente avec un pseudo raisonnement scientifique à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

    Les péricardites provoquées par le vaccin ont lieu dans la semaine qui suit l’injection. En 2022, il n’y a pas eu de campagne de rappel pour les moins de 65 ans, ce qui veut dire que les gens entre 0 et 65 ans ont été très peu re vaccinés.

    La surmortalité serait donc due aux vaccins, chez des gens qui n’en ont justement pas eu et il y aurait plus d’accidents dus au vaccins par rapport à 2021 alors que la plupart des vaccins ont été effectués en 2021 !


    Bien, évidemment si on ce fit à Alexandra Henrion-Caude, on a tout compris d’où vient l’erreur !


    Je n’oublierai jamais le double discours de madame Alexendra Henri-Claude :

    Alors qu’elle semblait ne pas croire à la réalité de la dangerosité du covid-19 et que d’un autre côté son organisation « Eisenhower Fellows » dont elle est présidente pour la France fait un don de 1 000 masques chirurgicaux à Philadelphie !

    https://www.efworld.org/news/news-in-depth/2020/04/16/ef-donates-10-000-surgical-masks-to-philadelphia#.Xyjhan7grIU


    Tout du pipeau venant de la déliquescence du cerveau des complotistes !!!


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 12 juin 2023 16:33

      @Yves Guéchi
      Cher COMPLOSOPHISTE ça fait plaisir de voir un anticonspi sur ce site pour agrémenter l’agora
      Comme vous adorez conspiracy watch voici un petit cadeau :
      https://youtu.be/fHBBvmsX0VY
      Jean Dominique Michel c’est mon préféré : Charisme, clarté d’élocution, références sourcées, humour, intelligence ...
      Rien à voir avec vos idoles, tronche en biais, julien pain, triste franc, Rudy ...
      De rien
       smiley


    • Samy Levrai samy Levrai 12 juin 2023 17:56

      @Yves Guéchi
      Tu flippes, boomer ? tu as combien de doses ? une goutte suffit pour tellement de choses... 
      Parles nous un peu des terreurs qui t’habitent et qui t’ont fait t ’injecter un OGM expérimental dont personne ne connait encore la totalité des effets ( ni la compo...)...
      Tu oses parler de déliquescence du cerveau quand les pervers pépères comme toi voulait enfermer les libres citoyens non vaxxinés ( tu sais un pays d’apartheid avec droits différents ) ? ou bien les forcer à s’injecter , mais d’ailleurs que t ont ils injecté ? est ce un vaccin ? tu crois qu’il immunise ? est il sûr et efficace ? as tu pris l’adéno-virus de chimpanzé ( modifié génétiquement ) d’Astra Zenica ou les Arn messagers ?
      En fait, à toi, on peut faire croire ce que l’on veut, tu as la foi, les non croyants sont donc destinés aux buchers. 
      L’Hypocondriaque est un être dangereux, avant il l’était juste pour lui même, maintenant il l’est pour tout le monde, reste chez toi le monde n’est pas fait pour toi.


    • Clocel Clocel 12 juin 2023 18:22

      @samy Levrai

      Gaffe ! Il trimbale un brevet de la DARPA dans son génome, ne le secoue pas trop ! smiley


    • Samy Levrai samy Levrai 12 juin 2023 18:45

      @Clocel
      Il donne même des leçons de génétique aux généticiennes quand il ne donne pas des leçons de statistique aux statisticiens, c’est une bombe !


    • Jean Claude Massé 12 juin 2023 18:47

      @Yves Guéchi
      « Les péricardites provoquées par le vaccin ont lieu dans la semaine qui suit l’injection. »
      Sur quoi vous appuyez vous pour dire çà et surtout pour être aussi restrictif dans les causes de décès et l’horizon des effets secondaires.
      Vous tapez sur Mme Henrion Claude, mais il lui a été refusé toute confrontation avec des « spécialistes » travaillant dans des bureaux.
      Que pensez vous du rapport de Mme Christine Cotton concernant le sérieux des études préalables de Pfizer.
      https://www.youtube.com/watch?v=KwUr6wqeVT0
       


    • Clocel Clocel 12 juin 2023 18:49

      @samy Levrai

      A propos, Unabomber est mort !

      On ne peut pas compter sur Roko...


    • Yves Guéchi Yves Guéchi 12 juin 2023 20:49

      @Jean Claude Massé
      Au lieu de vous gaver de vidéo YouTube, je vous invite à lire le Quotidien du Médecin ou https://www.caducee.net/ qui est gratuit. Ils existent aussi des articles de « vrais » chercheurs universitaires. 
      Peut-être atteindrez-vous illumination !? 


    • Yves Guéchi Yves Guéchi 12 juin 2023 21:07

      @samy Levrai
      Bonsoir terreur intellectuelle !
      Moi je ne commente pas la vaccination ici, vous faîtes du hors sujet.
      Chacun est libre en son âme et conscience de choisir ce qui est bon pour lui.
      Sûrement que vous n’avez pas eu la chance de faire des études suffisantes pour savoir vous concentrer sur un sujet.
      Mais, je parlais d’interprétation d’un sujet statistique, ne respectant pas les procédures scientifiques mais il est vrai que pour repérer cela, il faut avoir étudier un peu et au moins au niveau d’un master II en sciences.
      Cela dit, sans honnêteté intellectuelle, je pourrai vous pondre un étude qui vous dira exactement le contraire ou qui donnerai une vision encore plus dramatique que cette article !
      Alors vous pouvez gober béat tous ce que vous voulez ! Croire sans vérifier (hors YouTube, Odyssée, Facebook, etc...) et certainement votre caractéristique.
      Vous pourrez vivre heureux ainsi, je n’en doute pas, cependant et personnellement je ne conçois par qu’on puisse vivre libre intellectuellement lorsqu’on a un fond paranoïaque qui nous amène à penser que le monde est fait d’un complot géant !
      Sur ce, savez-vous qu’il existe des cours du soir pour s’améliorer ?  


    • Samy Levrai samy Levrai 12 juin 2023 21:26

      @Yves Guéchi
       
      Tu es donc nul en statistique, nul en science, nul en psychologie ( ton analyse est une vraie catastrophe ) , tu gobes toutes les conneries que te raconte la télévision et tu oses venir la ramener ? 
      Vas plutôt te reprendre une petite dose, je te trouve un peu pâle du bourrichon.


    • Samy Levrai samy Levrai 12 juin 2023 21:48

      @Yves Guéchi
      Il est rarement bon pour son amour propre de me prendre de haut, les covidements amateurs de télévision se croyant sorti de la cuisse de Jupiter, ont tendance à saigner du nez, assez vite, à mon contact.
      Pourquoi quand on sait ce que dit Pierre Chaillot ne peut on te prendre que pour un perroquet, sans talent, de la télévision ?
      Comment quand on sait ce que dit Henrion Caude, on ne peut là aussi, ne te prendre que pour un nigaud qui ne sait pas de quoi il parle ?
      A force d’élévation intellectuelle, tu vas te manger le trottoir, tu sembles partir de tellement bas.


    • chapoutier 12 juin 2023 21:59

      @samy Levrai
      il est très prétentieux et hautain pour un nouveau venu d’ailleurs son 5eme article ( toujours pas publié à ce jour, dommage !) j’attends avec impatience que sa plainte aboutisse, qu’on rigole un peu.

      s’intitule : J’ai décidé de porter plainte.
      DATE DE CRÉATION DE L’ARTICLE : 5 juin 2023



      Un rédacteur d’article sur AgoraVox, n’est pas là pour se faire insulter et censurer par des modérateurs bénévoles qui ne respectent ni la ligne éditoriale, ni la charte de modération d’AgoraVox.

      Je vous raconte l’histoire !

      Texte

      Lorsqu’on rédige un article sur AgoraVox celui-ci passe en modération par des modérateurs bénévoles (eux mêmes rédacteurs)

      Ce travail nécessite normalement une intégrité personnelle et une neutralité et de mettre ses opinions politiques.

      D’ailleurs AgoraVox précise "

      Validation d’un article 

      "D’une manière générale, l’objectif d’AgoraVox est de permettre la publication d’actualités concernant des évènements ou des faits objectifs, vérifiables et autant que possible inédits. Pour cette raison, quiconque peut devenir rédacteur d’AgoraVox indépendamment de ses orientations politiques, économiques, religieuses, culturelles ou sociales.
      Notre souhait consiste justement à obtenir une diversité de profils pour créer une vraie richesse rédactionnelle et informationnelle."

      Des insultes, des jugements de valeurs, et de la diffamation se retrouvent continuellement de la part de certains modérateurs évidemment, ils sont anonymisés ce qui les rends forts.

      Mais en France, il n’y a pas d’impunités que ce soit dans nos actes de la vie et nos actes sur internet !

      Les insultes et les atteintes à la liberté d’expression peut-être poursuivis même si les individus se pensent bien à l’abri de l’anonymat et d’un site internet.

      Je vous laisse juge des commentaires que je reçois :

      4 juin 2023 à 23h07min

      Vision du monde et complotisme
      tu nous les petes graves

      Insulte ! Manque d’arguments !

        4 juin 2023 à 21h12min

      Vision du monde et complotisme
      NUL ARCHI NUL merci pour ce moment de RIGOLADE

      Insulte directe rien à redire !

        4 juin 2023 à 05h14min

      Doit-on avoir peur de ChatGPT ?
      ChatGéPéTé c’est wikipedia en version moderne, des vérités et des saloperies insérées au milieu

      Volià une réponse intelligente ! Et qui permet au lecteur de se forger un avis 

        3 juin 2023 à 13h10min

      L’extrême droite en la France : les dangers potentiels d’une présidence Le Pen
      article ChatGPT...

      Non vraiment ? Diffamation !

        3 juin 2023 à 13h08min L’homme d’aujourd’hui est-il plus violent que par le passé ?
      faiblard...   3 juin 2023 à 13h03min Partir en vacances à Madagascar : une expérience inoubliable
      article dans le style de ChatGPT   3 juin 2023 à 05h45min L’extrême droite en la France : les dangers potentiels d’une présidence Le Pen
      ben voyons ... et MlP pourrait éborgner plus de manifestants que la bande à macron ?   2 juin 2023 à 02h05min L’extrême droite en la France : les dangers potentiels d’une présidence Le Pen
      Quoi que l’on pense de Marine Le Pen, et je n’en pense pas vraiment du bien, je constate que l’on a ici un article qui semble avoir été directement dicté par le secrétariat de Mme Borne, qui, jusqu’à preuve du contraire, est première ministre du gouvernement et non pas titulaire d’un nouveau « ministère de la vérité officielle », du genre Orwellien.

      Pour l’instant j’ai donc encore la possibilité de tenter d’envoyer votre article à la poubelle, en espérant ne pas être le seul dans ce cas, et en espérant ainsi qu’Agoravox puisse continuer de rester un lieu de Résistance à toute forme de « vérité officielle », d’où qu’elle vienne.   31 mai 2023 à 21h52min

      L’homme d’aujourd’hui est-il plus violent que par le passé ?
      vous etes un faux compte bien sur

      Fausse accusation !

       

      Je pense que ces modérateurs ont un intérêt particulier "censurer ceux qui ne pensent pas comme eux, qui pourraient par leurs articles dire une autre vérité que la leur"

      Je suis le seul ?

      Non j’ai pu retrouver dans des avis sur internet que ce comportement serait récurent et nous sommes en contact !

      Un article de Jean Dugenêt du 30 mai 2022, intitulé Fricotages, magouilles et tripatouillages sur AgoraVox  est éloquent sur ce sujet !

      Doit-on baisser les bras ?

      Non, il est temps de faire intervenir la justice pour que les modérateurs qui insultent et ne respectent pas la ligne éditorale et font de l’entravent à la liberté d’expression soient punis avec les lois de la république.

      J’ai donc prévenu aujourd’hui AgoraVox des suites que je vais donner à cette affaire.


    • Samy Levrai samy Levrai 12 juin 2023 22:11

      @chapoutier
      Ce genre de types, creux, sans talent autre que le cirage de pompes sans réfléchir, ne mérite pas tant d’attention, lui mettre le nez dans le pipi en utilisant ce qu’il croit maitriser n’est pas trop chronophage , et doit suffire à le calmer.
      comme je disais à Jean Dugenet, je ne suis pas un bisounours et j’aime parler politique. 


    • Samy Levrai samy Levrai 12 juin 2023 22:55

      Si c’est en amont que ces sales types agissent et participent à la censure que j’exècre, qui a déjà fait fuir beaucoup trop d’esprits libres mais gardant toujours les médiocres, je vais redoubler de bourre pifs avec plaisir .


    • chapoutier 12 juin 2023 23:09

      @samy Levrai
      je vais redoubler de bourre pifs avec plaisir .

      oh il y a du taf alors !


    • chapoutier 12 juin 2023 23:11

      @samy Levrai
      drole comme les ... volent par paire, dugenet et gechy se sont trouvés tout de suite !
      histoire de phéromones peut-etre ?


    • Samy Levrai samy Levrai 12 juin 2023 23:56

      @chapoutier
      Dugenet a été un résistant, ou s’est dit résistant, il est maintenant ( ou a toujours été ? ) un collaborateur atlantiste zélé, sauf si maladie du cerveau, ce type est à garder bien, bien, loin.
      Gechy est juste un clown qui nous parle ici « d’interprétation d’un sujet statistique, ne respectant pas les procédures scientifiques » sans craindre le ridicule, nous ne sommes pas dans la même catégorie et nous avons un rare champion. 


    • chapoutier 13 juin 2023 06:19

      @samy Levrai
      j’ai connu dugenet vers 81 82, pas vraiment un résistant, à l’époque je croyais que c’était un flic infiltré


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 juin 2023 06:30

      @Yves Guéchi

      Elevez le débat, faites des mises en perspective. Parce qu’il semblerait que vous passiez à côté de certains sujets fondamentaux. Le « quotidien » du médecin« est votre horizon indépassable ? 

      SANTE– On ne compte plus le nombre d’études scientifiques qui annoncent des révolutions ou des découvertes majeures dans les médias. Celles-ci détaillent des solutions de mode de consommation ou de comportement, pour une meilleure qualité de vie. Mais méfiez-vous : ces études ne prodiguent pas forcément de bons conseils. Deux chercheurs américains alertent : la grande majorité de ces études seraient mauvaises. La principale raison : un défaut de méthodologie des chercheurs.

      Etude de l’année 2005, citée 12158 fois, rien que ça. 

       »Why most published research findings are false« 

      https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16060722/

      ...  »La plupart des résultats publiés sont faux, ce qui provoque une inquiétude croissante dans le monde de la recherche. La probabilité qu’un résultat publié soit vrai dépend d’une quantité d’éléments : la puissance statistique, l’existence de biais, le nombre d’autres études portant sur la même question ou encore le rapport entre les relations vraies et non vraies parmi les relations examinées dans le domaine scientifique en question. Dans le cadre que je propose, un résultat est moins susceptible d’être vrai dans les hypothèses suivantes :
      1) lorsque les études menées dans un domaine portent sur de plus petits échantillons
      2) lorsque la taille d’effet est plus petite ; 
      3) lorsqu’il y a un plus grand nombre de relations testées et moins de présélection ;
      4) lorsqu’il y a plus de souplesse dans la conception des études, les définitions employées, l’issue examinée et les modalités analytiques ;
      5) lorsque les intérêts en jeu, qu’ils soient financiers ou autres, sont plus grands 6) lorsque le domaine en question fait appel à un nombre plus important d’équipes.

      Des simulations montrent que, pour la plupart des types de recherche et des contextes, il est plus probable qu’un résultat publié soit faux plutôt que vrai. De plus, pour de nombreux domaines scientifiques actuels, les résultats revendiqués peuvent souvent n’être que de simples mesures précises du biais dominant. Pour finir, je discute des implications de ces problèmes pour la conduite et l’interprétation de la recherche.
      Il n’est pas rare que des résultats de recherche publiés soient rapidement réfutés par des publications subséquentes, ce qui conduit les scientifiques à la confusion et la déception. La réfutation et la controverse sont omniprésentes dans tous les types de recherche, que ce soit les démarches traditionnelles tels que les essais cliniques ou les études épidémiologiques (Ioannidis, Haidich et Lau, 2001 ; Lawlor et al., 2004 ; Vandenbroucke, 2004) ou les courants plus modernes comme la recherche moléculaire (Ioannidis et al., 2001 ; Michiels, Koscielny et Hill, 2005). On s’inquiète de plus en plus du fait que, dans la recherche biomédicale actuelle, les fausses conclusions peuvent représenter la majorité, voire la vaste majorité, des résultats publiés (Colhoum, McKeigue et Davey Smith, 2003 ; Ioannidis, 2003 ; Ioannidis, 2005). L’ambition de cet article est de montrer que tout cela ne devrait pas être surprenant : il est même possible de prouver que la plupart des résultats publiés sont faux. J’examinerai ici les facteurs clés qui influencent ce problème et certains de leurs corollaires.« ...

      ... »Alors à qui la faute ? A qui se fier ? John Ioannidis pointe la « formation superficielle en statistiques et méthodologie » des chercheurs spécialisés. D’après lui, il faut se poser tout un tas de questions : est-ce une étude isolée ? Renforce-t-elle des travaux existants ? Quelle est la taille de l’échantillon étudié ? Est-ce une expérience randomisée ? Qui l’a financé ? Le chercheur insiste, dans un article publié en avril 2018, sur la nécessité d’établir des critères de conduite des études pour les acteurs de la recherche. Il appuie également sur la responsabilisation des médias qui doivent mieux expliquer à leurs lecteurs les incertitudes inhérentes à la recherche, et résister au sensationnalisme. « Le problème, c’est la succession sans fin d’études sur le café, le chocolat et le vin rouge », se plaint-il. « Il faut qu’on arrête »." 


    • Yves Guéchi Yves Guéchi 13 juin 2023 07:20

      @Bendidon ... voila l’Ankou

      Votre protégé n’est autre qu’un commerçant suisse !!!

      Le registre du commerce de Genève fait état des prestations qu’il propose :

      « Toutes prestations de services dans les domaines de l’anthropologie et des neurosciences appliquées, notamment le conseil, le coaching, la formation, la création de programmes neuro-éducatifs et l’élaboration d’ouvrages. »

      Quant à sa formation, elle est plus qu’obscure ! En effet, l’on ne trouve pas trace des diplômes qu’il met en avant.

      Moi, par exemple, j’ai un Master II de biologie, option microbiologie, il suffit de s’adresser à l’université qui me l’a délivré pour en avoir la confirmation et ben pas lui, étonnant non ?

      En tout cas, son CV porte à rire !

      voir ici

      Un article de heidi.news « les scientifiques de l’info » décrit bien le personnage !

      Je vous laisse à vos doux rêves, n’abuser pas trop de savoirs vous pourriez avoir mal à la tête smiley smiley


    • Yves Guéchi Yves Guéchi 13 juin 2023 07:28

      @chapoutier
      En tout cas merci pour la publication de mon article ici.
      Vous pouvez aussi le retrouver ici : http://ledireencore.hautetfort.com/archive/2023/06/09/fonctionnement-des-moderateurs-sur-agoravox-6446945.html
      Alors oui avec les témoignages recueillis, mon avocat a déposé une plainte avec constitution de partie civile près le doyen des juges d’instruction contre « auteurs inconnus ». Il n’y a plus qu’à attendre tranquillement que l’instruction soit terminée.
      Bien à vous !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 juin 2023 07:56

      @Legestr glaz
       
      ’’« Le problème, c’est la succession sans fin d’études sur le café, le chocolat et le vin rouge », se plaint-il. « Il faut qu’on arrête »." 
      >
       La question principale est : qui a financé cette étude. La plupart des études aujourd’hui relèvent de la fabrication d’ignorance ou de la fabrication du doute, financées par l’industrie.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 juin 2023 08:22

      @Yves Guéchi
       
       ’’Quant à sa formation, elle est plus qu’obscure ! En effet, l’on ne trouve pas trace des diplômes qu’il met en avant.

      Moi, par exemple, j’ai un Master II de biologie, option microbiologie, il suffit de s’adresser à l’université qui me l’a délivré pour en avoir la confirmation et ben pas lui, étonnant non ?

      En tout cas, son CV porte à rire !’’

      >

       Vous faites là typiquement de l’argumentation ad’hominem.

       

      Je préfère un béotien qui dit des choses compréhensibles et vérifiables par les experts plutôt qu’un expert qui dit des choses incompréhensibles ou invérifiables par les béotiens.

       

      Exemple de chose compréhensible et vérifiable exprimé par Jean-Dominique Michel dans le lien donné par chantecler ci-dessus :

      « Ma motivation à publier des perspectives provenait à l’origine de ma préoccupation d’entendre martelés des chiffres qui étaient simplement faux et qui ne pouvaient que l’être. Le lecteur se souviendra par exemple de ce temps pas si lointain où l’OMS et diverses autorités sensément responsables énonçaient par exemple que 15% des personnes infectées par le Covid finissaient en état critique aux soins intensifs et que la létalité du coronavirus était de 3,5%, »

       

      cf. arguments d’autorité vs attaques ad’hominem ou ad’personam.


    • Samy Levrai samy Levrai 13 juin 2023 08:32

      @chapoutier
      Il semble donc se faire « des trips » et en changer tout le temps, les têtes à queues sont très tendance cela demande des colonnes vertébrales très souples ou leur absence.


    • Samy Levrai samy Levrai 13 juin 2023 08:46

      @Yves Guéchi
      C’est avec un simple DESS de biologie que tu te permets de l’ouvrir et donner des leçons au professeur Henrion Caude ? Tu n’avais pas les capacités intellectuelles pour faire un doctorat ?
      On attend d’ailleurs toujours ta démonstration contre Pierre Chaillot, ta démonstration que nous avons échappé à une terrible maladie et avons été sauvé par un vaccin sûr et efficace. 


    • pemile pemile 13 juin 2023 09:23

      @samy Levrai « On attend d’ailleurs toujours ta démonstration contre Pierre Chaillot »

      Celui, qui coincé dans les incohérences de ses « analyses » par cherry picking en est arrivé à nier l’existence des virus et des contaminations, autant dans le monde végétal, animal et humain ? smiley


    • Samy Levrai samy Levrai 13 juin 2023 09:36

      @pemile
      Tu fais comme l’autre, Guechy ? Tu baves sans rien montrer ni démontrer.
      quelles incohérences à part les tiennes ? quels cherry pickings ? quels virus ? quelles contaminations ? La terrible maladie qui a vu l’espèce humaine presque disparaitre a aussi touché les végétaux ? 
      Ton nez de clown n’est il pas trop voyant quand tu sorts ?
       


    • Lynwec 13 juin 2023 09:44

      @Francis, agnotologue

      « Je préfère un béotien qui dit des choses compréhensibles et vérifiables par les experts plutôt qu’un expert qui dit des choses incompréhensibles ou invérifiables par les béotiens. »

      Certes, mais vous oubliez le cas de l’expert qui énonce des choses manifestement démenties par les faits constatés (« les non vaccinés sont ceux qui vont mourir », « une épidémie de non vaccinés », « un vaccin sur et efficace »...) et celui de l’intervenant qui vient braire en écho, n’ayant pas décodé le mensonge au vol (et refusant ensuite, par orgueil ou stupidité, de le faire malgré les évidences...)


    • pemile pemile 13 juin 2023 09:53

      @samy Levrai « quels virus ? quelles contaminations ? »

      Eh oui, le déni de Chaillot est un fait avéré !

      http://web.archive.org/web/20211206121215/https://www.agoravox.fr/commentaire6207956


    • eau-mission eau-mission 13 juin 2023 09:55

      @samy Levrai

      Faudra que j’aille lire cet article de l’Insee. A priori, leur modèle prend en compte le vieillissement de la population tout en extrapolant exagérément la diminution des taux de mortalité par tranches d’âge.

      Comme si le fait que les années précédant 2020 ont vu une faible mortalité des plus de 65 ans impliquait qu’en 2020 ce taux de mortalité devait encore diminuer.

      Connaissent pas l’effet du climat sur notre santé à l’Insee ; n’ont jamais blagué sur un copain qui tousse : toi, tu passera pas l’hiver !


    • Lynwec 13 juin 2023 09:59

      @eau-mission

      Avec la variante : « ça sent le sapin ! » ...De bon goût, vous en conviendrez . ^^


    • Samy Levrai samy Levrai 13 juin 2023 10:07

      @pemile
      Tu mélanges un peu tout mais c’est normal pour toi.
      Epidémie de tests, attribution administrative de tout et son contraire au soit disant terrible virus covid 19...
      Pas de virus démontré, pas de contamination avérée par les statistiques d’Etat, c’est cela qui est dit..


    • pemile pemile 13 juin 2023 10:13

      @samy Levrai « Pas de virus démontré, pas de contamination avérée »

      Mantra à répéter matin, midi et soir, pour valider la loi de Brandolini ? smiley


    • Samy Levrai samy Levrai 13 juin 2023 10:22

      @pemile
      Donc tu n’as pas lu, encore une fois, ce sur quoi tu te permets de baver à mauvais escient et tu es donc parfaitement incapable de répondre à la démonstration statistique magistrale produite par un statisticien chevronné à partir de données publiques.
      qu’attendre d’autre d’un multi injecté qui perd pied , est ce que cela ne s’appelle de la dissonance cognitive ?


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 13 juin 2023 10:23

      @Yves Guéchi
      Amusant vous reprenez tous les arguments de Thomas DURAND de la tronche en biais au sujet de Jean Dominique Michel presque mot pour mot
      https://youtu.be/rCSR87Gc4IM
      Depuis le scandale du FONDS MARIANNE tous les fact checkers à la petitte semaine comme vous sont démasqués (d’ailleurs vous vous gardez bien d’en parler)
      Les masques sont tombés faux fact checkers (AFP factuel, decodeurs du monde, libé ..), zététiciens, anti conspis vous êtes les CHIENS DE GARDE du système macronien
      cadeau : https://pbs.twimg.com/media/Fxst79BWAAMt3ja?format=jpg&name=small
       smiley


    • alinea alinea 13 juin 2023 10:36

      @samy Levrai
      Si tout le monde était libre penseur, nous n’en serions pas là dans nos sociétés avancées ( !hic ), il faut bien qu’une masse soit conduite par la force ou la flatterie, par l’enseignement de l’ignorance ou la corruption à penser comme on leur dit, sinon, comment voulez vous que la pécunocratie perdure ?


    • pemile pemile 13 juin 2023 10:38

      @samy Levrai « Donc tu n’as pas lu »

      Au contraire et vos numéros de perroquets sont saoulant.


    • Lynwec 13 juin 2023 10:44

      @pemile

      L’âne et le perroquet, serai-ce une fable inédite de Jean de la Fontaine (version bretonne) ?
      Où peut-on la consulter en intégralité ?

      Sinon, vous en êtes où, au juste, dans la réfutation point par point de l’article en lien que j’avais soumis à votre légendaire sagacité, alors que personnellement, j’ai répondu à vos trois questions essentielles ? (Attention, un commentateur attentif pourrait en venir à émettre l’hypothèse que vous n’avez pas lu...)


    • Samy Levrai samy Levrai 13 juin 2023 10:46

      @pemile
      Si tu avais lu et compris, tu n’en serais pas là à nous répéter tes assertions de pétochards à cerveau reptilien surdéveloppé ( basées sur tes émotions) . 
      Jusqu’à maintenant je n’ai pas vu un argument recevable allant contre la démonstration statistique de Pierre Chaillot, tu ne sais donc pas ce qu’est la science, je veux parler de la vraie, pas celle de la télé ? 


    • leypanou 13 juin 2023 10:46

      @samy Levrai 10:22
      qu’attendre d’autre d’un multi injecté qui perd pied  : il n’a eu que 3 doses, il ne bat pas encore le record de Nicols36 qui en a eu 4.
      Récapitulatif : nono 4 doses, mimile 3 doses, aita pea pea 3 doses Fergus 2 doses, gruni plus de 2 doses, P’tit Louis 1 dose alinea 0 dose, legestr glaz 0 dose leypanou 0 dose
      J’incite les autres à dire leur nombre de doses pour mettre à jour la base.


    • pemile pemile 13 juin 2023 10:46

      @Lynwec « personnellement, j’ai répondu à vos trois questions essentielles ? »

      Zut, j’ai raté ça ! lien ?


    • Samy Levrai samy Levrai 13 juin 2023 10:59

      @leypanou
      Zero dose pour moi mais deux viols du nez quand même, que je n’ai pu éviter.
      J’ai fait face aux mêmes interdictions que celles imposées aux juifs à partir de 1942, c’est beau un pays d’apartheid, je suis fier d’être dans un tel pays.


    • alinea alinea 13 juin 2023 11:08

      @Yves Guéchi
      Sauf votre respect Yves Guéchi, on se demande ce que vous êtes venu faire sur ce site ; peut-être comme beaucoup d’autres avant vous, avez-vous pensé qu’un site citoyen est un bon lieu pour être enfin écouté, adulé pourquoi pas et qu’il est facile d’impressionner le péquin qui traîne ses guêtres dans ce genre d’endroit.
      L’instruire, le guider, le remettre dans le droit chemin sont de nobles causes et de courageuses actions ; cependant les éléments de population qui sévissent sur ce site sont, pour la plupart, soit très spécialisés dans un domaine, soit très instruits dans les domaines éducatifs, politiques, culturels, artistiques, sociaux, etc, ils sont des libres penseurs à qui-on-ne-la-fait pas, aussi l’outrecuidance de votre attitude n’est-elle pas appréciée.
      Quand on est éduqué, peut-être de manière un peu classique, quand on arrive quelque part, on prend un temps d’observation, d’écoute et on se place à bon escient pour apporter son eau au moulin de la conversation.
      Comme l’espace est trop court pour étaler de la politesse ( excessive ), on ne se passe rien mais ceux qui débordent des limites tacites de la décence sont immédiatement repérés et rejetés..
      On parle d’un sujet grave ici, la politique qui a été menée on la connait par cœur, aussi votre plainte, votre Justice, votre aigreur de n’avoir pas été immédiatement encensé les dépassent-elles.


    • Clocel Clocel 13 juin 2023 11:09

      @samy Levrai

      Attends ! C’est pas fini, il nous reste à apprendre que Hitler, Staline et Pol Pot n’étaient que des petites bites, les authentiques sociopathes sont dans les starting-blocks.


    • alinea alinea 13 juin 2023 11:17

      @samy Levrai
      Le covid 19 a remis beaucoup de gens dans le droit chemin ; on peut reconnaître aux conseillers mac Kinsey qu’ils savent de quoi ils causent quand ils appliquent la peur pour régner !


    • Samy Levrai samy Levrai 13 juin 2023 11:23

      @Clocel
      Il est tellement vrai que ceux qui ont exterminé les autochtones de leur pays, vitrifiés deux villes entières après en avoir rasées plusieurs plus classiquement ( Caen, Hambourg, Dresde, Tokyo,... ) et tué quelques 4-5 millions de Moyen orientaux ces dernières années, ne sont que des gamins, comparés à qui déjà ? 


    • Samy Levrai samy Levrai 13 juin 2023 11:25

      @alinea
      Je pense quand même que le chemin sera long, très long, nous partons de loin, de très très loin dans le conditionnement de masse et les moyens utilisés sont colossaux 


    • Lynwec 13 juin 2023 11:28

      @pemile

      La preuve, s’il en fallait encore une, que vous ne lisez pas !


    • cevennevive cevennevive 13 juin 2023 11:54

      @alinea, bonjour ma belle,

      « votre aigreur de n’avoir pas été immédiatement encensé »

      Beau « remontage de bretelles » !!!
      En voilà un qui arrive en conquérant en nous faisant passer pour des imbéciles...
      Attend, attend, il n’a pas fini de d’être « arrosé » plutôt qu’encensé !


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 13 juin 2023 11:56

      @samy Levrai

      Salut, oui c’est possible, j’émets une vue personnelle ici.
      Depuis tout jeune une souffrance constante est mon lot...
      il y a deux approches
      -une est je analyse ou se fait analyser par une autre personne, soi disant.
      ceci prends une vie
      l’autre est:je suis la souffrance, elle est moi, c’est une seule chose que je ne peux analyser avec ce « je » ..
      et là des miracles indépendants , imprévisibles et impossible pour un pseudo rationnel, de la pensée surviennent d’eux mêmes..« je » ne pilote plus
      il y a dans ces miracles une énergie étrange qui est bonne...en paix etc
      Divine bénédiction......simple, bonne et en paix etc

      Ce monde c’est juste nous, ce que nous sommes...
      nous ne faisons que analyser donc fuir cela, car nous l’abordons tous sauf exceptions par l’angle : sauf moi
      je suis ce monde aussi...le global prévaut, ceci va nous faire éviter des millénaires de plus de sang, de crimes, de guerres etc

      c’est le même principe derrière la souffrance de une personne que celle de la planète des humains

      symptôme d’erreur et catalyseur..
      tout est en place pour comprendre et changer..
      La pensée analytique est inapte à cela, elle sera juste apte à la mise en route ensuite des « instructions divines »...
      par divin j’entends tout ce qui est au delà de la pensée..
      pensée outil, qui ne sait pas qu’elle est une machine et dit « je »...pas le « je » séparé de l’arbre, un « je » séparé de tous et tout, humains compris..

      etc
      tout va bien...sauf si on n’écoute pas, c’est le cas, suicide alors assuré..


    • alinea alinea 13 juin 2023 12:05

      @samy Levrai
      Je n’ai pas dit le contraire ; de toutes façons les vrais changements arrivent comme l’éclair, il faut tout un tas de conditions pour qu’elle ait lieu, mais elle arrive sans dire où ni quand.


    • Samy Levrai samy Levrai 13 juin 2023 12:13

      @alinea
      Je ne les domine pas et ne ferai pas semblant de les organiser comme les clowns nous « gouvernant », j’attends ce réveil depuis une dizaine d’années et ne fais qu’observer que son exact contraire ( climat, virus, QRcodes, Ukraine, democratie,... ), avec des décisions et du suivisme comme jamais, j’espère donc que tu as raison.


    • pemile pemile 13 juin 2023 12:21

      @Lynwec « La preuve, s’il en fallait encore une, que vous ne lisez pas ! »

      Non, l’inverse ! smiley

      Essaye encore ?

      https://www.agoravox.fr/commentaire6584482


    • charlyposte charlyposte 13 juin 2023 12:31

      @pemile
      Visiblement l’abus de l’apéro et de la drogue en Bretagne se termine toujours par un assassinat ! CQFD ???


    • alinea alinea 13 juin 2023 12:33

      @samy Levrai
      Mais c’est très animal, c’est très naturel, cela dépasse notre pauvre volonté : quand ça commence à merder, on se rassemble derrière le rassembleur, et tant pis s’il nous conduit dans le fossé.
      Entre deux peurs, la chat fuit le chien et traverse la route et se fait écraser par la voiture !
      Entre deux peurs le troupeau suit le guide, et s’il se trompe ( comme le troupeau de chevaux d’une connaissance un soir d’orage ) il emmène le troupeau dans un trou.
      Et puis le beau temps revient, et l’on paît en paix !


    • alinea alinea 13 juin 2023 12:39

      @cevennevive
      Bonjour, tu sais c’est comme dans la cour de récré, le petit parigot qui déboule dans l’école primaire des ploucs et qui s’y voit chef !! il se dit le petit peuple est impressionnable, ma connaissance suffira ! mon orgueil surtout !! mais les petits ploucs sont tous sauf cons, et ils ont gardé l’œil du bon sens !
      Pas vrai ?
      C’est pas grave tout ça, ça distrait des choses importantes.
      Il y a des champignons chez toi ? Montée en Cévennes hier, j’ai failli grimper pour voir, puis j’ai eu la flemme !!


    • pemile pemile 13 juin 2023 12:46

      @charlyposte « Visiblement l’abus de l’apéro et de la drogue en Bretagne se termine toujours par un assassinat ! CQFD ??? »

      Impossible, d’après Joséphine, sans migrant en Bretagne il ne peut y avoir un seul crime ?


    • charlyposte charlyposte 13 juin 2023 12:56

      @pemile
      Sauf entre les Anglais et les Néerlandais de souches !!!


    • pemile pemile 13 juin 2023 13:03

      @charlyposte « Sauf entre les Anglais et les Néerlandais de souches !!! »

      Pas le bon type de migrants pour Joséphine.


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 juin 2023 13:07

      @pemile

      Toujours aussi souverain pemile ? On s’amuse de ses propres propos en les illustrant d’un « émoticone » ?

      Vous savez, les choses sont simples, très simples même. Depuis que les épidémies de « grippe(s) » existent, les courbes des « contaminations » prennent la forme d’une« courbe en cloche ». Ceci est vérifiable « toujours » et « tout le temps ».
      Ceci prouve qu’il n’y a ni contamination ni contagion inter-humaine. L’épidémie apparait « brusquement » et s’en va tout aussi « brusquement ». Un peu comme si tout le monde était intoxiqué « en même temps », parce que certaines conditions étaient rassemblées.

      C’est bien ce que Pierre Chaillot, à travers les chiffres des épidémies de maladies respiratoires, a mis en évidence. Alors question pemile : contestez vous les faits vérifiables et mesurables ? 


    • pemile pemile 13 juin 2023 13:23

      @Legestr glaz « On s’amuse de ses propres propos en les illustrant d’un « émoticone » ? »

      Non, je rigole de te voir te débiner piteusement !

      ter repetita
      https://www.agoravox.fr/commentaire6584482


    • pemile pemile 13 juin 2023 13:28

      @Legestr glaz

      Oups, j’ai cru lire du @Lynwec !

      Toi, cela fait plus d’un mois que je ne perds plus mon temps à te répondre !

      https://www.agoravox.fr/commentaire6568840


    • Lynwec 13 juin 2023 13:50

      @pemile

      D’une facilité, le copié-collé, c’est pratique, ça fait avancer l’âne récalcitrant :
      "

      Lynwec 11 juin 14:00

      @Lynwec

      Sinon, pour le paresseux réfractaire à tout effort (n’éternuez pas à ce dernier mot...) :
      Un : fissures anciennes + surpression cause montée maximum du niveau en un jour

      Deux : bombardements (sans doute des deux côtés) à l’époque où la zone était disputée . Les fissures, ça reste et ça ne peut que s’agrandir, en particulier sous la poussée des eaux .

      Trois : Quand vous placez des champs de mines, vous ne laissez généralement pas des populations (sous le joug ou pas), ni des troupes ou des dépôts de munitions au milieu des mines... Question inutile bien dans votre ligne habituelle...

      L’âne, quand il reçoit son picotin, il est content . Satisfait ?"

      Et donc, nous parlions bien d’une personne qui ne prend pas la peine de lire et ramène sa fraise à la moindre occasion ? pemile, toujours présent...


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 juin 2023 13:51

      @pemile

      Vous ne répondez jamais lorsque vous êtes pris à défaut. C’est très souvent.

      Je comprends que vous ne vouliez pas répondre. Lorsque l’on est acculé, pris au piège des « faits », il vaut mieux, en effet, ne pas répondre. On pourrait faire amende honorable, mais ce n’est pas votre style.


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 juin 2023 13:53

      @pemile

       Vous voulez nous dire que votre grand mère faisait du vélo ? C’est ça ? 


    • Lynwec 13 juin 2023 13:54

      @Lynwec

      Voyons voir l’excuse en bois que va nous sortir le spécialiste en roulades tibétaines .
      Au choix : le 11, j’avais piscine .
       ce n’est pas clair, tu n’as pas précisé correctement les questions que j’avais posées .
       ton message a disparu sur mon ordi, un vilain pirate m’en veut sur le site...


    • charlyposte charlyposte 13 juin 2023 14:18

      @pemile
      Le dilemme sera et restera l’assimilation sous le cache de l’intégration... y compris via les ressortissants Européens d’un autre âge sur le sol Breton pour êtres aussi cons que les faux rebelles qui s’y trouvent  !!! smiley


    • pemile pemile 13 juin 2023 16:20

      @Lynwec « Un : fissures anciennes + surpression cause montée maximum du niveau en un jour »

      Pitoyable, la question concernait l’explosion du batiment des turbines

      Et la barrage était aux mains des russes, il leur suffisait d’ouvrir un peu les vannes.

      "Deux : bombardements (sans doute des deux côtés) à l’époque où la zone était disputée« 

      Aussi pitoyable, les seuls dégâts subis sont superficiels et situés sur la partie encore intacte !

       »Trois : Quand vous placez des champs de mines, vous ne laissez généralement pas des troupes ou des dépôts de munitions au milieu des mines"

      Ben voyons, il n’y avait donc aucune troupe ni arme lourde sur les 100km de rive coté est, tu oses tout toi !!!! smiley


    • pemile pemile 13 juin 2023 16:24

      @Lynwec « Voyons voir l’excuse en bois que va nous sortir le spécialiste en roulades tibétaines . »

      Tu penses vraiment que je passe mes journées à attendre et à scruter tes posts ??!!

      Mais je te remercie pour le lien, lire de telles âneries me fait toujours très plaisir, je suis dépité d’avoir raté ton post original !


    • troletbuse troletbuse 13 juin 2023 23:33

      @pemile
      Mais c’est vraiment complotiste ce que tu racontes.
      Je vais avertir Reichstag et Pain


    • @pemile
      Tiens puisque tu es la et que tu a réponse à tout je bvoudrai avoir ton avis sur le camp du bien dont tu fais partie
      L’emission de ce jour cad celle ci
      https://dai.ly/x8lq6th
      Tu va a 1h00 pile tutu va y arriver
      Et tu ecoutes la dame et ce qu’elle te dis...
      Donc résumons
      C’est une femme enfin dans mon monde le tien ?
      elle est noire enfin si tu le percois encore ?
      Elle ne peut etre que raciste , xénophobe touca ?
      Vu qu’elle n’est pas du clunb des tartelettes à la merde que tu n’oses plus afficher dans ta page d’auteur
      J’ai bien compris jusqu’ici ? (lol)
      Bon phillipot, c’est un nazi , fachiste, oradour sur glane tout ca
      en plus il est homo ,bah caca pas beau et c’est un homme beaarrkkk
      le pire c’est un blanc pouah et dans les 50 ans caca 
       
      Le probleme philosophique qui se pose
      Phillpot ET la nana disent la MEME chose dans le fond du sujet
      Tu constates que la nana au vu de son bouquin n’est pas du RN et Phillipot l’a quitté, sauf si tu a des infos secreters à nous reveler, vu que tu es cablé sur radio Ukrainer H24, que tes predictions à ce que je vois sonts hautement exactes, comme celle du bordel qui protegeais de la transmission et des formes graves à l’époque et comme l’immigration de masse est une chance pour la France
      Sisi laches toi
       
      Tu comprend ce que dis cette dame ?, phillipot c’est au dessus de tes force
      je comprend (lol) sutout depuis qu’il prevenais que ton bordel de proto foireux 
      il protege pas ni il n’empeche la transmission, il acheve juste les jeunes sportifs par des crises cardiaques, bah c’est comme les noyades en méditerranée du collatéral pour toi .. je sais ...
       
      Explique moi, expliques nous eduques nous, ilmlumiunes nous de ton savoir toi le camp du bien qui est le roi de cet immigration folle et qui nous expliques les immenses avantages, et ce que je ne comprend pas mais tu va nous l’expliquer c’est pourquoi cette dame n’est pas d’accord avec toi pourtant en ayant ecrit elle un livre qui est déposé à la bnf, cad pas une grosse mytho comme certains ici inutile de nommers qui passent les 3 /4 de leur temps à nous preciser leurs certitutudes, avant hier avec les tartelettes à la merde, hier avec les joies du proto de pfizer, ce jour avec le bombardement de ces pauvres ukrainiens a travers les usa qui reglent leurs comptes avec poutine vua les faucons, l’ue et ses lachetés et poutine le revanchard qui ne veut pas ceder non plus ni subir, et tout cela = une paquet de pauvres gus qui n’ont rien demandé, un peu comme ces francais decoupés a la machette, l’opinel, la kalach via tes chances pour la france que tu nous promeuts toi et tes potes d’extreme gauche et la macronie, elle pour d’autres raisons bassesment pécunieres
      Tu pourrai nous donner aussi le titre intergral du livre de cette dame , le retranscrire ici avant toute explications de ta part qui va etre comme d’ab passionnante, histoire que les autres lecteurs puissent aussi profiter de l’integralité de la reponse
      Ah si et expliquer comment ton copain d’extreme gauche traite phillipot et de l’autre cette dame, ca aussi c’est tres tres tres interessant.. j’invite tous les lecteurs à y porter attention por savoir qui est cette gauche raciste et racialiste qui ne traite pas les gens en terme d’égalité mais bien en fonction de leur sexe et de leur couleur

      Ah oui derniere chose qui me viens..
      le gus qui est intervenu avec son sac pour essayer de ralentir la chance pour la france à un terrible defaut, c’est un fachiste nazi , car cette affreux ractionnaire nazi se nomme Henry si j’ai bien compris
      L’extreme gauche l’explique en ce moment de partout sur tweeter, comme tu dois certainement toi aussi le dire et le penser

      Et aussi elle te dis ce que je venais de te dire il y a quelques jours sur les associations immuiugrationistes profiteuses dont tu soutiens activement ces horreurs.
       
      L’extreme gauche explique qu’il faut continuer encore plus et empirer la situation, big up à cette dame qui ne se laisse pas torturer intellectuellement par ces petits kapos idéologues qui ne vivent pas ou tres tres rarement dans les shit holes qu’ils fabriquent


    • @pemile
      Note ton autre poyte pourtant de gauche dis et explique que les gens qui ont tes idées à précisément 1h12 explique que tu es un type abject
      A ta place ne serai pas content du tout , prendrai un avocat pour déposer une plainte contre lui apres à toi de voir si tu va gagner
      vu que tu es pour ceci et ne te considere pas comme un type abject...
      Aura tu une paire de couilles (qui sont les tiennes j’entend) une fois dans ta miserable vie de punk a chien d’extreme gauche ^^


    • @Pemile
      Etant incapable de repondre et d’argument
      IL te reste donc la solution habituelle
      Effacer mes posts, plus de traces il n’ont pas existé smiley
      Ou l’autre passer a autre chose car absolument incapable de répondre
      et encore plus d’admettre avoir été une nouvelle fois dans l’erreur crasse, garni du manque de vision et d’anticipation ou hélas ...
      au vu de tes capacités cognitives tres réduites démontrées ici de mulytiples fois , les options de comprendre , ensuite établir un futur sont comme ton acolyte nonos absolument hors de ta portée intellectuelle
      la preuve suivra
      tu vois anticipe encore une fois ton futur c’est la gigantesque difference entre nous 2 ^^


    • @pemile
      C’est marrant cet etalage d’explications sur un sujet ou tu ne possedes aucune preuve tangible au passage et ou pour ne pas changer tu t’étales

      Et ou à l’inverse ou de l’autre si tu etais si informé que tu veut nous le démontrer (lol)
       jusqu’a via meme nos amis Allemands, cad mais tu t’en doutais...enfin peut etre pas toi vu la midere de dame nature et des neurones..
      Bref de l’éacte de guerre sur les northsreams 1 & 2 explosés par tes amis Ukronazis et les faucons des USA
      ou l’enquete se resserre et pas qu’un peu ...
      un silence de ta part tres tres interessant et sans une once d’indignation cela va de soi
      Suppose bien sur que les gens de Duralex (etc) placés au chomage à cause du cout de l’energie engendré par cet acte terroriste de guerre de tes prootégés ukronazis ne te concerne absolument pas ?
      comme les nombreux Francais en difficultés à cause de ceci pour se chauffer etc..
      UN peu comme les noyades en mediterrannée de tes ongs,
      les sportifs qui clamsent en crise cardiaque avec le proto,
      les gamins décopupés à l’oppinel , etc chez nous.
      Du collatéral tout cela ...pour mooosiieuurr pemile , du menu fretin smiley


    • Jean Claude Massé 14 juin 2023 18:28

      @Yves Guéchi
      Ces journaux spécialisés dont même les directeurs disent qu’ils ne peuvent plus faire confiance aux articles que les labos leur demandent de publier.
      On se gave à ce que l’on peut. La diversité a l’air de vous déranger.
      Si je suis complotiste, vous êtes du côté des comploteurs.


    • Lynwec 14 juin 2023 18:34

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Le moinsseur automatique intégré au site semble maintenant rodé...^^ Mais non, ça ne se voit pas...

      Comme le reste, ça n’y changera rien, au final...


    • Lynwec 14 juin 2023 18:36

      @pemile

      Fidèle à vous-même, on ne se refait pas... Cette réfutation, ça avance ? ou esquive latérable avec rotation du buste ?


    • Lynwec 14 juin 2023 18:45

      @pemile

      Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans l’expression « au milieu des champs de mines » ?
      Bon, la spécialisation en double salto n’inclut pas la maîtrise approfondie de la langue française et puis, faire semblant de ne pas comprendre, ça peut aider... Mais on le voit, on vous connait par cœur, à force...
      Faites l’effort de réflexion (je sais, à cette heure-ci, vous demander ça, mais bon, il faut ce qu’il faut) : Remplissage ultra-rapide de la retenue (tous barrages amont ouverts à fond, si vous aviez consulté le lien, vous le sauriez). Vidage par ouverture de vannes irréaliste (peuvent pas tout ouvrir aveuglément sinon inondation de leur propre zone défensive, donc infaisable) .
      Mais pemile sort le joker : « il leur suffisait d’ouvrir un peu les vannes »... Mais bien sur...


    • pemile pemile 14 juin 2023 19:19

      @Lynwec Tu ne penses pas que tes histoires de fissures qui ne supportent pas la pression s’appliquent plus à toi qu’à ce barrage dynamité ?


  • Deepnofin Deepnofin 12 juin 2023 16:39

    Alors, puisqu’on a une Oligarchie supranationale qui a monté cette arnaque du Covid, avec un virus augmenté en labos (gains de fonctions), et que cette pandémie volontairement provoquée (frontières ouvertes pendant des mois car « le virus n’a pas de passeport ») a fait si peu de morts, on peut en déduire que leur but n’était pas d’appliquer le plan néo-Malthusien, comme le croyaient alors un paquet de conspis*.

    Et si on regarde ce qui se passe depuis >20 ans, avec les politiques et les médias qui s’enfoncent constamment dans le mensonge ostentatoire, si on analyse cette histoire du Covid, qui arrive juste après une décompression populaire encourageante (les GJ), et qu’on voit à quel points les tonnes de mensonges de la télé ne tiennent plus...
    Bref, est-ce qu’il y en a d’autres comme moi qui croient qu’en fait, nos dirigeants, enfin, ceux qui tirent réellement les ficelles, ne cherchent pas à nous nuire, mais plutôt à provoquer notre réveil ? Qu’ils cherchent à nous faire comprendre que tout ce Système est une arnaque, et que c’est à nous de sortir de la matrice, de nous unir et de bâtir notre propre Système ?

    Enfin je sais pas... J’suis ptet complètement taré, mais depuis quelques années que je vois les choses sous cet angle, je n’ai que des confirmations. Nos dirigeants font apparemment tout ce qui est en leur pouvoir pour qu’on OUVRE LES YEUX. Avant, ils appliquaient la Fabrique du Consentement. Mais depuis quelques années, ils appliquent à fond la Fabrique du Conspirationnisme.

    Même leur putain de wokisme nous est enfoncé au marteau-piqueur avec une telle grossièreté qu’un paquet de personnes LGBT en reviennent, et que plus personne d’autre ne peut piffrer leur manoeuvre d’ingénierie sociale dégueu (voir le score IMDB de Queen Cleopatra).

    Bref, pour moi, ceux qui nous dirigent ont tellement d’avance sur nous, que je ne peux concevoir les explications habituelles des conspis. Je suis sûr qu’il y a un autre agenda que le « NOM dystopique de nos élites ».
    On ne peut pas passer de Bernays, expert en ingénierie sociale qui a retourné idéologiquement des peuples entiers, sur la demande de commanditaires gouvernementaux ou industriels, il y a un siècle... des ingénieries sociales si discrètes et bien orchestrées que même de nos jours, la plupart des gens ignorent qui est Bernays... Et bien, je ne peux concevoir que nos dirigeants soient passés de ça (et Bernays n’est qu’un exemple parmi des milliers de manipulations de masse), à ce qu’ils font actuellement, leur petit manège qui transpire tellement l’hypocrisie, la débilité, l’automatisme AFP, que même les moins curieux des gens lambdas virent complotistes et cessent de croire au Système.

    *Bien sûr, il reste possible que la vaccination, appliquée sur à priori 90% de la population occidentale, finisse par provoquer de réelles hécatombes. Mais c’est justement une observation expérimentale à faire, pour vérifier mon hypothèse. Si, comme je le crois, nos réelles élites ne cherchent pas à nous niquer, mais à provoquer notre émancipation, alors la surmortalité des vaccins sera dosée « juste comme il faut » afin de créer l’énorme scandale qui s’en vient, accompagné d’énormes pilules rouges qui feront que la norme sociale deviendra le complotisme et qu’on pourra enfin passer à autre chose, tous ensemble.
    Durant les prochains mois, on devrait voir de belles confirmations expérimentales de ma théorie. Ou bien l’inverse, je peux totalement me planter.

    Accrochez-vous les gars, ça va secouer un brin ;)


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 juin 2023 06:39

      @Deepnofin

      Copié-collé : « Alors, puisqu’on a une Oligarchie supranationale qui a monté cette arnaque du Covid, avec un virus augmenté en labos (gains de fonctions) »…

      Vous allez bien vite en besogne. « Gains de fonctions » écrivez vous ? Savez vous que jamais un « virus »n’a été vu dans son intégralité, que jamais un « virus » n’a pu être isolé et purifié à partir d’une sécrétion humaine, et même animale.
      Parce que les « virus » sont supposés être de taille « manométrique ». Vous évoquez des « gains de fonctions » : c’est tout à fait impossible en l’état actuel de la technologie de la recherche scientifique.
      Les gains de fonctions existent bel et bien, pour des nanoparticules, mais cette recherche part du matériau primaire qui est « éclaté » en nanoparticules dont on cherche ensuite à savoir les propriétés. Rien à voir absolument avec les « gains de fonction » des « virus » dont vous faites état.

      ... « Le Dr Lanka a rassemblé ce qu’il considérait comme les principaux points qui font s’effondrer le château de cartes connu sous le nom de virologie. Ces 7 étapes ont été formulées au cours de nombreuses années de recherche minutieuse sur les défauts de la virologie. Comme il l’a fait avec l’essai sur la rougeole, le Dr Lanka a compilé un dossier très convaincant expliquant pourquoi les « virus » n’existent pas et pourquoi la virologie est une pseudoscience construite sur des fondations frauduleuses.

      1. Les virologues interprètent la mort des cellules en laboratoire comme virale

      2. Les virologues assemblent mentalement les informations génétiques les plus courtes des cellules mourantes pour former un très long brin génétique, qu’ils produisent comme le brin génétique d’un virus.

      3. Pour l’alignement d’un virus, les virologues ont toujours besoin d’un brin génétique donné d’un virus. Pour cela, cependant, ils utilisent toujours un brin génétique généré génétiquement/informatiquement et jamais un vrai, un trouvé dans la réalité.

      4. Les virologues n’ont jamais vu ni isolé de « virus » chez les humains, les animaux, les plantes ou leurs fluides. Ils ne l’ont fait qu’en apparence, indirectement et uniquement au moyen de systèmes cellulaires très spéciaux et artificiels en laboratoire.

      5. Les virologues n’ont jamais isolé, caractérisé biochimiquement ou obtenu leur supposé matériel génétique à partir des supposés virus qu’ils photographient à l’aide d’images au microscope électronique. Ils n’ont jamais mené ni publié d’expériences de contrôle pour savoir si, après avoir isolé ces structures, il était effectivement possible de détecter des protéines « virales » (l’enveloppe du virus) et, surtout, le génome viral, censé être le noyau central

      6. Les virologues signalent des artefacts typiques de tissus/cellules mourants et des structures typiques qui apparaissent lorsque les propres composants de la cellule tels que les protéines, les graisses et les solvants utilisés sont tourbillonnés, sous forme de virus ou de composants viraux. Ici aussi, il n’y a pas d’expériences de contrôle avec des cellules/tissus qui n’ont pas été infectés mais qui ont également été traités.

      7. Les soi-disant tentatives de transmission que font les virologues pour prouver la transmission et la pathogénicité des virus suspectés réfutent toute la virologie. Évidemment, ce sont les expériences elles-mêmes qui déclenchent les symptômes, ce que les expérimentations animales fournissent comme preuve de l’existence et de l’efficacité des virus suspectés. Ici aussi, il n’y a pas de tentatives de contrôle dans lesquelles exactement la même chose est faite, uniquement avec du matériel non infecté ou stérilisé.


      On parle de »science" ou pas ? Les virologues, comme le professeur Didier Raoult, savent parfaitement bien que le protocole qui amène à l’isolement, à la purification et au séquençage des virus comporte d’énormes biais méthodologiques. Mais la virologie est un business comme un autre.


    • leypanou 13 juin 2023 10:20

      @Legestr glaz &Deepnofin
      Le 20 juin 2023 aura lieu le sommet sur le no- virus avec Christine Massey et autres. Intéressant à suivre à mon avis. Détails ici.


    • Deepnofin Deepnofin 13 juin 2023 11:39

      @Legestr glaz Merci pour votre rapport !
      Vous voyez, même pour un truc aussi banal et populairement admis que la virologie, vous m’apprenez qu’il y a anguille sous roche. Je ne vais pas vous croire sur parole, bien évidemment, car de toutes façons j’ai pas les bagages pour comprendre réellement de quoi vous parlez. Mais là où je veux en venir, c’est que c’est la même merde partout, quand on creuse un peu.

      Sur n’importe quel sujet, du Covid au Système Monétaire, en passant par les missions Apollo11, la création européenne, bref, tout ce qui touche de près ou de loin à la politique, on est bernés, ou en tout cas dans l’impossibilité de savoir. On ne peut que croire, en telle ou telle version. Ou ne pas croire, ce qui reste la posture la plus saine, même si ça survient en général après avoir accepté de s’être fait berné de nombreuses fois.

      Bref, j’ose croire que les gens se rendent de plus en plus compte de tout ça. Qu’on ne peut plus faire confiance à ce qu’on nous dit, aux paroles d’évangile politico-médiatiques qu’on nous sort quoditiennement. Cette perte de confiance est essentielle pour qu’on en arrive à l’union et à la création du Système de demain. Le mouvement des GJ était un embryon, ce qui arrive devrait être 1000 fois plus beau et grand. Y a plutôt intérêt en tout cas, sinon on n’est pas dans la mouise !

      @leypanou : merci pour l’info !


    • alinea alinea 13 juin 2023 12:11

      @Deepnofin
      C’est une belle histoire... seulement depuis l’antiquité, la mythologie grecque nous la raconte différemment, et au vu et su des expériences passées je pense qu’elle a raison !

       smiley

    • Deepnofin Deepnofin 13 juin 2023 12:12

      @alinea Pouvez-vous développer svp ?


    • alinea alinea 13 juin 2023 12:28

      @Deepnofin
      L’hubris est connue depuis la nuit des temps, le mouvement ascendant, positif, bénéfique de la construction aussi, qui arrive à un sommet au delà duquel on ne peut pas aller plus haut, la dégringolade, douce d’abord puis l’accélération due à la décadence des êtres ( qui ne sont plus portés par l’effort et la récompense de l’accomplissement ), le dérèglement des mœurs qui en découlent : si on ne peut pas monter plus haut on peut toujours tomber plus bas...
      Nous en sommes là, quasi tout en bas. Un moment de répit probablement pénible et inconfortable puis à nouveau nous nous engagerons dans la création, la reconstruction d’une société sur de nouvelles bases.
      Pourquoi croyez-vous que la Russie soit si forte face à un empire US si faible ?
      Après l’apogée le déclin ; la Russie n’est pas à l’apogée, encore beaucoup à faire, et nous n’en sommes pas encore tout à fait à l’anéantissement ; c’est pourquoi cette guerre qui sera gagnée fatalement par les « montants » !
      Ce sont les lois mathématiques universelles de la Nature.


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 juin 2023 12:35

      @Deepnofin

      Merci pour cette réponse clairvoyante (et apaisée).

      Oui, beaucoup de tromperies et de manipulation de la « masse ». 


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 juin 2023 12:50

      @leypanou

      Merci beaucoup pour l’information. Peut être que les choses avancent dans le bon sens, c’est à dire celui de la science et non de la mystification ? 

      Ce qui est très, et même « trop voyant », c’est que les virologues sont dans l’incapacité la plus totale de relever les défis du groupe « no virus » c’est à dire de faire des expériences d’isolement et de purification des virus en utilisant une « solution » témoin. 


    • Deepnofin Deepnofin 13 juin 2023 13:15

      @alinea D’accord... Enfin je dis « d’accord », mais je vois pas vraiment où vous voulez en venir. Vous pensez qu’il y a une sorte de plafond de verre, un mur infranchissable sur lequel a buté l’Humanité et certaines Civilisations précédentes... ? Et qu’on a déjà atteint ce plafond, d’où notre régression, la Chute de la Civilisation... ? Je crois bien qu’une telle barrière existe, et que nous avons effectivement buté dessus ; mais je suis convaincu que ce n’est que du verre, et qu’il nous suffit de prendre un peu d’élan pour fracasser cette voute intangible.

      Pour ma part, je crois qu’il n’y aura que des perdants tant que l’Humanité ne s’émancipera pas. Ils peuvent faire les guerres qu’ils veulent, modifier la géopolitique tant qu’ils le veulent... La Russie pourrait bien sortir victorieuse de la guerre que ça ne changerait rien : tant qu’on se laissera diriger, on se fera manipuler, et on continuera notre chute ; en payant toujours plus fort le prix de notre léthargie.

      Et je crois justement que la plupart des écrits spirituels se rejoignent là-dessus, et que c’est le principe de l’Apocalypse (fin du Kaliyuga, qui doit laisser place à un nouvel Age d’Or, renouvelant ainsi ce cycle cosmique) : le moment d’apogée apparente où tout dégringole, et où les Voiles tombent. Si ces voiles tombent, c’est pour que les spectateurs puissent voir l’envers du décors, comprendre la pièce de théâtre, comprendre comment ils ont pu se laisser convaincre pendant tout ce temps-là par de simples acteurs (qui de nos jours ne connaissent même plus leur texte, Apocalypse oblige).

      Je ne peux concevoir d’autre issue que celle de l’Humanité qui s’émancipe. Je crois en Dieu, et je pense pas du tout que son plan soit de nous faire souffrir indéfiniment pour rien. Je crois que s’il nous a placé là, c’est pour qu’on finisse par comprendre son oeuvre, afin qu’à notre tour, tôt ou tard, nous puissions prendre notre envol. Ça fonctionne autant pour l’individu (lllumination, Saint-Esprit, Pierre Philosophale...) que pour le collectif (la fameuse émancipation de l’Humanité que je fantasme et qui, je le crois et l’espère, est imminente).


    • alinea alinea 13 juin 2023 14:18

      @Deepnofin
      Qui s’émancipe de quoi ? Celle qu’on connait aujourd’hui s’est émancipée de son animalité, elle a mis le temps mais a mis tous ces efforts dans ce but, et, du coup, a perdu sa spiritualité : ne lui reste même pas la raison au sens classique, mais un scientisme à deux balles qui veut conquérir le monde physique matériellement.
      Mais pour y arriver, elle a détruit le reste, son habitat, son biotope, ses commensaux, la Vie.
      On ne s’étonne pas, après de tels aveux, du déclin, pire, de la chute finale !
      Oui, je veux dire que nous avons atteint le plafond de verre, mais que la Vie est plus forte que la folie des Hommes ( et encore, pas tous les hommes il faut bien s’en souvenir, l’occident détient le pompon ) ; la chute de notre empire prend des allures d’apocalypse, sachant que toute prise de conscience, tout changement profond plonge dans la terreur ; mais nous ignorons comment les gens ont vécu la fin des empires précédents.
      Il faut quand même comprendre que l’émancipation, vers du bien, du bon, du positif, hors des carcans psychologiques posés quand l’homme n’était qu’un bébé, qu’un petit enfant, qu’un enfant, est impossible ; s’émanciper, dans la folie, la quête de pouvoir, la débauche, oui, c’est ce qu’ils font ! Mais s’émanciper de ce que l’on est, c’est pas possible.
      Évoluer, comprendre, accepter, restreindre ses délires émancipatoires,etc, oui, ça l’est.
      Personne ne viendra diriger tout ça, ça se fera, ou pas, un peu, ou beaucoup... on met juste notre petite pierre à l’édifice...


    • Deepnofin Deepnofin 13 juin 2023 17:42

      @alinea Et bien, je ne partage pas votre point de vue. Pour moi, l’émancipation de l’Humanité est possible, et elle représente « simplement » le moment où les peuples auront bien compris que ce Système est une arnaque, et que le seul moyen de s’en sortir convenablement, c’est de prendre tous ensemble les rênes. Quand on comprend l’ampleur de l’arnaque du Système, on réalise que nos divisions sont factices. Et lorsqu’on réalisera ça, massivement, la partie sera déjà pliée !

      C’est, il me semble, la prochaine évolution majeure de l’Humanité. Tout à fait possible, et je crois même que de plus en plus de personnes font ce genre de constat.
      Mais jme berce peut-être d’illusions, c’est ptet une façon astucieuse qu’a trouvé mon cerveau afin de m’empêcher d’aller me pendre.
      Wait and see ;)


    • alinea alinea 13 juin 2023 17:52

      @Deepnofin
      Vous auriez parlé des peuples, des classes sociales, et de l’éternel exploitation de l’Homme par l’homme, j’aurais répondu autrement.
      Seulement je crois que les deux camps sont « pré-destinés » et complémentaires : le désir de complétude est notre Graal !
      Je pense que chaque homme est aliéné à sa condition infantile, et l’on voit aujourd’hui que ceux qui dirigent sont quasi des psychopathes ; et le peuple est névrosé, ... c’est vraiment trop long à développer, mais je ne crois pas que nous ne soyons pas d’accord.
      Si l’on connait ses chaînes, on peut les détendre et se contenter, librement, de l’espace qui nous reste ; de toutes façons, nous sommes restreints physiquement...


    • Deepnofin Deepnofin 13 juin 2023 18:15

      @alinea Mais on en est à un stade où même « détendre nos poignets » en faisant un peu de mou avec nos chaînes, ça ne nous contenterait pas. La direction prise resterait la même.
      En fait, je suis convaincu que tant que l’Humanité se laissera diriger, on foncera tous dans le mur. Et que plus le temps passe, plus les gens comprendront ça (si tant est que j’ai raison).
      Si ça strouve, jme plante totalement, et alors soit c’est Foupoudav, soit il faudra qu’un taré instaure une dictature capable de nous sauver (bcp de gens espèrent ça). Soit... les Aliens, qui semblent être sur le point de sortir du placard ? J’en sais rien, bien sûr. Bref, je pense que vous saisissez l’idée. Navré pour les répétitions !

      PS : un truc dont j’ai pas parlé, c’est que ce fantasme d’émancipation de l’Humanité passe nécessairement par une évolution spirituelle. Et comme nos dirigeants mondialistes ont « tué Dieu », et que de nos jours, presque plus personne ne croient en nos dirigeants, alors, par réactance, il y a un retour au Sacré (même s’il y a bien sûr d’autres facteurs). Bref, je suis confiant ^^

      (Hors sujet mais voir le Pari de Pascal, et l’adapter avec Optimisme VS Pessimisme : même dans l’hypothèse où jme tromperais lourdement, je suis reconnaissant d’avoir la chance de croire en ce que je crois, car ça me donne de l’espoir, et que sans espoir, on est morts)


    • alinea alinea 13 juin 2023 20:32

      @Deepnofin
      C’est sûr que manque le sens du sacré, mais aussi notre animalité ; il nous manque notre humanité, on peut alors se dire que ;, après ma chute, ça ne pourra qu’aller mieux !
      Personnellement j’ai tété, tardivement, au lait de l’Orient et je ne crois pas à l’individualisme occidental comme un progrès. En réalité nous nous comportons comme les animaux de troupeau que nous sommes, mais comme on le refuse, comme on le pervertit, c’est infernal pour tout le monde.
      Dans la Nature, les Dominants font tout le boulot et les autres se laissent vivre ; quand tout va bien tout va bien, si ça va mal, « les autres » meurent en premier.
      Vous voyez une différence avec nous ? Sauf que nos dominants sont pervers et ne font rien de bon et que beaucoup d’entre nous ont envie d’être riches, la richesse étant la perversion de la Puissance : si les pauvres ne voulaient pas être ou avoir ce qu’ont les riches, si tout le monde était comme moi, les riches ne nous exploiteraient pas, et nous serions frugaux et en bonne santé !! smiley


Réagir