Commentaire de Soucougnan
sur ZELENSKI à VILNIUS, le laquais parmi les princes de ce monde, mendiant il est arrivé, mendiant il repart


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Soucougnan Soucougnan 13 juillet 2023 17:30

@chapoutier

« Kiev n’est pas propriétaire des gens et de leur terre sur laquelle ils vivent »

Ce que vous dites est aussi absurde que de prétendre que la Russie n’est pas souveraine sur l’ensemble de son territoire et libre d’y faire appliquer l’ordre politique qu’elle veut.

L’Ukraine est un pays souverain et les habitants du Donbass sont de plein droit des citoyens ukrainiens. La Russie n’avait donc aucune légitimité à s’immiscer l’arme à la main dans les affaires de ce peuple souverain.

Je vous rappelle que c’est monsieur Poutine lui-même qui avait préconisé que les questions de violations des droits humains soient systématiquement portées à l’attention des instances internationales qui seules étaient habilitées à voter des résolutions contraignantes ou à justifier l’emploi de la force.

Alors POURQUOI n’a-t-il pas porté l’affaire du Donbass devant les instances internationales ? POURQUOI ?

Parce que la Russie du temps où elle était encore une brillante civilisation avait voulu l’interdiction des guerres de conquêtes afin que plus jamais aucun peuple ne soit tenté comme les Nazis d’envahir un pays pour lui voler son territoire. La Russie ne pouvait donc pas passer par l’ONU pour régler la question du Donbass car la sagesse d’une vieille Russie morte en 1991 lui barrait la route pour conquérir le territoire ukrainien.

Quelle tristesse...


Voir ce commentaire dans son contexte