jeudi 13 juillet 2023 - par chapoutier

ZELENSKI à VILNIUS, le laquais parmi les princes de ce monde, mendiant il est arrivé, mendiant il repart

ZELENSKI à VILNIUS, le laquais parmi les princes de ce monde, mendiant il est arrivé, mendiant il repart.

 

JPEG

Combien de temps encore va tenir la fiction du soutien du monde occidental à l'Ukraine ?

On dit qu'une image vaut mille mots et en l'occurrence ces deux photos à elles seules résument parfaitement le rôle et la place de l'Ukraine dans le jeu cynique et pervers joué par les États-Unis et ses Pom Pom girls de l'OTAN.

 

Ces « Messieurs  » et ces « Dames » en smoking et robes de soirée puent l'entre-soi de ceux qui se pensent puissants, dédaigneux du laquais en treillis militaire attendant le bon vouloir de ses maîtres.

Ces photos ô combien explicites démontrent à quel point les chefs des « nations phares de l'humanité  » (laissons les croire en leurs prétentions) méprisent ouvertement les Ukrainiens, mais cela on le savait déjà !

 

En effet, n'utilisent-ils pas les Ukrainiens jusqu'au dernier d'entre eux afin d'affaiblir la Russie en leur faisant miroiter leur cooptation au sein de l'OTAN et l'UE pour services rendus ?

 

Car affaiblir la Russie est le seul rôle qui leur est dévolu et qu'importe si les conscrits de force meurent par milliers en prenant d'assaut les lignes imprenables des défenses russes, mais il faut faire durer le suspense de l'adhésion, quelques jeunes ukrainiens se cachent encore et les recruteurs sauront les dénicher pour les expédier au front après quinze ou vingt jours d’entraînement militaire.

 

Tous derrière l'Ukraine pour «  reconquérir les territoires illégalement saisis par la Russie  » scandent les puissants, relayés par la machine à propagande médiatique, mais c'est les Ukrainiens qui perdent la vie, 26 000 de plus depuis le début de la « grande contre-offensive » du 5 juin.

 

Pour ajouter l'ignominie à l'ignominie, ces puissances prétendument amies de l'Ukraine fournissent des bombes à sous-munitions et des bombes à l'uranium appauvri, qui tueront des enfants pendant de longues décennies. Ce qui est vraiment formidable quand on est dans le camp du bien, c'est que l'on peut commettre des crimes de guerre en toute impunité puisque pour le camp du bien, la fin justifie les moyens et tout est permis.

 

Quand on constate le peu de cas de Zelensky que font les grands de ce monde, on imagine sans mal leur plus profond mépris pour les soldats en première ligne et pour les générations futures.

JPEG

 

On aurait presque pitié de Zelenski au vu sa solitude, entouré des prétendus grands de ce monde qui l'ignorent. Ces photos prisent pendant le sommet de Vilnius ont saisi son regard halluciné et nous comprenons qu'il est tout à fait conscient de sa place et de son rôle dans les plans machiavéliques des États-Unis contre la Russie, mais ce sentiment passager de pitié est vite balayé au regard de son attitude criminelle contre ceux-là même qu'il prétend être ses concitoyens « soumis au joug des Russes » puisque c'est en connaissance de cause qu'il a demandé la livraison des bombes à sous-munitions. (1 )

 

C'est également en toute connaissance de cause que Zelensky a trahi les accords de Minsk et les accords d'avril 2022 ( 2 ) précipitant ainsi les Ukrainiens dans une spirale mortifère. Il est venu à Vilnius en tant que mendiant il repartira de Vilnius en tant que mendiant, continuant ainsi le sacrifice inutile des Ukrainiens pour satisfaire les exigences de la vieille baderne dirigeant les États-Unis dans l'unique but d'affaiblir ou dépecer la Russie avant le grand conflit avec la Chine.

 

Néanmoins on ne peut s'empêcher de chercher à comprendre ce qui se passe dans son cerveau à la vue de son regard halluciné qui est celui d'un homme aux abois se sentant trahi et désespéré !

 

Il se doute que sa vie doit certainement tenir un fil, un accident de chasse est si vite arrivé ou tout du moins « un tir ami » accidentel, la question se pose de savoir combien de temps encore les Ukrainiens vont accepter d'être sacrifiés sur l'autel des intérêts américains, vont-ils enfin se débarrasser de celui qui les a trahis et vendus comme du bétail à l'abattoir.

Son regard halluciné semble contempler cette échéance, le terme du plus grand rôle de sa carrière.

 

  1. https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/il-vaut-mieux-un-ukrainien-mort-qu-249284#commentaires

  2. (1) https://www.lemonde.fr/international/article/2022/04/03/l-ukraine-annonce-de-vraies-avancees-dans-les-negociations-avec-la-russie_6120330_3210.html

 

 



152 réactions


  • Sirius Grincheux 13 juillet 2023 08:15

    encore un cocu de l’Histoire.

    Zelenski fait penser à Voltaire (sans le talent) quand il s’est perçu qu’il était l’amuseur et non le conseiller de Sa Majesté dont le propos « on presse l’orange et on jette l’écorce » lui avait été rapporté.

    Il est vrai que Voltaire était aussi cocu au sens habituel du terme.

    Pour Zelenski, je sais pas.


    • Sirius Grincheux 13 juillet 2023 08:37

      @Grincheux

      PS : il s’agissait de « Sa Majesté » Frédéric II de Prusse.

      La citation complète est : « J’aurai besoin de lui encore un an tout au plus ; on presse l’orange, et on en jette l’écorce, »


    • Hervé Hum Hervé Hum 13 juillet 2023 10:00

      @Grincheux

      En respect avec la citation, Frédéric II ne prenait pas Voltaire pour un amuseur, mais pour un informateur ou instructeur d’une époque en pleine mutation du rapport entre la bourgeoisie et la noblesse, qui une fois a dit tout ce qu’il voulait savoir n’avait plus d’utilité.


    • Sirius Grincheux 13 juillet 2023 11:07

      @Hervé Hum

      je m’en suis tenu aux propos de l’intéressé lui-même :
       

      « [...] Mais moi, mais moi... pourquoi suis-je ici ? Je vais bien vous étonner. Ce La Mettrie est un homme sans conséquence, qui cause familièrement avec le roi après la lecture ; il me parle avec confiance. Il m’a juré qu’en parlant au roi, ces jours passés, de ma prétendue faveur, et de la petite jalousie qu’elle excite, le roi lui avait répondu : »J’aurai besoin de lui encore un an, tous au plus : on presse l’orange et on jette l’écorce.« Je me suis fait répéter ces douces paroles : j’ai redoublé mes interrogations, il a redoublé ses serments.Le croiriez-vous ? dois-je le croire ? cela est-il possible ? Quoi, après seize années de bontés, d’offres, de promesses, après la lettre qu’il a voulu que vous gardassiez comme un gage inviolable de sa parole ! et dans quel temps encore, s’il vous plaît ? dans le temps que je lui sacrifie tout pour le servir, que non seulement je corrige ses ouvrages, mais que je lui fais à la marge une rhétorique et une poétique suivie, composée de toutes les réflexions que je fais sur les propriétés de notre langue, à l’occasion des petites fautes que je peux remarquer, ne cherchant qu’à aider son génie, qu’à l’éclairer, et qu’à le mettre en état de se passer en effet de mes soins ! Je me faisais assurément un plaisir et une gloire de cultiver son génie. Tout servait à mon illusion. Un roi qui a gagné des batailles et des provinces, un roi du Nord qui fait des vers dans notre langue, un roi enfin que je n’avais pas cherché, et qui me disait qu’il m’aimait ! Pourquoi m’aurait-il fait tant d’avances ? Je m’y perds, je n’y conçois rien. J’ai fait ce que j’ai pu pour ne point croire La Mettrie. »
      Voltaire  Lettre à Madame Denis - Berlin, le 2 septembre 1751

      Il n’y est pas question d’informateur, mais de précepteur désintéressé, initiateur aux subtilités de la langue français et de son « esprit » (les « mots d’esprit » étant un jeu très en vogue à la cour de Versailles). 

      Quoi qu’il en soit, l’anecdote est à l’origine de l’expression « travailler pour le Roi de Prusse », c’est—à dire pour des nèfles, mais aussi se faire endormir par des malins qui vous utilisent sans contrepartie avant de vous mettre à la poubelle


    • Hervé Hum Hervé Hum 13 juillet 2023 12:03

      @Grincheux

      vous avez raison, le mot approprié est « précepteur », mais le travail de ce dernier est bien d’instruire plus que d’amuser. A ce que j’en sais, Frédéric se voulait un roi moderne de l’époque, c’est à dire, instruit de la pensée des lumières et de la nouvelle science de Newton.

      En cela, Voltaire était tout autant précepteur que bête de cour pour Frédéric, mais après tout, tout sujet du roi est en soi une bête de cour pour ce dernier.


    • chapoutier 13 juillet 2023 13:08

      @Grincheux
      je viens de percuter ! paparazzo !


    • Sirius Grincheux 13 juillet 2023 13:49

      @chapoutier

      il n’est jamais trop tard


  • Clocel Clocel 13 juillet 2023 08:18

    Je ne serai pas surpris de découvrir le Playmobil « Zelensky » dans les nouvelles collections, un petit être disgracié, kaki...

    Va falloir lui articuler le genoux, le rendre plus réaliste.


    • Sirius Grincheux 13 juillet 2023 08:32

      @Clocel

      Pour Barbie, c’est déjà fait, avec le drapeau de l’Ukraine svp !


    • Gégène Gégène 13 juillet 2023 08:55

      @Grincheux

      Elle va devoir attendre Santa Claus, Barbie . . .
      (je sors)


    • Lynwec 13 juillet 2023 10:37

      @Grincheux

      Un peu trompé par votre annonce (je plaisante), je m’attendais à autre chose en fait...
      Plus adaptée et en adéquation avec l’idéologie de nos chers gouvernants-marionnettes, de leurs sponsors et idiots utiles, la figurine Klaus Barbie est-elle à l’étude ?


  • zygzornifle zygzornifle 13 juillet 2023 08:40

    Au moins il y va pour mendier, les autres y vont pour bouffer et se claquer le dos, faire les paons devant les journalopes et le soir se faire visiter par des jeunes nanas pour se faire tripoter leur nouille rance et molle ....


  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 13 juillet 2023 08:58

    Bonjour.

    Votre article que j’ai lu avec intérêt a été publié avant même que je puisse le créditer.

    Bonne analyse et...pauvre Zelensky !

    Vous me dites avoir pris une photo de votre vote en faveur de mon propre papier mis en ligne. C’est très délicat. Je suis heureux qu’il vous ait plu et vous remercie de votre aimable attention puisque j’imagine qu’il s’agit d’un vote favorable.

    Quant aux clichés que vous et moi avons choisis pour illustrer nos propos, n’ayez crainte. ils sont ceux qui ont été diffusés dans le monde entier et qui ont été vus et repris partout, tout comme nous, sans originalité.

    Ils résument tout, hélas !

    Cordialement,

    Renaud Bouchard


    • chapoutier 13 juillet 2023 09:19

      @Renaud Bouchard
      puisque j’imagine qu’il s’agit d’un vote favorable.

      tout juste  smiley  !!!
      pour la même photo, c’est vrai que c’est perturbant, certains pourraient penser que nous plagions les uns sur les autres !
      maintenant que j’ai avancé sur mon autre texte, je vais enfin pouvoir lire le votre, je ne voulais pas etre influencé.
      mais vous creusez vos sujets à fond et je survole paresseusement les miens smiley


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 13 juillet 2023 12:47

      @chapoutier @Renaud Bouchard

      puisque vous abordez le sujet, à l’instant +1 pour le 2eme article (donc 0 avant mon vote)


      Renaud Bouchard   277 articles  
      Modération de cet article

      Votes : +6 - 5 = +1

      Vous avez donné votre avis pour cet article :
      2023-07-13 12:45:22 lecoindubonsens

    • chapoutier 13 juillet 2023 12:54

      @lecoindubonsens
      et il était à +4 -5 = -1 à l’issue de mon vote (positif) de 9h30
      Incompréhensible !!!


  • Rodolphe de Gérolstein Twilight Zone 13 juillet 2023 09:00

    Zelensky et l’Ukraine obtiennent l’engagement d’un soutien « sur le long terme » d’une autre alliance, tant que le pays n’est pas entré dans l’Otan : le G7.

      

    Les dirigeants des pays du G7 – Etats-Unis, Canada, Allemagne, France, Italie, Royaume-Uni et, hors Otan, Japon – se sont engagés à maintenir sur la durée leur assistance militaire à Kiev et la fourniture d’équipements de défense, terrestre, maritime et aérienne, y compris « l’aviation de combat ».

       

    Kiev a également obtenu à Vilnius de nouvelles livraisons d’armes, « des excellentes nouvelles », reconnaît Zelensky. Des missiles à longue portée français aux défenses anti-aériennes allemandes en passant par bombes à sous-munitions US.

      

    A cela, l’Otan ajoute un programme « multiannuel » pour rendre l’armée ukrainienne totalement « Otan-compatible », susceptible d’interagir avec les forces occidentales.


    • Gégène Gégène 13 juillet 2023 09:05

      @Twilight Zone

      C’est génial de pouvoir tester nos nouvelles armes en réel, mais c’est dommage, le stock d’ukrainiens en état de se battre commence à s’épuiser . . .


    • Sirius Grincheux 13 juillet 2023 09:14

      @Twilight Zone

      on connait la valeur des paroles de ces « chefs d’états » même quand ils signent un accord
      alors, quand ils n’en signent pas...
      ça n’a rien à voir avec l’intégration dans une « organisation » militaire intégrée.


    • chapoutier 13 juillet 2023 09:22

      @Twilight Zone
      «  des excellentes nouvelles », reconnaît Zelensky".

      oui, on voit qu’il est radieux à Vilnius, entouré de tous ses « égaux »


    • chapoutier 13 juillet 2023 09:41

      @Twilight Zone

      Kiev a également obtenu à Vilnius de nouvelles livraisons d’armes  !
      en tout cas, il n’y aura plus de nouveaux chars, les léopard 2 coûtants 6 000 000 d’euros pièce se font dégommer par les lancet 3 à 30 000 euros pièce.

      https://siteveillestrategique.blogspot.com/2023/07/ukraine-lancet-3-vs-leopard-2-military.html#comments


    • Sirius Grincheux 13 juillet 2023 10:50

      @chapoutier

      « il n’y aura plus de nouveaux chars, les léopard 2 coûtants 6 000 000 d’euros pièce se font dégommer par les lancet 3 à 30 000 euros pièce. »

      Je croyais que l’obsolescence programmée était interdite !
      Parce que, en fait, le constructeur allemand de ce matériel, Krauss-Maffei, espérait pouvoir en vendre des neufs pour remplacer les autres. Mauvais calcul ! Le client est insolvable et son parrain vient de lui couper les vivres.

      En ce qui me concerne, je préfère Leopardi à Léopard 2I


  • chantecler chantecler 13 juillet 2023 09:10

    Tout juste !

    La « fête » est finie !

    Condoléances pour les soutiens aux nationalistes ukrainiens ...

    Nous les zeuropéens on a pas les sous pour activer une guerre mondiale .

    Fin de la mondialisation zeureuse ?

    PS : dans « histoire et société.fr » on voit la même photo mais truquée avec un V. Z poussant un balai et un seau d’eau de javel .


    • Hervé Hum Hervé Hum 13 juillet 2023 10:05

      @chantecler

      Stupéfiant de voir des gens qui ont hâte de voir le monde retourner à son état géopolitique et donc socio-économique, du XIXème siècle, parce qu’ils ne veulent pas d’un nouvel ordre mondial basé sur le monde tel que décrit par Orwell.

      Bref, de voir tant de gens supposément intelligent et instruit à qui on ne l’a fait pas, choisir le choléra face à la peste.

      Aussi, ces Macron et cie ont bien raison de rigoler entre eux de la bêtise insondable de leurs supposés opposants.


    • chantecler chantecler 13 juillet 2023 10:27

      @Hervé Hum
      Ils détiennent le pouvoir , les médias et la pauvre gestion de l’état avec ses services publics annihilés .
      Bref la finance nous gouverne .
      Pour l’instant .


    • Hervé Hum Hervé Hum 13 juillet 2023 10:43

      @chantecler

      Parce que vous croyez que la « finance » ne gouverne pas aussi en Chine ou en Russie ?

      Vous croyez que l’élite au pouvoir en Chine ou en Russie n’agit pas pour se maintenir au pouvoir et concentrer les richesses ?

      Absurde, Le conflit ne porte pas sur le fait de dominer son propre peuple pour continuer à l’exploiter, mais uniquement sur la meilleure manière de l’assurer.

      Pour les uns, cela passe par un monde bipolaire à la Orwell, pour les autres pour un monde avec x polarités que l’on appelle multipolaire, mais celle ci commence avec deux pôles !

      Parce que je peux vous garantir que ceux qui affirment vouloir la mondialisation, ne la veulent pas réellement, pas au delà de la bipolarisation, car tout chef à un besoin existentiel d’un ennemi à combattre pour s’assurer de la soumission volontaire du peuple.

      Bref, la mondialisation est un interdit absolue du système actuel sur le plan social, il n’est compatible qu’avec la mondialisation économique, mais le hic c’est que celle-ci finit toujours par toucher le social et c’est un interdit fondamental du système.


    • Hervé Hum Hervé Hum 13 juillet 2023 16:35

      @roman_garev

      Je n’ai pas besoin d’aller en Russie ou en Chine, la raison suffit à elle seule et dans la réalité, elle commande à tout le monde, même à Dieu.

      Ainsi, dites moi donc si en Russie la richesse n’est pas tout aussi concentré ?

      Je peux juste vous accorder qu’il puisse y avoir une différence du niveau d’imposition, mais vous devez savoir ce qu’on dit de la différence entre démocrate et républicain aux USA, la fiscalité !

      Mais libre à vous de vouloir continuer à soutenir un régime qui s’appuie tout comme aux USA ou ailleurs sur la soumission volontaire via l’état d’urgence permanent. Mais, vous même, pourquoi n’allez vous pas au front en Ukraine ?

      Peut être êtes vous trop vieux et vous avez déjà donné et voulez que vos jeunes fasse l’expérience grisante du combat, de la destruction et de la mort ? Votre sens du partage sans doute !

      Quant à moi, soyez certains que je ne quitterai pas mon canapé pour aller me battre au profit d’autrui.


    • Tolzan Tolzan 13 juillet 2023 20:21

      @Hervé Hum

      Je vais essayer de vous éclairer un peu sur la Russie. J’y ai travaillé quelques mois, essentiellement à St Petersburg et un peu aussi à Moscou. Si on compare la société russe à la nôtre, il ne faut JAMAIS oublier les points suivants pour comprendre un peu ce qui s’y passe :

      1) la société russe (disons en Russie européenne, jusque l’Oural) est une société culturellement homogène, ce qui veut dire qu’ils ont les mêmes références historiques, artistiques, scientifiques... mêmes culinaires ! Il n’y a pas de 93 en Russie.

      2) Les Russes sont fiers de leur Histoire et de le leur culture. Ils n’ont pas honte de leur passé comme certains Français qui ne cessent de battre leur coulpe et de nous expliquer que nos ancêtres étaient des s....ds.

      3) Les Russes sont beaucoup plus solidaires entre eux que nous Français. Peut-être est-ce dû à la difficulté de leur quotidien. Néanmoins, il y a un proverbe russe extraordinaire qui résume bien l’âme russe. Il dit : "Il vaut mieux avoir cent amis que cent roubles". C’est magnifique.

      C’est pour cela que l’oligarchie mondialiste occidentale s’est totalement trompée en croyant faire plier les Russes avec des sanctions économiques. Personnellement, je penserais plutôt qu’elles les ont soudés. Pareillement, l’épisode Wagner n’a pas affaibli, mais renforcé Poutine qui est populaire dès que l’on s’éloigne de quelques kilomètres du centre de Moscou. Il ne faut confondre quelques protestataires ultra-minoritaires pro-occidentaux concentrés à Moscou (que l’on montre toujours dans nos médias) avec le peuple russe.

      Quand on a ces informations en tête, franchement on est plié de rigolade en écoutant les analyses coupées de la réalité des journaputes pardon, je voulais écrire journalistes et des experts et autres généraux à deux balles de nos plateaux télé.


    • chapoutier 13 juillet 2023 20:28

      @Tolzan
      vous devriez développer votre texte, et pourquoi pas un article ?
      les russes sont des gens formidables, et fidèles en amitiés.
      des gens qui demandent de vos nouvelles alors que cela fait des années qu’on s’est perdu de vues ; ils n’oublient pas leurs amis !


    • Hervé Hum Hervé Hum 14 juillet 2023 12:25

      @Tolzan

      Je vous crois sur parole, mais je ne vois pas le rapport avec ce que j’écris.

      Je traite du système capitaliste comme ordre premier et qui est fondamentalement le même dans tous les grands pays, de la Chine aux USA en passant par la Russie ou l’UE et la quasi totalité des autres, c’est à dire, en paraphrasant Voltaire « l’esprit d’une nation capitaliste réside toujours dans le petit nombre qui exploite le grand à son profit, est servi par lui et le gouverne ». Tandis que la citation exacte de Voltaire est « l’esprit d’une nation réside toujours dans le petit nombre qui fait travailler le grand, est nourri par lui et le gouverne ». Vous pouvez toujours trouver des différences de formes, mais pas fondamentalement.

      Ce que j’affirme, c’est qu’ils se font la guerre pour ces divergences de formes, mais qu’ils en ont un besoin existentiel car la condition pour obtenir la soumission volontaire de sa population, c’est l’état d’urgence permanent. Ce que vous écrivez dit exactement cela !

      C’est ce qu’on appelle un cercle vicieux.

      Sinon, une culture n’a pas besoin d’une nation pour naître, vivre et mourir, elle a uniquement besoin d’êtres humains et seule la perte d’intérêt des vivants peut la faire mourir, mais tant qu’il y aura des humains, même un seul pour la faire vivre, elle vivra, peu importe la culture mondiale. Sauf si ceux qui détiennent la force supérieure ordonnent l’éradication (voir génocide) de tous ceux qui défendent une culture que l’on veut faire disparaître. Mais sans cela, tout repose sur la volonté ou non de faire vivre une culture, qui n’a pas à s’imposer dans un sens ou dans l’autre dès lors où elle respecte le principe de liberté qui veut que la liberté de chacun s’arrête là où se pose la question de celle d’autrui, donc, tant que la question ne se pose pas, chacun doit être totalement libre.


  • Gorg Gorg 13 juillet 2023 09:15

    @ L’auteur

    « On aurait presque pitié de Zelenski au vu sa solitude »

     

    Oui, on se demande bien ce que ce garçon est venu faire dans cette galère, lui qui à la base est un amuseur public…. Il n’est que l’homme lige des crapules qui sont derrière lui ainsi que des Amerloques…

    Je pense qu’il doit regretter d’avoir accéder à cette fonction qu’il croyait pouvoir tenir grâce à son aisance dans la communication… Ceci dit il doit continuer à garnir ses comptes off-shore…

     

    « C’est également en toute connaissance de cause que Zelensky a trahi les accords de Minsk »

     

    Sur ce point il n’a fait qu’hériter de la situation

    Ce sont plutôt les maboules corrompus qui l’ont précédé qui ont trahi les accords, puisque dès le départ ils n’avaient pas l’intention de les respecter.

     

    « Ces « Messieurs » et ces « Dames » en smoking et robes de soirée puent l’entre-soi de ceux qui se pensent puissants »

     

    Effectivement, c’est sidérant… une réunion de monarques…


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 13 juillet 2023 10:47

      @Gorg

      Salut, il est fort possible voir probable que nous ayons été abusé par de la com marketing...j’en ai fait pas mal,...et cette photo dans ce sens est très bonne...
      ah !! pauvre Ze...
      le but ?
      le rendre sympa, générer de la fausse empathie de chez Lidl chez certains, avant le coup de grace !! ...c’est comme des photos de chatons, ça marche pareil..oh qu’il est mignon ,....alors tout va bien...
      je me rendors..
      mes respects, ce n’était pas un message personnel..


    • OJBA 13 juillet 2023 16:20

      @Géronimo howakhan Heuuu, c’est normal que tous lui tournent le dos ?


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 13 juillet 2023 21:19

      @OJBA

      pour ceux qui croient que c’est une vraie photo, non, pour ceux qui savent que ça aussi c’est du pipeau, et bien ils s’en foutent..


    • Lynwec 13 juillet 2023 21:27

      @OJBA

      Il faut savoir que tous ces gens sont coutumiers des manipulations, non pas qu’ils soient assez brillants pour les imaginer, mais ce sont des exécutants qui suivent le scénario à la lettre, un peu comme nos « représentants » qui s’envoient des volées de bois vert avant de s’empiffrer copains comme cochons en à-parte quand les caméras n’y sont plus, et en se foutant de la gueule des gueux qu’ils ont bien roulé dans la farine une fois encore...


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 13 juillet 2023 09:48

     smiley

    C’est surtout que le mec s’est pointé alors qu’il n’était pas invité ^^


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 13 juillet 2023 09:49

      @bouffon(s) du roi

      Il s’est bien démerder le pique-assiette smiley

      "Nous allons profiter d’un nouveau paquet d’assistance militaire, de garanties de sécurité financières et militaires encadrées juridiquement par les pays du G7 et d’un conseil Otan-Ukraine qui sera animé d’un esprit d’intégration."


    • Decouz 13 juillet 2023 09:51

      @Decouz
      Il est le seul sans cravate !


    • chapoutier 13 juillet 2023 10:00

      @Decouz
      cela prouve qu’il vaut mieux avoir un ennemi honorable qu’un faux ami.


    • pemile pemile 13 juillet 2023 10:01

      @Decouz « Il est le seul sans cravate ! »

      Le seul sans laisse ou corde au cou ?


    • chapoutier 13 juillet 2023 10:05

      @pemile
      mais est-ce là une critique envers les « grands » de ce monde ?
      attention pemille, tu files un mauvais coton !
      blague à part, tu cfrois vraiment qu’il n’a pas de laisse au cou alors qu’il doit mendier en permanence armes et monnaie et qu’il doit demander la permission avant d’aller pisser !
      tu fais une overdose d’optimisme là !


    • Hervé Hum Hervé Hum 13 juillet 2023 10:10

      @Decouz

      les autres photos ne contredisent pas vraiment celle mise en avant dans l’article, car que vois t’on ?

      Un Zelenski traité comme un enfant ou un toutou que l’on câline pour la photo !


    • pemile pemile 13 juillet 2023 10:18

      @chapoutier « blague à part, tu cfrois vraiment qu’il n’a pas de laisse au cou alors qu’il doit mendier en permanence armes et monnaie »

      Il n’obtient pas tout ce qu’il veut et rarement quand il le veut, mais il obtient de plus en plus, non ?

      Tu penses que c’est celui qui reçoit et pas celui qui donne qui tient la laisse ?

      « tu fais une overdose d’optimisme là ! »

      Quand je lis tous ceux qui nous vendent une grande victoire russe inéluctable ? Oui !


  • Tolzan Tolzan 13 juillet 2023 10:20

    Après avoir lu cet article, j’ai failli pleurer sur le sort de Zelenski, le patriote ukrainien trahi par l’égoïsme et le cynisme de l’oligarchie mondialiste occidentale...

    Pour un peu, j’aurais oublié ses responsabilités qui sont écrasantes : il a sciemment envoyé à la mort des dizaines de milliers de ses compatriotes. Il aurait pu engager unilatéralement des négociations avec la Russie pour arrêter le massacre et revenir aux accords de Minsk.
    Zelinski est un criminel de guerre. Peut-être manipulé, mais un criminel de guerre !


    • chapoutier 13 juillet 2023 11:29

      @Tolzan
      ma compassion envers le cocaïnomane était du 2nd voir du 3eme degré.
      par contre bien réelle pour les victimes de part et d’autre de la ligne de front, hormis les nazis d’azov, bien sur !


    • chapoutier 13 juillet 2023 15:14

      @roman_garev
       je pense que dans le lot il y a des gars qui ont été forcés de faire la guerre, la preuve, dès qu’ils peuvent ils se rendent, et les ordures d’azov tirent sur ceux qui voudraient se sauver, mais pour ceux qui tire sur le Donbass depuis 2014, pas de pitié ! je suis bien d’accord.


  • troletbuse troletbuse 13 juillet 2023 10:22

    Il lui manque un poignard sur la jambe et une mitraillette en plastique sur le torse !


  • Com une outre 13 juillet 2023 10:46

    Le sort de Zelinski n’a que peu d’intérêt, j’espère que son peuple saura le juger pour ses actes. Par contre, quel avenir pour l’Ukraine après ce conflit ? Les ukrainiens n’ont pas fini de souffrir, surtout que les pays atlantistes amis ne vont pas se gêner pour piller, dans un partage inéquitable et nébuleux, ce qu’il y aura à piller.


    • chapoutier 13 juillet 2023 11:32

      @Com une outre

      Le sort de Zelinski n’a que peu d’intérêt

      je partage entièrement mais je voulais faire ressortir que ces gens ne se soucient en rien des peuples qu’ils massacrent vu le mépris dans lequel ils tiennent le Zé


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 13 juillet 2023 10:53

    Ouais zézé n’est pas à son avantage sur la photo (comme un paria) mais sa femme à gauche porte beau, ça sent la disgrace ?

    Mais sur d’autres photos il y a encore peu il était pas mal en rambo (muscu, gros bras, pecs, pas de bide ..)

    C’est comme pémimile quand tu le vois avec son tshirt blanc à pois rouges (offert par LECLERC de Quimperlé) en train de courir à coté des coureurs en haut des cols !

     smiley


  • leypanou 13 juillet 2023 11:03

    Zelinski sur cette photo c’est comme quelqu’un en costume-cravate alors que tout le monde est en djellaba smiley.


  • goc goc 13 juillet 2023 11:41

    En ce moment sur LCI(U), la chaine d’information ukrainienne, ils sont en train d’orchestrer une campagne de « dénigrement » de Poutine. Ils sont tellement occupé à se tirer la nouille et les boyaux du cerveau suite à l’épisode « Prigozyne » qu’ils sont devenu incapable de réaliser que cet épisode est terminé depuis 1 semaine. Alors ils essayent de nous convaincre que la Russie est au bord du gouffre suite à la révolte d’une « grande » partie de sa population qui soutien le traitre professionnel, que même les chefs militaires sont du coté de la « révolte », etc..

    Alors voir cette photo du pianiste_sans_les_mains, a quelque chose de réjouissant.

    Maintenant le vrai problème, c’est l’Otan : en montrant aux yeux du reste du monde, toute l’ambiguïté de la situation (Z le pantin qu’on tient par des ficelles devenues trop visibles), l’Otan s"est piégé dans un jeux de soutient artificiel, sans savoir jusqu’où il pourra tenir sans prendre le risque de se retrouver avec un peuple qui décide de ne plus jouer, et qui renvoi nos militaires et nos politichiens à leurs propres fantasmes, ou pire encore : par un peuple poussé au bord de la falaiseet prêt à la provocation ultime.


    • chapoutier 13 juillet 2023 13:06

      @goc
      Prenez-vous des précautions particulières lors de votre « fréquentation » de LCI ?

      Personnellement quand je regarde LCI, je cache au préalable les marteaux et autres objets lourds pour ne pas les avoir sous la main car un écran ne résiste pas au lancer de marteau ! Je prends aussi la précaution de fermer les fenêtres, pour éviter de lancer ce même écran à travers !


    • goc goc 13 juillet 2023 17:09

      @chapoutier
      Prenez-vous des précautions particulières lors de votre « fréquentation » de LCI ?

      C’est vrai que je n’arrive pas à rester très longtemps, surtout quand la blondasse hystérique avec l’accent ru....heu...slave, ouvre la bouche smiley
      Mais bon, je n’ai pas trouvé meilleur « thermomètre » du délire russophobe.
      Et je ne parle pas des circonvolutions des journaleux et autres experts_de_mes_deux, quand ils doivent reconnaitre l’échec de la contre-offensive, alors que l’autre débile nous explique que la Russie est au bord de la défaite, que l’armée ukrainienne n’a jamais été aussi forte, et j’en passe.


  • Jelena Jelena 13 juillet 2023 11:58

    Voici l’événement vu sous un autre angle... Le point commun entre Zelensky et les rapaces qu’il y a autour de lui, c’est qu’il se fiche complétement des gueux d’Ukraine. Comprendre qu’au milieu de cette assemblée, ce n’est pas « un étranger », il fait partie de la meute.


  • Zyzyskiyi est plus à plaindre qu’à blâmer, il n’est pas bien vieux et il aura tout le temps de voir son avenir s’obscurcir...

    Il faut plutôt remarquer la diagonale du Yankee.

    L’Europe ne s’en sortira jamais si les élites s’égarent dans cette posture complice.

    Europe ! Variable d’ajustement de la politique du Diable.


  • Soucougnan Soucougnan 13 juillet 2023 13:21

    Un homme armé d’une grenade dégoupillée tente de violer une femme. Vous accusez ceux qui tentent de l’aider, tout en évitant que le fou ne fasse sauter sa grenade, de simplement chercher à nuire au violeur et vous préconisez de laisser la victime sans défense afin qu’elle se fasse violer proprement...


    • @Soucougnan
      Heuuu...
      Et la grenade, elle explose quand ?
       smiley


    • chapoutier 13 juillet 2023 13:34

      @Soucougnan
      si je vous comprends bien, l’histoire à commencé en 2014, la femme représente les habitants russophones du Donbass et de la Crimée violemment agressés par Kiev et les nazis d’azov (qui sont le violeur armé d’une grenade), les russes sont les vaillants témoins venant au secours de la femme agressée

      (la Crimée et le Donbass) et tout d’un coup, une bande de criminels viennent aider le violeur ( l’OTAN ).
      je partage donc complètement votre vision de l’histoire


    • Soucougnan Soucougnan 13 juillet 2023 15:11

      @chapoutier

      les habitants russophones du Donbass et de la Crimée violemment agressés par Kiev et les nazis d’azov


      Mais on s’enfonce dans l’horreur ! Voilà maintenant que vous sous-entendez que pour protéger les enfants de leur mère soi-disant indigne, le voisin était en droit d’abuser d’elle ! 

      Si la Russie se souciait du Donbass pourquoi n’a-t-elle jamais proposé au vote de l’ONU une résolution contraignante avec envoi d’inspecteurs, comme ils l’avaient eux-mêmes préconisé dans le cas de l’Irak ? Si encore ils l’avaient fait mais que la résolution avait été rejetée, mais ils ne l’ont même pas fait ! POURQUOI ?!!

      La réponse à la question est simple. Ils ne l’ont pas fait parce que, de même qu’aucun service social ne permettrait au voisin de s’approprier le corps une femme en arguant qu’il protège les enfants, aucune résolution onusienne n’aurait autorisé les Russes à s’approprier le Donbass après l’avoir soi-disant libéré.


    • chapoutier 13 juillet 2023 15:19

      @Soucougnan
      donc vous ne reconnaissez pas le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes !
      Kiev leur a interdit de parler leur langue et il fallait accepter ?
      Kiev n’est pas propriétaire des gens et de leur terre sur laquelle ils vivent depuis des générations, terre dans laquelle reposent leurs ancêtres, et il aurait fallu que ces gens s’écrasent devant une bande de fanatiques nazis ?


    • chapoutier 13 juillet 2023 15:26

      @Soucougnan
      cherchez sur internet et vous trouverez

      Bonsoir, mesdames et messieurs !

      Nous avons terminé une réunion sur la situation en Ukraine, qui s’inscrit dans une série de contacts entre le Secrétaire d’Etat américain John Kerry et moi. Nous sommes réunis avec le Haut Représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Catherine Ashton, et le ministre par intérim des Affaires étrangères de l’Ukraine, A.Deschitsa. Ainsi que lors de réunions bilatérales avec John Kerry, les partenaires préfèrent les conférences de presse séparées. Donc, je suis ici avec vous, et ils vont parler ultérieurement de leurs impressions sur l’issue de la réunion.

      Nous avons approuvé le document - la Déclaration de Genève du 17 avril, dans laquelle nous avons exprimé la nécessité de prendre des mesures initiales et concrètes afin de désamorcer les tensions et de rétablir la sécurité pour tous les citoyens de l’Ukraine. Nous sommes convenus que toutes les parties devraient s’abstenir de toute violence, intimidation et provocation. Nous avons fermement condamné et rejeté toutes les manifestations d’extrémisme et de racisme, l’intolérance religieuse, y compris l’antisémitisme. Ce sont les exigences très urgentes dans le cadre de ce qui se passe ces derniers mois dans l’Ukraine.

      Nous appelons à effectuer les étapes suivantes : tous les groupes armés illégaux doivent être désarmés ; tous les bâtiments saisis illégalement doivent être rendus à leurs propriétaires légitimes ; toutes les rues, les places et les autres lieux publics dans les villes ukrainiennes doivent être libérés ; une amnistie pour tous les manifestants, à l’exception de ceux qui sont coupables de crimes capitaux. Pour la mise en œuvre de l’ensemble de toutes ces mesures, nous exhortons la Mission spéciale de l’OSCE, opérant en Ukraine, et qui, conformément à son mandat, a été chargé de résoudre diverses situations et de réduire les tensions entre les parties en conflit, à jouer un rôle de premier plan afin d’aider les Ukrainiens – les autorités de Kiev et les communautés locales dans les régions - à mettre en œuvre les mesures mentionnées ci-dessus pour désamorcer la situation. Bien sûr, la Russie, les Etats-Unis et l’UE sont déjà engagés dans la Mission d’observation, dont la composition sera élargie conformément à une décision antérieure du Conseil permanent de l’OSCE. Nous allons soutenir le travail de la Mission, ayant pour le but le lancement d’un dialogue entre les parties afin de débloquer étape par étape, des différentes situations complexes.

      Nous avons également mis l’accent sur la nécessité de lancement d’un large dialogue national dans le cadre du processus constitutionnel, qui devrait être inclusive, transparente et responsable. Ce sont trois caractéristiques importantes qui ne se manifestent pas encore dans les efforts des autorités actuelles à Kiev, qui ont créé un groupe spécial au sein du Parlement chargé d’élaboration de la réforme constitutionnelle. Nous avons souligné que le dialogue devrait impliquer toutes les régions de l’Ukraine, les groupes politiques, il faut assurer l’examen des observations et des amendements à la Constitution en cours d’élaboration.

      Nous avons noté l’importance de la stabilité économique et financière en Ukraine, qui est aujourd’hui gravement compromise. Nous avons exprimé la volonté de discuter dans l’avenir d’un soutien des efforts pour rétablir la stabilité dans l’économie, au fur et à mesure de la mise en œuvre des étapes que je viens de mentionner.

      C’est la raison de nos accords conclus aujourd’hui, largement compromis. Mais pour nous, la chose la plus importante est la reconnaissance du fait incontestable par les négociateurs que cette crise, en ce qui concerne la cessation immédiate de conflit lié à la détention de manifestants, l’occupation de divers bâtiments et les places et, à long terme, le lancement d’une véritable réforme constitutionnelle, doit être régler par les Ukrainiens eux-mêmes.

      Comme vous le savez, lors de la préparation de cette réunion, la partie russe a proposé d’inviter les forces principales de l’opposition ukrainienne, qui ne sont pas d’accord avec les événements qui ont eu lieu à Kiev le 22 février dernier et ont des doutes quant à la légitimité des autorités de Kiev. Toutefois, pour des raisons d’organisation, nous n’avons pas parvenu d’inviter ici des représentants de l’opposition, en particulier du Sud et de l’Est. Mais lors de cette réunion, nous avons présenté et distribué les documents, adoptés par le Présidium du " Parti des régions « , le Conseil régional de Louhansk et le mouvement récemment créé » Sud-Est de l’Ukraine".

      Tout d’abord, ils concernent des mesures visant à désamorcer la situation, éviter le recours à la force ou à la menace de la force pour résoudre divers conflits et, surtout, la vision des dispositions qui, selon le Sud-Est du pays, doivent figurer dans la nouvelle constitution : d’abord, c’est la décentralisation, l’expansion significative du pouvoir des régions, y compris le droit de choisir leurs organes législatifs et exécutifs, assurer un rôle décent de la langue russe dans la société ukrainienne. Serait-il ou un statut officiel ou au niveau d’état – c’est aux Ukrainiens à le décider, mais la décision doit être acceptable pour toutes les régions et les forces politiques. Nous contribuerons à l’élaboration d’un tel dialogue de manière constructive, car il constitue la clé pour assurer la stabilité de l’Etat ukrainien, dans le plein respect de toutes les caractéristiques historiques, culturelles, linguistiques et autres des différentes régions du pays.



    • chapoutier 13 juillet 2023 15:27

      suite

      Nous sommes convenus de poursuivre nos entretiens à différents formats. J’espère que nos collègues, chargés de la Mission de l’OSCE en Ukraine, vont accepter notre appel (c’est juste un appel - nous ne pouvons pas décider pour l’OSCE) pour que la mission prenne en compte les souhaits et utilise son autorité pour régler diverses tensions. Nous poursuivrons insister sur son travail honnête et l’orientation de ses efforts vers tous les aspects mentionnés dans notre déclaration, y compris le plus important, de notre point de vue, l’objectif de la libération des détenus, arrêtés pour avoir pris part à des actions politiques (nous avons souligné le sort du député du peuple de la région de Donetsk P.Gubarev ) et mettre fin à l’extrémisme sous toutes ses formes.

      Question : Vous avez dit du désarmement des groupes armés illégaux. Vous voulez dire qu’il s’agit des unités d’auto-défense du Sud-Est, y compris la milice du Donbass ? Avez-vous discuté lors de la réunion de sanctions que l’Ukraine a introduites aujourd’hui par rapport à la population masculine de la Fédération de Russie âgée de 16 à 60 ans, la quasi-interdiction d’entrée sur son territoire ?

      S.Lavrov  : Les mesures que nous avons énumérées en tant que des suggestions après la réunion d’aujourd’hui, s’appliquent à toutes les régions de l’Ukraine, sans exception, et les manifestations de certains problèmes. Vous savez que l’accord signé le 21 février dernier, prévoyait entre autre la question du désarmement des groupes armés illégaux. Depuis lors, peu a été fait. Pas tous d’entre eux ont été désarmés. Le « Secteur droit » continue de fonctionner, refuse de rendre les armes, indiquant de manière arrogante qu’il servira l’armée ukrainienne en cas d’impuissance de cette dernière. Toutes ces manifestations agressives sont « couvertes » par notre Déclaration.

      Nous partons du fait que l’Ukraine doit parvenir à ce que toutes les régions vivent selon les règles adoptées dans une société civilisée : ce sont les forces de sécurité, la police et l’armée qui doivent avoir des armes dans leur disposition et les appliquer conformément aux normes internationales, et non contre leur propre peuple, comme suggéré par l’ordre, signé par les dirigeants actuels à Kiev pour réprimer les manifestations de masse. Cela devrait être appliqué uniformément, universellement et sur une base de réciprocité.

      Il est impossible de résoudre le problème en débloquant les bâtiments occupés illégalement dans l’une région de l’Ukraine, tandis que les immeubles occupés illégalement dans une autre région ne seront pas libérés. Je le répète, ce n’est qu’un principe que nous avons présenté. Ce sont les Ukrainiens qui doivent régler toutes ces questions sur le terrain dans chaque cas particulier. Pour cela faire, il est nécessaire que, tout d’abord ceux qui se sont emparés du pouvoir à Kiev après un coup d’Etat (s’ils croient qu’ils représentent les intérêts de tous les Ukrainiens) devraient prendre l’initiative, tendre la main aux régions, entendre leurs préoccupations, s’asseoir avec eux et commencer à négocier sur la résolution des problèmes de sécurité spécifiques dans une ville ou un village, et, en particulier, sur la véritable réforme constitutionnelle.

      Nous avons attiré l’attention sur la décision des autorités ukrainiennes de discrimination à l’égard des citoyens de la Fédération de Russie du sexe masculin et d’un certain âge en ce qui concerne la possibilité de venir en Ukraine. C’est scandaleux et non conforme à l’esprit que nos partenaires occidentaux voulaient créer lors de cette réunion. Malgré cet acte inamical et clairement discriminatoire, nous laissons ouvertes les possibilités discutées à la réunion d’aujourd’hui. Nous avons de l’espoir, car les Etats- Unis, l’Union européenne semblaient présenter un intérêt sincère pour la coopération trilatérale avec la Russie pour convaincre tous les Ukrainiens et en particulier ceux qui se sont emparés du pouvoir à Kiev, de se mettre à la table de négociation (c’est ce que nos partenaires occidentaux nous ont promis), de prendre la responsabilité pour le destin de leur pays et de résoudre tous les problèmes, en tenant compte des vues et des intérêts de toutes les régions du pays.


    • chapoutier 13 juillet 2023 15:27

      suite

      Question : Y a-t-il une entente entre les collègues russes, ukrainiens et américains en ce qui concerne le statut non-aligné de l’Ukraine ? Comme ce statut sera-t-il fixé ? S’agit-il seulement de la neutralité militaire ou la neutralité politique aussi ? Quelle est l’attitude de la Russie quant à l’éventuelle adhésion de l’Ukraine à l’UE ?

      S.Lavrov : Tout d’abord, l’Ukraine a adopté une loi sur la neutralité militaire et politique. Dans nos discussions nous avons fermement déclaré que le changement de ce statut sapera tous les efforts pour promouvoir la coopération et l’engagement constructif afin de surmonter la crise actuelle en Ukraine.

      Je ne sais vraiment pas ce que signifie la neutralité politique, je ne suis pas sûr qu’elle puisse exister sans neutralité militaire. La neutralité politique et militaire dans le dictionnaire politico- diplomatique moderne signifie l’appartenance à des blocs militaires. L’OTAN est un bloc militaro-politique, dans d’autres parties du monde, il y a d’autres associations impliquant principalement les États-Unis. Le fait que l’Ukraine a choisi la neutralité et la fixée dans son droit, doit être respecté par tous, et il ne devrait y avoir aucune tentative de la remettre en question ou de la rendre floue.

      Nous avons attiré l’attention sur les déclarations inacceptables que nous entendons de Bruxelles, notamment du Secrétaire général de l’OTAN Anders Fogh Rasmussen et son premier adjoint, Alexander Vershbow, qui ne cessent pas de répéter que personne ne doit forcer l’Ukraine à être neutre. Nous avons demandé à nos collègues occidentaux et responsables de l’OTAN de reconnaitre leur responsabilité pour fomenter ce sujet à un moment où il pourrait faire torpiller les efforts pour résoudre la crise en Ukraine et autour d’elle.

      Question : Aujourd’hui, l’Ukraine est en pleine mobilisation militaire partielle. On sait que près de 40 mille soldats russes sont massés sur ​​la frontière à l’est de l’Ukraine. Il y a des rapports sur une augmentation du nombre de militaires en Crimée. Aujourd’hui, le président russe Vladimir Poutine a déclaré qu’il espérait qu’il n’aurait pas à envahir l’Ukraine. Est-il possible l’introduction des forces militaires russes en Ukraine si ce pays ne mène pas une réforme constitutionnelle en ligne avec la vision de la Fédération de Russie ?

      S.Lavrov : Tout d’abord, en ce qui concerne les troupes russes, ils sont sur ​​notre territoire, et vos soldats mobilisés se trouvent, évidemment, sur leur territoire. La seule différence est que nos troupes n’agissent pas contre leur propre peuple, tandis que les vôtres sont mobilisés par des ordres illégaux afin de réprimer des manifestations de masse.

      La Crimée n’a aucun rapport, parce qu’elle a fait son choix, nous l’avons reconnu et nous respectons l’opinion de la grande majorité de Crimée. Aucune augmentation de nos forces armées ne s’y produit pas. Il y a une base russe, où il y a un nombre d’officiers et de marins suffisant pour son fonctionnement normal. S’il y a des rapports que le nombre de troupes a augmenté, cela peut être dû au fait que la majorité des militaires de la base de la Flotte de la mer Noire en Ukraine a choisi la nationalité russe, et le sort de leur carrière militaire sera décidé par la poursuite. Je vous assure qu’il n’y aura pas de troupes supplémentaires sur le territoire de la Crimée ou de toute autre région de la Fédération de Russie, qui contrediraient aux obligations internationales de la Russie.

      Quant à votre dernière question, je ne suis pas sûr que nous comprenions de quoi il s’agit. Nous n’avons aucun désir d’envoyer des troupes à l’Ukraine, sur le territoire d’un Etat ami, où vit notre peuple fraternel. Ceci est contraire aux intérêts fondamentaux de la Fédération de Russie. Nous sommes certainement très préoccupés par les attitudes discriminatoires de la part du gouvernement actuel envers la population russe et russophone, envers la langue et la culture russe. Dans le parlement on peut entendre des déclarations absolument dégoûtantes lorsque les membres des partis de la coalition au pouvoir, appellent publiquement les russophones des « créatures » et déclarent que ceux qui parlent en russe, doivent être éliminés. Ce n’est qu’un des nombreux exemples.

      Nous n’avons pas entendu aucune réaction de la part des leaders de la coalition qui auraient rejeté et condamné des déclarations pareilles. Par conséquent, je considère que nous tous devons contribuer au changement de cette situation. La réforme constitutionnelle aura lieu dans tous les cas - je n’en ai aucun doute. Nos partenaires américains, qui ont une influence décisive sur les autorités actuelles à Kiev, nous en avons assuré. Nous avons une compréhension que la tâche de la tenue de la réforme sera mise en œuvre et les droits de toutes les régions, les groupes ethniques, les minorités linguistiques seront assurés dans sa cadre.

      Question : Vous venez de parler de la réforme constitutionnelle et des droits des régions. Pourriez-vous préciser si le terme « fédéralisme » ou « fédéralisation de l’Ukraine » figure dans les documents que vous avez envisagé aujourd’hui ?

      S.Lavrov : Nous n’avons pas utilisé les termes - ils peuvent être très différents : cela peut être une fédération, qui prend en compte les droits des régions, ou bien l’état ​​formellement unitaire, où le pouvoir est autant décentralisé que même la fédération serait jalouse.

      Je le répète, nous partons du fait que le principal cadre conceptuel de la réunion d’aujourd’hui consiste au fait que tous les participants sont venus avec la compréhension de la nécessité d’envoyer un signal à toutes les parties ukrainiennes qu’elles sont responsables de la sortie de la crise actuelle. Si elles s’assoient et s’entendent sur la répartition du pouvoir entre les régions et le Centre et sur la façon dont chaque région pourrait protéger sa culture, l’histoire et la langue, assurer l’égalité des droits pour les minorités, alors l’Ukraine sera l’Etat fort que nous voulons tous voir, elle deviendra un pont entre l’Est et l’Occident, ce qui contribuera à améliorer l’atmosphère dans l’ensemble de la région euro-atlantique sur la base du respect des intérêts légitimes de tous les Etats de la région.

      J’ai déjà mentionné qu’aujourd’hui j’ai présenté à nos collègues américains et européens les documents envoyés par des représentants du Sud- Est, notamment le « Parti des Régions », le conseil régional de Louhansk, le mouvement récemment créé « Sud-Est de l’Ukraine ». Ils ont la vision assez détaillée de la façon dont, selon les habitants du sud et de l’est du pays, la nouvelle constitution devrait refléter les intérêts des régions. Dans une déclaration adoptée aujourd’hui il y a un point sur ​​la nécessité de lancement immédiat d’un dialogue dans le cadre de la réforme constitutionnelle, pour que toutes les régions puissent communiquer leurs souhaits, qui ont déjà commencé à arriver. Maintenant, c’est aux autorités de Kiev d’assurer le processus constitutionnel inclusif et transparent.



    • chapoutier 13 juillet 2023 15:28

      suite

      Question (traduction de l’anglais) : Quelles est l’attitude de la Russie envers les élections en Ukraine prévues pour le 25 mai prochain ? Comment le monde peut croire vos paroles, lorsqu’il y a une semaine, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que le gouvernement russe ne soutenait pas les séparatistes de Crimée, et il dit maintenant qu’il soutenait ? Comment peut-on vous croire ?

      S.Lavrov  : Le président russe Vladimir Poutine n’a jamais dit qu’il n’y avait pas de militaires russes en Crimée - nos troupes y ont été et sont à la base navale de la Fédération de Russie, qui se trouve là-bas (avant c’était sur le territoire ukrainien) de façon tout à fait légitime. Lorsque les protestations ont éclaté et il y a eu même des tentatives de Pravy Sektor et d’autres criminels de pénétrer en Crimée et reproduire les événements de Maïdan, nos soldats ont été mis en état ​​d’alerte. Ils étaient prêts à empêcher la mise en œuvre de ces plans. Mais les groupes d’auto-défense se sont débrouillés eux-mêmes – ils n’ont pas laissé entrer les extrémistes en Crimée. C’est tout.

      Quant à l’Ukraine - laissant la Crimée de côté - comme Vladimir Poutine a déclaré il y a quelques semaines et a répété aujourd’hui, là-bas il n’y avait pas et il n’y a pas actuellement ni nos troupes, ni agents, ni saboteurs.


    • Soucougnan Soucougnan 13 juillet 2023 17:30

      @chapoutier

      « Kiev n’est pas propriétaire des gens et de leur terre sur laquelle ils vivent »

      Ce que vous dites est aussi absurde que de prétendre que la Russie n’est pas souveraine sur l’ensemble de son territoire et libre d’y faire appliquer l’ordre politique qu’elle veut.

      L’Ukraine est un pays souverain et les habitants du Donbass sont de plein droit des citoyens ukrainiens. La Russie n’avait donc aucune légitimité à s’immiscer l’arme à la main dans les affaires de ce peuple souverain.

      Je vous rappelle que c’est monsieur Poutine lui-même qui avait préconisé que les questions de violations des droits humains soient systématiquement portées à l’attention des instances internationales qui seules étaient habilitées à voter des résolutions contraignantes ou à justifier l’emploi de la force.

      Alors POURQUOI n’a-t-il pas porté l’affaire du Donbass devant les instances internationales ? POURQUOI ?

      Parce que la Russie du temps où elle était encore une brillante civilisation avait voulu l’interdiction des guerres de conquêtes afin que plus jamais aucun peuple ne soit tenté comme les Nazis d’envahir un pays pour lui voler son territoire. La Russie ne pouvait donc pas passer par l’ONU pour régler la question du Donbass car la sagesse d’une vieille Russie morte en 1991 lui barrait la route pour conquérir le territoire ukrainien.

      Quelle tristesse...


  • gnozd gnozd 13 juillet 2023 14:11

    En tout cas, sa femme est bonne.


    • chapoutier 13 juillet 2023 14:23

      @gnozd
      Remarquable commentaire ! y avez-vous goûté ? Quel goût ? Fraise ou chocolat ?
      Personnellement j’ai une préférence pour caramel beurre salé !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 juillet 2023 14:42

      @chapoutier
      Elle me fais penser a celle du petit chinois chimiste hors pair
      Le gus il s’est specialisé dans la cristallisation crogénique high tech
      Bref pour le dire autrement le gus est capable grace à des nanos technologies de te faire un truc qui ressemble à une glace bi gout lorsque tu la suce...
      Alors il passe son temps a dire
      « tournez.. tournez... »
       
      Alors dans le collectif de chercheurs t’a des gus qui testent des trucs genre
      fraise chocolat, chocolat beurre salé, etc enfin tu situes
      Il finis par s’emmerder ayant faute quazi toutes les combinaisons possibles avec plus ou moins de bonheur
      Bref il se fais chier...
       
      Puis un autre chercheur un peu bourré rentre et lui dis ...
      Si tu me fais un gout foufoune alors t’es le champion du monde..
       
      Faut avouer que c’est pas si simple,
      t’a le gout prononcé, le léger, le franchement pas lavé , le gout jaune, blanc, black, rebueu et j’en passe avec les varaintes en plus ...
      bon tu situes la complexité du probleme ^^
      ...
      Le gus il bosse, mais c’est pas top , toujours un truc qui va pas...
      ...
      Il s’acharne..
      ...
      puis un jour paf c’est le top , la reussite et en meme temps il cours a l’inpi déposer le brevet pour pas se faire enc... qu’un autre dépose avant lui..
       
      Il appelle son pote chercheur (toujpours bourré, plus ou moins, un melange en guisbar bourré et nonos frais pour situer l’engin) et il lui dis
      Ca y est il est impeccable un gout foufoune parfais..
      Alors l’autre beurré il goute... puis deviens tout bleu et crache..en disant
      « Mais c’est déguelasse »
      L’autre
      « comment ca, tu rigoles ou quoi, c’est toi qui me l’a demandé »
      L’autre
      « Oui mais gout foufoune »
      Le chercheur
      « Tournez..tournez... »


    • chapoutier 13 juillet 2023 15:10

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      je dois doit etre plus con que la moyenne, j’ai pas compris cette blague...j’ai honte
      pourtant je l’ai relu une 2eme fois

      il faut me faire un dessin là !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 juillet 2023 18:59

      @chapoutier
      pas de pb
      Ou je bugguais c’est que tu ne suivais la mienne qui etais la tienne mais en plus rigolo ..


  • Xenozoid Xenozoid 13 juillet 2023 17:21

    lol c’est ce que c’est un spectacle, et il doit continuer, les anglo ajoute avec humour « the joke is on you.. »


  • Piere CHALORY Piere CHALORY 13 juillet 2023 17:43

    Bonjour Chapoutier,

    Assez d’accord avec votre article, le malheureux Zèlensky, tt est relatif vu l’épaisseur vraisemblablement extra-large de son, de ses portefeuilles gavés d’argent importé par les défenseurs onusio-européistes, hautement engagés dans cette cause perdue d’avance ; le pov Zèl donk, qui n’a même pas de quoi se payer un costard à sa taille, semble assez esseulé, ignoré.

     smileyPour autant, je n’ai pas lu tous les coms, mais je m’étonne que personne, sauf erreur n’ai noté la quasi symétrie parfaite de macron dans l’attitude et aussi la solitude de zèl, comme lui, collé au bord de l’estrade surélévatrice pour zélite qu’on doit voir de loin ; il prend le même air martial-benêt et fixe le vide, plutôt que faire la conversation avec ses censés homologues, serait-il lui aussi d’ores et déjà snobé, ignoré, méprisé pour quelque raison mystérieuse ?!

     smiley


    • chapoutier 13 juillet 2023 17:53

      @Piere CHALORY
      Bonjour

      serait-il lui aussi d’ores et déjà snobé, ignoré, méprisé pour quelque raison mystérieuse ?!

      ce n’est pourtant pas les raisons qui manquent, dommage que la photo ne soit pas plus large, cela mérite d’être vérifié !


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 13 juillet 2023 18:07

      @chapoutier

      ’’ce n’est pourtant pas les raisons qui manquent,’’

      Certes...

       smiley
      Dommage effectivement que la photo soit coupée, mais apparemment, à part un rien, dans la mesure où il n’est pas posé sur l’estrade qui fait face à macron, les gens qui comptent parlent entre eux, seul deux estradés posent seuls..  smiley

    • chapoutier 13 juillet 2023 18:48

      @Piere CHALORY
      même si la photo est malheureusement tronquée, ce type est la risée du monde.
      d’ailleurs je viens de me le « faire » dans un article en modé !


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 13 juillet 2023 19:23

      @chapoutier

      je viens de voter pour votre article : +3 -3 = 0 à cette heure, mais ça ne veut peut-être pas dire grand chose... Good luck !

      Voici le lien #macron, vu la tendance des commentaires je comprends que l’intéressé juge que ’’twitter est un problème...’’

      https://twitter.com/search?q=%23Macron&src=typeahead_click&f=live


    • chapoutier 13 juillet 2023 19:32

      @Piere CHALORY
      je ne peux pas me connecter à twitter !
      agoravox
      veille strategique
      telegram
      sont mon maximum acceptable de rezozocios  smiley
      mais j’imagine sans mal que la possibilité de tout couper les démange !


    • chapoutier 13 juillet 2023 19:32

      @Piere CHALORY
      et merci pour le vote et l’info
      merci également à bendidon


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 13 juillet 2023 19:53

      @chapoutier

      Suite aux récentes émeutes, twitter n’est plus accessible en France je crois, uniquement aux abonnés, anciens ou récents ce qui fait perdre d’1 seul coup énormément de visibilité à ce média pourtant très efficace niveau informatif sans filtre... beaucoup de gens ne voulant pas s’abonner juste pour voir les twits...

       smiley

      d’ici à ce qu’il soit tt simplement interdit ici comme Rt ou autre...


    • Xenozoid Xenozoid 13 juillet 2023 19:57

      @Piere CHALORY

      c’est elon musk il as changer plein de chose contre les data collecting.....bots.....x2 lol

       go elon go to mars


    • chapoutier 13 juillet 2023 20:09

      heureusement que nous sommes en «  »democratie«  »

      et la loi de programmation militaire ? que du beau

      et les conclusions de Vilnius : considérer les opposants politiques comme ennemis !

      des articles en perspective mais je n’ai pas le temps de m’y coller

      avis aux amateurs !


  • Christophe 13 juillet 2023 17:50

    @L’auteur,

    Toute l’histoire occidentale regorge de ces pantins que nous avons utilisé à dessein pour ensuite les laisser ou les éliminer ... et que vive la démocratie et la liberté.

    Le plus criant jusqu’alors était Saddam Hussein, un « dictateur » irakien au service des occidentaux qui a mené une guerre de 12 ans pour les intérêts des occidentaux, qui a été soutenu économiquement et militairement ; les occidentaux ont même poussé l’Irak a utilisé des bombes chimiques contre l’Iran.

    Malgré les grandes promesses d’aide à la reconstruction, l’Irak n’a rien vu venir, pas un copeck pour reconstruire ... on connait la suite, remboursement irakien sur le Koweit et intervention occidentale contre l’Irak ; on n’avait plus besoin de ce dictateur à notre service.

    C’était le plus grand cocu de l’occident à mon sens mais il semble que Zelensky soit sur la bonne voie pour le détrôner.

    Les promesses n’engagent que ceux qui veulent bien y croire, attendons, seuls les faits parlent vraiment.


    • chapoutier 13 juillet 2023 18:00

      @Christophe

      seuls les faits parlent vraiment.

      oui mais il faut parfois patienter de longues années pour entendre !

      en attendant on spécule


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 juillet 2023 19:07

      @chapoutier
      Christophe n’a pas tord lorsqu’il cite S Hussein et les manips en sous main des USA pour le faire envahir le Quatar, et tous le reste des mensonges apres « l’axe du mal et patati et patata »
       
      Ce qui me rend ouff c’est que avec toutes ces embrouilles des USA
      les gus ont toujours pas compris ?
      et gobent les conneries de BFM, LCI le GVT et j’en passe ...
      C’est ca qui me dépasse et qu’ils voient la Russie dans le plus vindicatif et guerrier
      Bon pPoutine c’est pas un tendre non plus mais si on compare aux ricain c’est de la 2eme main question grosses saloperies


  • Krokodilo Krokodilo 13 juillet 2023 17:52

    On ne sait pas grand-chose de ce conflit, on ne sait même pas qui dirige réellement les opérations militaires et l’importance de la main des USA à travers l’Otan probablement plus que l’analyse et le renseignement électronique. Mais on sait qu’il a été élu sur la promesse d’appliquer les accords de Minsk ce qu il’ n’a même pas essayé, probablement sous la menace des ultranationalistes de l’ouest ukainien. Après qui, dès l’invasion il a négocié avec la Russie, ça semblait bien aller jusqu’à que BOris Jonhson vienne le « convaincre » de poursuivre la guerre sous la promesse de l’aide occidentale. En plus, Kiev a assassiné deux de leurs propres négociateurs... Les Occidentaux l’ont pigeonné en lui promettant une aide massive alors qu’on leur a donné d’abord du vieux matériel, puis très progressivement du meilleur, mais dans une certaine limite pour éviter l’escalade qui se produit quand même sous nos yeux. Ca ne le rend pas plus sympathique, mais lui donne un côté pathétique. Et tous nos politiciens qui l’ont ovationné debouts sont maintenant agacés par ses exigences toujours réitérées et son « ingratitude » !

    Les USA espèrent un changement de régime en Russie, mais ça pourrait aussi se produire à Kiev...


    • chapoutier 13 juillet 2023 18:03

      @Krokodilo
      sont maintenant agacés par ses exigences toujours réitérées et son « ingratitude  » !

      cest bien connu, les mendiants n’ont aucun savoir vivre, ils seraient capables de bouffer le caviar à la louche !
      non , en réalité, ils actent la défaite de l’ukraine


  • https://www.vududroit.com/2023/07/guerre-en-ukraine-video-numero-45/

    Comme c’était prévisible, la « contre-offensive » annoncée à grands sons de trompe par l’Ukraine et l’Occident compulsif s’est enlisée. Les pauvres soldats ukrainiens qui se font hacher n’ont même pas atteint la première ligne de défense russe installée par Surovikin.

    Pertes humaines et matérielles considérables au point que certains observateurs occidentaux considèrent que les bilans avancés par les Russes sont inférieurs à la réalité ! C’est qu’il fallait quelque chose de significatif avant le sommet de l’OTAN de Vilnius et que les Américains qui sont les vrais décideurs des opérations considèrent que les slaves ukrainiens ne sont que de la chair à canon.

    Et pendant ce temps, le monde continue son chemin qui est celui de la fin de la domination occidentale. De ce point de vue, la guerre est déjà perdue pour l’Occident.


    LES ÉCLAIRAGES DE VUDUDROIT

    GUERRE EN UKRAINE

    VIDÉO NUMÉRO 45

    Régis de Castelnau

    Hervé Carresse

    https://www.youtube.com/watch?v=Zjh17AVFyXw&t=32s


  • Krokodilo Krokodilo 13 juillet 2023 17:58

    La nouvelle blague des réseaux russophones :

    L’Ukraine vient d’ajouter une matière à ses programmes scolaires : la mendicité...


  • chapoutier 13 juillet 2023 18:20

    l’Angletterre est le pays qui a le plus poussé l’Ukraine à la guerre, empechant la signature des accords d’avril 22, promettant monts et merveilles à l’Ukraine, Johnson empêchant toute négociation, et leur premier ministre balance à la face de Zelensky : « nous ne sommes pas Amazon »

    le vent tourne et les girouettes suivent, la contre offensive à échoué et zelensky se fait rabrouer comme un mal-propre

    elle est belle la solidarité occidentale

    qui en redemande ?
     


  • chapoutier 13 juillet 2023 18:33

    qui est zelensky par scott ritter

    https://www.youtube.com/watch?v=HLeBb6hPUC8


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 13 juillet 2023 18:58

    Alors que notre envoyé spécial sur le front ukrainien CHAPOUTIER vient de proposer un nouveau reportage intitulé « Macron défie Poutine » (pour le moment à 2-2)

    les choses s’emballent à vitesse ... hypersonique

    Coté RUSSE :

    WAGNER c’est fini, leurs énormes stocks d’armes sont confisqués (et Prigogine qui se plaignait d’en manquer, quel clown)

    Un certain général POPOV (ça s’invente pas) vient d’être limogé pour avoir trop ouvert sa gueule en cercle privé sur les pertes russes déplorant que l’on utilise les hommes comme de la chair à canon

    Poutine a de plus en plus mauvaise mine (ça rime) on parle d’un certain serguei KIRIENKO pour le remplacer ?

    Choïgou est de plus en plus remis en cause. il a une sale gueule ce shamane (il aurait marabouté Poutine ?)

     smiley

    Coté UKRAINIEN

    Bon ben pour le clown Zélensky ça va pas mieux, les amerloques le lâchent (priorité Chine) lui reste plus que Macron !

    Avec de tels clowns l’oukraine ça craint (ça rime encore)

    Bref l’été sera chaud en surprises kinder chocolate

    smiley



    • chapoutier 13 juillet 2023 19:10

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      Bon ben pour le clown Zélensky ça va pas mieux, les amerloques le lâchent (priorité Chine) lui reste plus que Macron !

      si tu as jeté un oeil à l’article en modé , tu sais pourquoi cela passe ainsi !


  • I.A. 13 juillet 2023 19:21

    Hm… Ce petit-gros risque beaucoup, et ceci uniquement pour finir ses jours les deux pieds en éventail dans un quelconque paradis fiscal, à tutoyer les puissants : en d’autres termes, il sacrifie population et militaires ukrainiens sur l’autel des intérêts américains et de ses propres intérêts vénaux.

    Il doit donc faire attention à bien jouer le chef de guerre déçu et méprisé par ses alliés occidentaux, de façon à ce que tous les Ukrainiens s’identifient à lui et ne voient aucune trahison.

    En réalité pourtant, ça pue la mise en scène. Regardez bien l’image : tous, ils lui tournent ostensiblement le dos, de même qu’il reste ostensiblement aussi esseulé et impuissant que toute l’Ukraine...

    Or il faut bien reconnaître que ce petit traître, d’origine juive qui plus est, risque réellement une balle de la part de ses propres soldats bandéristes… sauf s’ils s’imaginent qu’il les défend vraiment (les doses de niaiserie d’un côté et d’hypocrisie de l’autre nécessaires à ce jeu de dupes sont proprement ahurissantes — on se pince).

    Qui sait si, plus tard dans la soirée, au cœur des salons privés et loin des photographes, il ne s’est pas grimé en drag queen, goûtant enfin le succès et l’engouement tant mérité auprès de ses complices européens... ?

    (Allégorie qui n’est certainement pas très loin de la vérité).


    • chapoutier 13 juillet 2023 19:39

      @I.A.
      certaines personnes avec qui j’échange pensent comme vous et cela n’a pas l’air tiré par les cheveux, mais je doute de cette version, le premier anglais sunnak ou je ne sais trop quoi vient de lui balancé à travers les dents qu’ils n’étaient pas Amazon ( chez qui l’Ukraine se servirait gratos) ! l’OTAN à acté que l’Ukraine ne peut pas gagner contre la Russie ! ils vont continuer à mourir jusqu’au dernier pour affaiblir la Russie, mais est-ce que les Uk sur le terrain vont accepter de jouer à qui meurt, meurt ! encore longtemps.


  • David55 13 juillet 2023 22:14

    Ca sent la Photoshop !!!


  • zygzornifle zygzornifle 14 juillet 2023 08:33

    Quand on constate le peu de cas de Zelensky que font les grands de ce monde

    On en a un exemple avec Toutenmacron le pharaon quand il regarde ses 11 millions de citoyens sous le seuil de pauvreté qu’il aimerait bien voir disparaitre ....


Réagir