Commentaire de Matlemat
sur La collaboration Staline-Hitler
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@mmbbb
L’Union soviétique avait aussi une industrie énorme, les livraisons par la dangereuse route maritime du nord et par l’Iran ont contribués à la victoire c’est indéniable mais il ne faut pas surestimer. .
Les bombardements des usines allemandes ont détruit son industrie de guerre par contre les bombardement de villes étaient un massacre inutile, toujours cette espoir de faire retourner un peuple contre son gouvernement par la terreur.
Les Américains ont pris leur temps avant de débarquer, leur soldats ne faisait pas le poids contre les soldats allemands expérimentés, les premières rencontres en Tunisie le prouve, ils ont clairement laissés l’armée rouge saigner la wehrmacht.
Le débarquement était prévu à l’origine pour 1943.
Quand à l’EPR, autre sujet, le fait qu’Asselineau n’a pas pu se présenter aux présidentielles est un véritable déni de démocratie.