Commentaire de Jules Seyes
sur Lettre ouverte aux trolls otanniens : Fin de partie pour les mensonges
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@logan
Alors personnellement je ne suis pas en guerre donc je ne me prends aucune raclée...
Si, financièrement.
Ensuite l’histoire des bombardements de la population civile c’est un hoax.
Ah ? Donc les enfants filmés dans le Donbass qui reconnaissaient le son des tirs c’était un hoax ? Vous avez une idée du nombre d’obus qu’il faut vivre pour en arriver là ?
Et les accords de Minsk étaient un mensonge pour tous les camps.
Ah bon ? Les séparatistes ont laissés 30000 soldats ukrainiens s’en sortir, et évité à l’époque de prendre Marioupol pourtant à leur portée.
Si ils n’ont pas été exécuté complétement coté Séparatistes, ils ont pourtant renoncé a des avantages important sur le terrain pour les obtennir.
En face ? L’armée Ukrianienne a récupéré ses troupes, et accordé le discour de Poroschencko.
Apparement, un camps à mentit, l’autre a essayé de les faire vivre au moins à minima.
Les référendums qui ont eu lieu pour annexer les territoires sont totalement illégitimes.
Ca n’est pas l’occident qui définit la légitimité, mais les population sur place. Si c’était le cas, les russes afronteraient une violente guerilla. Ca n’est pas le cas, juste des réseaux d’assassins banderistes. Donc, le terrain montre que pour les populations concernées, les référendums sont légitimes.
Et si ce n’est pas étonnant qu’un dictateur comme Poutine en vienne à corrompre des outils comme le référendum, ce qui est plus inquiétant c’est que ça ne vous pose aucun problème.
Je serais vous, je me montrerais prudent avec ce genre d’affirmations. Parce que ca pourrais donner envie à beaucoup de gens en France de se comporter très mal avec vous. Pourquoi me direz vous ?
Car beaucoup de gens n’ont pas oublié 2005 et la disparition totale des référendums, malgré de nombreuses promesses en france.
Alors, avant de critiquuer les référendums de Poutine, je serais vous, je regarderais la situation en France.
Poutine, lui au moins, il en organise.