lundi 11 septembre 2023 - par Jules Seyes

Lettre ouverte aux trolls otanniens : Fin de partie pour les mensonges

JPEG

 

Mes chers OTANNIENS,

 

Depuis un an et demi, vous nous avez bassiné de vos affirmations non fondées, de vos diktats éditoriaux. De votre tyrannie des sources occidentales, soi-disant de meilleure qualité que les médias russes ou pro russe systématiquement taxé de mensonge. Du haut de votre magistère moral auto arrogé, vous vous êtes permis de faire la leçon à ceux qui osaient s’abreuver à d’autres sources que l’officielle, celle-ci étant forcément mensongère.

Mensonges ?

Malheureusement pour vous, la fin de partie vient de sonner !

Mi Mi-Août, les médias nous affirmaient que les pertes russes dépassaient celles des ukrainiens. (120K tués pour 70K tués).

Voilà "Vous chantiez ? j'en suis fort aise.

Eh bien !dansez maintenant."

Car oui, vous voila confrontés au mesonge. Même Nicolas Sarkozy vient de vous mettre le nez dedans avec l’affirmation : 500K tués dont l’immense majorité est coté ukrainien.

Pour une fois, je vais faire une exception et effectuer pour vous les opérations mathématiques en jeux (Je sais, pour nombre d’OTANNIENS, les maths sont une science complexe.) :

500Ktués dans les deux camps.

On sait que les Russes évoluent entre 31Ktués (Médias Zona) et 70K tués, les 267K pertes de la Pravda de Kiev divisés par 4 ( on compte habituellement dans les pertes, 3 Blessés pour un tué), vous constaterez, j’ai été sévère avec ma fourchette haute.

Ça fait donc 500K tués - 70K tués= 430 K tués.

On sait par l'ONU qu'il y a 7K tués civils au 17 Janvier 2023. Comptons 12 pour le délai depuis et fois trois pour les retards de déclarations et autres. (Soyons prudents)

Ça laisse 400K tués Militaires ukrainiens. Soit au moins, cinq fois plus.

Curieusement, on reboucle avec Mc Gregor 350-400K tués ukrainiens.

On reboucle avec ces photos de cimetières.

On reboucle avec cet opérateur téléphonique ukrainien : 400K héros ne répondront pas.

On reboucle avec les 100K+ de tués ukrainiens de Van der leyen en Q4 2022. 

On reboucle avec l'analyse publiée par la presse turque. 

Bref, tous les chiffres collent sauf bien sur ceux annoncés par des officiels américains et publiés par le New-York Times en Août 2023. Bien sûr, en France, ce fut repris par Libération comme je l’ai montré.

Bien oui, on en arrive à ce que vos journaux qui jouissaient d'une présomption de vérité irréfragable se font prendre la main dans le sac avec un grossier mensonge et des chiffres fabriqués.

Vous auriez pu le savoir depuis longtemps. si vous aviez fait des maths. Hors, ces exercices de bases semble hors de votre portée.

 

Alors, pour enfoncer une dernière fois le clou, je vous rappelle une série de mensonges de vos médias favoris :

Les javelin vont changer la guerre.

Les bayraktar vont changer la guerre

Les russes sont à court de missiles.

Les himars vont changer la guerre.

Les canons vont changer la guerre.

Les Russes font massacrer leurs troupes par vagues (Impossible que ce soit une politique générale avec un tel rapport de pertes)

Les chars occidentaux magiques vont gagner la guerre.

La contre-offensive ukrainienne va prendre Melitopol puis la Crimée.

Tout cela repose désormais au cimetière des mythes et des illusions perdues. La seule chose qui a redonné aux Ukrainiens un peu de souffle fut leur mobilisation réalisée avant de rappel des réservistes russes et qui a conduit aux "Succès" de Karkiv et de Kerson. J’ose à peine employer ce terme tant le sol fut arrosé de cadavres ukrainiens. Depuis, Barkhmout, Robotnye ont répété le même traitement, sans même remporter de victoire.

 

 

À cette aune on peut juger de la crédibilité de la presse dite occidentale, fidèle relai de la propagande ukrainienne. D’où, il convient de prendre avec une extrême prudence les accusations d’horreur et de crimes de guerres.

Déjà, ça se dégonfle.

On constate que les familles récupèrent leurs enfants, certes au prix d’un parcours du combattant administratif, mais justement, ce sont des êtres humains sans défense, pas des sacs de linge sale. Est-il anormal de prendre des précautions avant de renvoyer des petits dans un pays connu pour ses trafics ?

On nous a parlé de 80000 viols commit par les soldats russes dans le cadre d’une politique planifiée, un an et demi après le parquet ukrainien trouve 208 victimes de violences sexuelles. Certes, on nous en promet plus, mais face à l’écart considérable entre l’annoncé et le trouvé, ça n’incite pas à prêter crédit. Surtout que ces accusations ont beaucoup servi pour convaincre la population occidentale. L’Ukraine avait un véritable intérêt à accuser.

 

Deux spéciales dédicaces à madame Poelli, pourtant jamais reprise quand elle profère une ânerie :

« Une ligne de défense ça se traverse c'est juste une opération technique. »

« Il y a deux cent mille tués russes. » Durant son duel avec Monsieur Moreau. (La Pravda de Kiev parlait de pertes, dommages, elle convertissait avec aplomb pertes en morts)

 

Voila ce que vous avez manqué chers otanniens, si vous aviez un peu de compétence mathématique ou de volonté analytique, vous auriez perçu au moins une partie de ces mesonges. Mais comme vos compétences militaires ou mathématiques semblent lacunaires, vous avez tout gobé. 

Le résultat : 400 000 familles dont les hommes ne reviendront pas, massacré, car des gens comme vous ont incité à poursuivre un combat que l’Ukraine ne peut pas gagner. L’influence de l’opinion publique occidentale sur les décisions militaires de Kiev est immense.

Maintenant, il est temps pour vous de vous excuser, de cesser d’intervenir dans ce débat où vous avez échoué et de nous laisser nous faire entendre auprès des politiques. Pour arrêter les frais au plus vite. 

Ce conflit va dans les mois qui viennent laisser deux solutions aux Ukrainiens :

 

Reculer sur des lignes préparées pour forcer les russes à aborder les nouvelles défenses sans l'avantage de positions installées avec soin pendant des mois. Les tranchés des défenseurs seront neuves, les Russes devront s'installer sous le feu. Cela signifie de lâcher du territoire dès que les russes finissent par s'installer.

Continuer à remplir les tranchés de corps chauds. Pour ce faire, inutile d'expédier des navy-seals, tout ce qui est capable de porter un fusil suffit : Vous, moi conviendrions… Un tel choix implique que l'Ukraine sacrifiera sa population dans un massacre des innocents : les femmes, les gosses, les vieux, les handicapés... On commence à voir l'option se dessiner dans la politique ukrainienne.

Le pays réforme la conscription, poursuit la corruption dans ce domaine avec un soin particulier, demande le retour de ceux présents en Europe...

Cette boucherie durera tant que l'occident fournira des fusils et c'est l'un des rares domaines où l’industrie fonctionne à peu près. (Merci la liberté de vente d'armes aux USA).

Alors, chaque jour qui passe, sur un front figé (Inutile pour les Russes d'allonger leurs lignes logistiques), les Ukrainiens crèveront et ça sera de votre faute !

Ensuite, le monde déjà occupé à nous virer, cf G20, cf sahel, nous regardera comme les assassins d'un pays. 

Tout cela, car des gens comme vous font de la géopolitique avec des préjugés, une dose faramineuse d'incompétence et refusent de mettre en doute la parole de nos médias.

 



695 réactions


  • Fergus Fergus 11 septembre 2023 08:39

    Bonjour, Jules

    Bof ! Aux trollages pro-Otan, particulièrement massifs dans les médias mainstream, répondent les trollages pro-Russie, particulièrement massifs sur le web (y compris sur ce site).

    Gardons notre calme et attendons de voir ce qu’il adviendra de cette guerre illégitime !


    • Sirius Grincheux 11 septembre 2023 09:09

      @Fergus

      la perenthèse « (y compris sur ce site). » s’pplique évidemment aux « trolages pro OTAN » 
      vous pensiez bien sûr à Rakototo en écrivant ça ? non ?


    • Fergus Fergus 11 septembre 2023 09:13

      Bonjour, Grincheux

      Je renvoie Rakotoarison dos à dos avec chapoutier ! smiley


    • John John 11 septembre 2023 09:34

      Fergus salut !

      « Gardons notre calme et attendons de voir ce qu’il adviendra »


      Oui attendons donc qu’il y ait trois fois plus de morts avant de chercher voir d’envisager une solution autre que le massacre de jeunes innocents ...

      Quand on constate le nombre de morts et atrophiés pour les minuscules kilomètres carrés pris on peut se faire une petite idée de quel serait le prix en vies humaines pour prendre le Donbass et la Crimée ... Puis à ce rythme là faudrait combien d’année ? 

      Bientôt, d’ici là, d’ici peu, l’occident enverra des fleurs vers l’Ukraine ... Rupture de stock ...


    • chapoutier 11 septembre 2023 09:36

      @Fergus
      Toujours la même mauvaise foi, n’est-ce pas Fergus !
      Pourtant peux-tu donner un seul exemple de « trollage » de ma part ?
      J’ai toujours raconté la même chose tout au long de mes papiers, à savoir que cette guerre fratricide à été voulue et organisée par les états-unis, je me suis toujours appuyé sur des documents exclusivement occidentaux (américains) pour ce faire, drôle de trollage pro-russe que d’utiliser des sources occidentales !
      J’ai également toujours raconté que les russes ne pouvaient pas perdre cette guerre qui tue principalement des ukrainiens, sacrifiés par les américains pour tenter d’affaiblir la Russie.
      Dans tous mes papiers, je ne me suis toujours servi exclusivement des sources occidentales qui prouvent que les ukrainiens ont déjà subi au moins 3à350 000 morts.
      alors qui sont les trolls sinon les supporters enthousiastes de l’OTAN, bras armé des USA, qui continuent à répéter ad nauseam la propagande américaine.
      alors qui sont les trolls sinon tous ceux qui continuent à pousser les ukrainiens à la mort inutilement alors que l’occident reconnaît que l’Ukraine ne peut pas gagner ?


    • Fergus Fergus 11 septembre 2023 11:42

      Bonjour, chapoutier

      En réalité, je ne parle pas sérieusement de ’trollage« . En l’occurrence, j’ai repris le terme employé par l’auteur pour dénoncer la rhétorique pro-Otan qui, selon lui, est le fait de »trolls« .
      Or, si celui qui défend la politique impérialiste pro-Otan est un »troll« , alors celui qui défend la politique impérialiste pro-russe  y compris sur AgoraVox est également un »troll". CQFD ! smiley

      Personnellement, je ne suis ni sur la ligne étasunienne et otanienne, ni sur la ligne russe. Et je souhaiterais que cette guerre puisse s’achever avant qu’il y ait encore des milliers de morts des deux côtés.
      Mais je reconnais aux agressés ukrainiens le droit de se défendre  fut-ce avec des aides financières et logistiques extérieures  et de prétendre remettre la main sur des territoires que la Russie tente de lui confisquer hors de toute démarche légale.


    • Gasty Gasty 11 septembre 2023 11:46

      @Fergus

      Vous ne vous sentez pas visé bien sûr, vous n’avez jamais dit que .....et que ......et encore .....

      « Gardons notre calme » A qui vous vous adressez ? A tous pour mieux vous réinsérer avec comme but de faire disparaître vos prises de positions sur la tuerie en cours. Non Non pas question ! Gardez vos opinions et ne retournez pas votre veste.

      L’auteur parlait d’excuses.


    • Fergus Fergus 11 septembre 2023 11:47

      Bonjour, John

      Si la Russie était de bonne volonté, elle négocierait son retrait du Donbass en échange de la mise en place d’un contingent onusien chargé de veiller au respect d’un cesser-le-feu jusqu’à l’organisation d’un vrai référendum d’autodétermination des oblats concernés.
      La question est : Poutine est-il de « bonne volonté » ? On peut malheureusement en douter alors qu’il s’est engagé dans une criminelle guerre impérialiste doublée d’un affrontement de civilisation.


    • adeline 11 septembre 2023 11:50

      @Fergus
      « contingent onusien chargé de veiller au respect d’un cesser-le-feu jusqu’à l’organisation d’un vrai référendum d’autodétermination des oblats concernés. »
      C’est ce qu’il y avait depuis 2014, Christelle vous la montrè presque chaque jours


    • Gorg Gorg 11 septembre 2023 11:54

      @Fergus 11 septembre 11:42

      Mais oui Gugusse, on a très bien compris que tu n’es ni pour, ni contre, bien au contraire… smiley

      Plus je pédale moins fort, moins j’avance plus vite… variante, … plus j’avance moins vite, moins je pédale plus fort…  smiley smiley smiley



    • Jelena Jelena 11 septembre 2023 11:58

      @Fergus >> Personnellement, je ne suis ni sur la ligne étasunienne et otanienne, ni sur la ligne russe.

      Hypocrite jusqu’à la moelle des os le vieux Fergus.

      >> (...) doublée d’un affrontement de civilisation.

      Ukraine contre Russie, c’est un affrontement de civilisation ?... Bon petit rabbin à BHL.


    • Fergus Fergus 11 septembre 2023 12:55

      Bonjour, Gorg

      La vie en général, et la géopolitique en particulièrement, offrent rarement des choix binaires.
      C’est pourtant ce que vous défendez constamment comme position. Autrement dit, vous voyez les choses de manière strictement manichéenne.
      C’est votre droit. Permettez-moi cependant de voir les problèmes de manière plus nuancée.


    • Fergus Fergus 11 septembre 2023 12:56

      Bonjour, adeline

      Il n’y a jamais eu de contingent de l’ONU au Donbass !!!


    • Fergus Fergus 11 septembre 2023 13:01

      Bonjour, Jelena

      « Ukraine contre Russie, c’est un affrontement de civilisation ? »
      Au delà des ambitions impérialistes de la Russie, il y a effectivement  comme l’a souvent souligné Poutine lui-même dans ses discours  un aspect de conflit civilisationnel, basé sur des valeurs jugées divergentes par Moscou, entre la Russie et l’Occident dont l’Ukraine fait les frais.
      Merci de ne pas m’associer à ce clown de BHL !!! 


    • xenozoid Xenozoid 11 septembre 2023 13:01

      @Fergus

      mais on a vu tout les autres ditribuer des gateaux et des paroles à maidan, et apres il y a eu 120 morts a maidan puis les autres a odesssa, mais ça personne ne s’en souvient....

      les gateaux on été vite remplacé par autre chose, n’est ce pas...


    • Fergus Fergus 11 septembre 2023 13:27

      Bonjour, Xenozoid

      Il y a eu des faits inacceptables en 2014 lors de la Révolution de Maïdan, et dans les mois qui ont suivi, personne ne le nie.
      Mais les choses ont radicalement changé lors des élections de 2019 qui ont rebattu les cartes ukrainiennes, notamment en écartant les extrémistes. C’est un fait.


    • xenozoid Xenozoid 11 septembre 2023 13:32

      @Fergus

      ...Mais les choses ont radicalement changé lors des élections de 2019 

      non ne me dit pas que zélenski avait menti ? il a surement reçu des miettes


    • logan 11 septembre 2023 13:37

      @Fergus
      L’autodétermination n’est pas compatible avec l’annexion d’un territoire par une plus grande puissance.


    • Odin Odin 11 septembre 2023 15:43

      @Fergus

      Bonjour Fergus,

      « Mais je reconnais aux agressés ukrainiens le droit de se défendre »

      Les 5 milliards de $ US pour orchestrer la révolution de Maïdan en 2014 (dixit la straussienne Victoria Nuland) et les près de 130 morts par des snipers tirant sur les civils et policiers dont l’objectif était d’évincer du pouvoir le président, démocratiquement élu, Viktor Ianoukovytchc jugé trop pro russe et de le remplacer par ce porc de Petro Porochenko totalement pro Otan c‘était pas une réelle agression ? 

      Les 14.000 morts ukrainiens depuis cette fausse révolution jusqu’à février 2022 perpétrée par les néo nazis de Kiev contre les ukrainiens du Donbass, parlant russe et qu’ils jugeaient non humains et devant vivre dans des caves (Porochenko) sans oublier le massacre à la maison des syndicats à Odessa, c’était pas une réelle agression, voir un génocide ?

      Cette mascarade otanesque sur les accords de Misk I et II pour réarmer l’Ukraine (avec la saucisse de foie et le scootériste), c’était pas pour organiser une criminelle guerre impérialiste contre la Russie pour la démembrer, c’était pas une agression ?

      Quant aux « élections » de 2019, il vous faudrait lire le programme du clown pour comprendre pourquoi les ukrainiens, désirant vivre en paix, ont voté pour lui. Ce clown a fait l’exact contraire de ce qu’il avait promis une fois élu avec l’aide US et des banderistes. 

      J’aurais bien d’autres exemples mais avec vous, je pense, qu’il serait bien trop difficile de vous faire comprendre ces réalités géostratégiques dont le peuple ukrainien est la victime.


    • Fergus Fergus 11 septembre 2023 17:59

      Bonjour, Odin

      Faute de temps, je me contente de deux remarques :

      D’une part, Porochenko a été balayé démocratiquement en 2019.

      D’autre part, les conditions du « massacre de la maison des syndicats d’Odessa » sont pour le moins nébuleuses en termes de responsabilité du déclenchement des évènements et de participation des différentes parties. Si vous avez une source fiable sur le sujet, je serais intéressé de la connaître.


    • Samy Levrai samy Levrai 11 septembre 2023 18:19

      @Fergus
      C’est cela oui..., balayé démocratiquement par un « politicien chevronné » dans un pays qui bombardent ses propres citoyens suite à un coup d’Etat violent , inconstitutionnel et en rien démocratique.
      Le clown Beggenski n’étant pas une marionnette créé de rien par des officines très louches, non, non ,non , nous n’y connaissons rien en democratie.
      Le massacre d’Odessa, est bien sûr ,nébuleux, en terme de responsabilité, pour une ordure.


    • Gasty Gasty 11 septembre 2023 19:17

      @Fergus

      Que la honte vous accompagne Fergus

      La programme de Zelinsky, vous pouvez en connaître son contenu. Et pour Odessa quel type de sources fiables recherchez-vous vraiment ?
      Vous trouvez les conditions sur les événements d’Odessa pour le moins nébuleux en termes de responsabilités et sur leur déclenchement, je serais intéressé de connaître ce qui vous parait nébuleux à la vue du massacre à la maison des syndicats.Voulez-vous dire qu’ils l’auraient bien cherchés ?


    • GoldoBlack 11 septembre 2023 20:07

      @chapoutier
      "J’ai toujours raconté la même chose tout au long de mes papiers, à savoir que cette guerre fratricide à été voulue et organisée par les états-unis« 
      Pas facile la propa, hein camarade !
      Ce n’est pas une guerre. C’est une opération spéciale. Quiconque parle de guerre en RuSSie risque la taule !

      ensuite, c’est une guerre n’étant pas ruSSe ni sensible à la propagande ruSSe, je peux parler de guerre  voulue par les USA mais c’est la RuSSie qui la déclenche...
      Pauvre Proutine ! Il serait si bête qu’il serait tombé dans le piège prétendument tendu par les vilains méchants zaméricains !
      C’est donc un gros crétin !?
       »Dans tous mes papiers, je ne me suis toujours servi exclusivement des sources occidentales« 
      Des sources »occidentales« mais proruSSes ?

       »lors qui sont les trolls sinon les supporters enthousiastes de l’OTAN, bras armé des USA, qui continuent à répéter ad nauseam la propagande américaine."
      Bah non. Un peu de subtilité un jour serait-elle envisageable de ta part ?
      Je ne suis ni pour l’Otan, ni pour le tsar.
      Mais comme Fergus, je reconnais qu’il est parfaitement légitime pour les Ukrainiens de se défendre par tous les moyens contre l’impérialisme ruSSe.
      C’est d’ailleurs la position de la plupart des organisations anarchistes.
      Seuls les fachos, les rouges bruns et les staliniens soutiennent Proutine (Corée du Nord, Iran...).
      Même Cuba prend ses distances.


    • Jules Seyes Jules Seyes 11 septembre 2023 21:14

      @Fergus
      Il existe une différence de tactique. Vous voyez les pro otan attaquer en meute avec des posts par vague sur des posts clés.
      On a donc une communication et une statégie organisée du coté de l’OTAN.
      Et là, on sort de l’expression des opinions.


    • Jules Seyes Jules Seyes 11 septembre 2023 21:19

      @Fergus

      D’autre part, les conditions du « massacre de la maison des syndicats d’Odessa » sont pour le moins nébuleuses en termes de responsabilité 

      Tout à fait, comme la mort de Zinoueb Redouane.

      Chose étonnante lorsqu’un état ne désire pas trouver, l’enquête n’aboutie pas.

      Quand à Porocehenko, oui, il a été remplacé par l’équipe d’un autre oligarque pro otan. Vous savez, celui qui employait le fils Bidden et un certain Zel.

      La solidarité des fiches de paie, c’est émouvant (Je pleure presque si vous aviez un flacon d’amoniac)


    • Jules Seyes Jules Seyes 11 septembre 2023 21:20

      @Gasty
      On n’a püas su l’indice d’octane du carburant. Vous voyez bien que c’est nébuleux. Les carburants font de grosses volutes noires.


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 11 septembre 2023 23:36

      @Fergus

      Cette intervention miliaire spéciale est LEGALE LEGITIME ET PROVOQUËE depuis 2014 (au moins)

      Vous le savez très bien, et vous même l’avez confirmé avec vos tautologies..

      Vous osez tout vraiment. Vous servez à tort l’idéologie dominante, celle des égocentriques et faux culs. Ce sont les CONS SERVENT Â TORT

      hélas le ridicule ne tue pas., Vous êtes dans le déni


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 11 septembre 2023 23:50

      @Fergus

      Vous êtes incapable de présenter la raison fondamentale pour laquelle la RUSSIE ( selon elle) a entrepris cette opération spéciale’

      Pour s’accaparer les ressources de l’Ukraine ?

      Une question, Selon vous que se passerait il si les territoires ( peuplés de russes) seraient rendus à l’Ukraine ? 

      Votre réponse serait intéressante.

      Que pensez vous des nombreux documents issus de l’empire qui évoquent la volonté de détruire la Russie ?
       C’est de la paranoia russe ?

      Favius, Sachez que vos dires sur vous mêmes NE VALENT RIEN, sinon qu¡ils démontrent votre faux cubisme.


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 11 septembre 2023 23:55

      @Fergus
      Une source fiable , ce sont les victimes brûlées vives.

      PÔVRE TYPE, PÔVRE FAUX CUL


    • Fanny 12 septembre 2023 23:03

      @Fergus
      que la Russie tente de lui confisquer hors de toute démarche légale.

      La légalité dont vous vous gargarisez n’a aucun poids, aucune valeur pour une puissance nucléaire quand ses enjeux de sécurité sont en question.

      Ainsi des Etats-Unis en Irak, au Kosovo … Guerres illégales mais l’illégalité n’est pas le sujet. Le sujet est : en l’occurrence, les intérêts de sécurité américains sont-ils légitimes dans ces guerres, sont-ils justifiables aux yeux du monde ?

      La France a jugé négativement pour l’Irak, positivement pour le Kosovo. La légalité n’est pas le sujet, ne fonde pas le jugement qui repose sur deux facteurs : l’intérêt pour l’Etat qui juge et la légitimité.

      Ces guerres américaines se déroulent à des milliers de km des frontières américaines. La Russie, dont les enjeux de sécurité sont moins globaux, combat à ses frontières.

      L’annexion de la Crimée à la Russie est-elle légitime ? Les Russes ont répondu oui massivement. Les Anglo-français puis les Américains, au nom de leurs intérêts géostratégiques ont répondu non. Le reste du monde observe. Donc la guerre, et c’est parfaitement logique.

      Vous prenez parti pour l’imperium occidental. Je pense que c’est une erreur car ça favorise la coupure du monde en deux parties : Occident (et alliés) d’une part, cherchant à conserver sa domination néo-coloniale*, et reste du monde d’autre part. C’est à mon avis pas bon, ni pour l’Occident, ni pour le reste du monde, ni pour la paix mondiale. Car de même qu’il y a eu des guerres de décolonisation, on risque une grande guerre de dénéocolonisation.

      *l’exclusion de la Russie des JO est caricaturale, typique de la posture néo-coloniale de l’Occident. Les USA ont multiplié les guerres, légales ou illégales, sans que personne au CIO (structure dominée par les Occidentaux) ne songe à exclure les USA des Jeux. Le reste du monde en a un peu marre de ce désordre et souhaite un monde plus équilibré, plus juste.


    • DACH 13 septembre 2023 18:17

      @GoldoBlack=Vous avez parfaitement démonté les chapouteries. Elles sont si significatives......et parfaitement prévisibles. 


    • DACH 13 septembre 2023 18:21

      @MAUGISMICHEL=le ridicule ne tue pas., Vous êtes dans le déni= Ouf, on a encore des chances de vous lire, et de contempler vos dénis et votre parti pris pour les faux-culs poutiniens. 


    • chapoutier 13 septembre 2023 18:25

      @DACH
      tu n’en a pas marre de faire du lèche fion ?


    • vesjem vesjem 17 septembre 2023 16:24

      @Fergus
      toujours aussi faux-cul comme gruni
      çà t’emmerde que la russie puisse contrecarrer ton nato préféré, alors tu fais du blairoux collabo


    • vesjem vesjem 17 septembre 2023 16:29

      @Fergus
      ne fais pas semblant de ne pas savoir ce qui se passe entre otan(us) et russes, ni des origines du conflit ; troll idiot corrompu !


    • vesjem vesjem 17 septembre 2023 16:39

      @Fergus
      je remarque que tu n’interviens que sur un sursaut de dépit sur les articles qui te sont nuisibles, en crachant un fiel imbécile et vain
      bisous, mon coco 


    • christophe nicolas christophe nicolas 17 septembre 2023 22:19

      @Odin

      Cet article conforte votre argumentaire : 

      https://www.researchgate.net/publication/337947623_The_far_right_the_Euromai dan_and_the_Maidan_massacre_in_Ukraine

      Combien de temps faut-il pour investir 5 milliards et préparer un coup d’état ? Viktor Ianoukovytch est élu en février 2010 donc c’est postérieur.

      Moi, je crois qu’ils ont été contaminés par le gout du sang après ceci :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_1973_du_Conseil_de_s%C3%A9curit%C3%A9_des_Nations_unies

      Pourtant, 6 jours avant cette résolution, le monde tremblait. En tout cas, il est clair que la France jouait désormais dans le camp des méchants néoconservateurs, les fous du sous-sol...
      Et pour qui ? Pour le Qatar en vendetta personnelle contre Kadhafi ? Pour Israël qui cherchait à le faire détruire par d’autres ? Pour le magot de Kadhafi ?

      En 1984, le MOSSAD installe un émetteur dans une infrastructure gouvernementale libyenne. Cet émetteur diffuse de fausses transmissions terroristes enregistrées par le Mossad. Ces transmissions seront interceptées par les services occidentaux et les Etats-Unis bombarderont la Libye pour la dédommager en 2008.
      https://rdvc.fr/2016/09/27/fabriquer-lennemi-historique-des/

      Peut-être pour les trois ? Reconnaissons en tout cas que les fruits de cette guerre furent empoisonnés puisqu’on récolta des migrants, un peuple libyen appauvri alors qu’il était le peuple le plus riche d’Afrique, Daesh au Sahel dont on se fait éjecter puisque Kadhafi était le plus généreux donateur d’Afrique.


      Qui est comme Dieu dit l’ange ? Pas ceux qui poussent les gens à admirer une politique de meurtres et de mensonges, ils sont sous le pied de l’ange qui désigne le ciel. Au fait, où sont ces caricatures qui toisaient Sarkozy à cause de sa ressemblance avec l’ange déchu... :)

      Quant à la région Libyenne complice de « l’occident qui se comporte comme une bête », elle défraie actuellement la chronique et panse ses plaies. Dans un tel cas, ne dit-on pas « A bon entendeur... »


  • Rodolphe de Gérolstein Rodolphe de Gérolstein 11 septembre 2023 08:53

    Eh bien, eh bien, eh bien ! Mais qu’est-ce que c’est que cet article ?

       

    On dirait qu’il a été écrit par un clown qui aurait pris un peu trop de café.

    C’est tellement exagéré que ça en devient absurde !

    Je veux dire, sérieusement, qui croirait à des affirmations aussi farfelues ?

    C’est comme si l’auteur avait décidé de faire une parodie de lui-même.

    Je suis sûr que même les propagandiste russes les plus célèbres n’oseraient pas aller aussi loin.

    En tout cas, moi je ne prendrai pas ça au sérieux. Je vais plutôt en rire !


    • Jules Seyes Jules Seyes 11 septembre 2023 09:34

      @Rodolphe de Gérolstein
      Amusante vision.
      Aucun élément factuel, juste du dénigrement.
      Ah moncher, vous êtes aussi fiable et prévisible que le chien de Pavlov.


    • Joséphine Joséphine 11 septembre 2023 10:24

      @Jules Seyes

      Je me pose une question, quelqu’un qui recrache les slogans de BFM et LCI est il un troll, ou simplement un mouton ? 


    • Jules Seyes Jules Seyes 11 septembre 2023 11:56

      @Joséphine
      C’est une bonne question. Le Mouton normalement ne les recrache que dans un repas de famille ou une occasion sociale.
      Ceux qui décident de venir intervennir sur les forums entrent pour moi dans le cadre de la prise de parole plublique.
      Et là, on change d’échelle


    • Gorg Gorg 11 septembre 2023 12:21

      @Joséphine

      « quelqu’un qui recrache les slogans de BFM et LCI est il un troll, ou simplement un mouton »

      Ni l’un, ni l’autre, c’est un vulgaire crétin... ou un déficient mental si vous voulez...


    • Rodolphe de Gérolstein Rodolphe de Gérolstein 11 septembre 2023 13:37

      @Joséphine
       
      Je me pose une question, quelqu’un qui recrache les slogans de BFM et LCI est il un troll, ou simplement un mouton ?
      +++++
      Un Patriote chère amie, un patriote
      Être patriote, c’est aimer son pays de tout son cœur, être fier de ses valeurs et de son histoire.
      C’est pourquoi je suis si heureux de voir la France soutenir le combat du peuple ukrainien contre la bestialité du régime sanglant de Poutine, le tyran qui opprime son peuple et menace la paix dans le monde.
        
      En ces temps difficiles, il est plus important que jamais de rester unis et de défendre nos libertés et nos droits fondamentaux.
      Vive la France, vive l’Ukraine, vive la liberté !


    • Arnould Accya Arnould Accya 11 septembre 2023 15:53

      @Rodolphe de Gérolstein
      Et vive ta connerie incommensurable !
      Un veau, un décébré parfait aux propos si ineptes et cliché, qu’ils paraissent sortis de la bouche d’un pauvre enfant lobotomisé par des parents profondément demeurés.


    • Rodolphe de Gérolstein Rodolphe de Gérolstein 11 septembre 2023 16:13

      @Arnould Accya
       
      Il est manifeste que la vulgarité et les grossièretés sont le lot des pro-poutines. Cette constatation est pour le moins remarquable. En effet, cette incapacité à communiquer paisiblement, à débattre dans le respect démontre explicitement un manque d’éducation et de culture.
        
      Il n’est donc pas étonnant que ces esprits rustres et sans subtilités soient perméables aux mensonges grossiers de la propagande russe.
        
      Il est souvent constaté que la société française est en proie à l’ensauvagement, mais en réalité, cela n’est que le résultat d’une incapacité de certains individus à communiquer.
      Cette situation peut être considérée comme un échec du système éducatif qui a abandonné l’enseignement des belles lettres au profit des borborygmes d’un Maître Gims.
      Il est temps de réagir et de remettre l’enseignement de la langue française et de la communication au centre de nos programmes scolaires.


    • Arnould Accya Arnould Accya 11 septembre 2023 16:17

      @Rodolphe de Gérolstein
      « subtilités »
      Non, sans S :
       « subtilité »


    • gnozd gnozd 11 septembre 2023 16:59

      @Rodolphe de Gérolstein

      Bon sang ! Mais ta gueule !
      Ca fait 2 jours que je te le demande : ta gueule, c’est insupportable.

      Pfff, il est encore pire que les autres celui-là.

      Waouh.


    • GoldoBlack 11 septembre 2023 20:08

      @Joséphine
      Je me pose une question, quelqu’un qui recrache les slogans du Propagandastaffel ruSSe est il un troll, ou simplement un mouton ? 


    • GoldoBlack 11 septembre 2023 20:09

      @gnozd

      Bon sang ! Mais ta gueule !
      Ça ne fait pas encore 2 jours que je te le demande mais ta gueule ! C’est insupportable.

      Pfff, il est encore pire que les autres celui-là.

      Waouh !


    • Jules Seyes Jules Seyes 11 septembre 2023 21:16

      @Rodolphe de Gérolstein
      Vous pourriez poser la question aux Juliens pain, Rudy Rechstadt et autres.
      Vous savez ces individus qui publient des vidéo remplie de jugement de valeurs sans le moindre faits.
      Ils ont fixé le standart.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 septembre 2023 03:27

      @Jules Seyes
      "Vous pourriez poser la question aux Juliens pain, Rudy Rechstadt et autres.

      "

      C’est vrai que ceux la sont des valeurs sures smiley smiley

      Et j’ai adouré aussi les cris d’orfaie de l’insulteur ou insulteuse ?
      pris ou prise à son propre jeu, juste savoureux !


    • GoldoBlack 12 septembre 2023 08:44

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Ah bah, si tu as adouré...


    • Joséphine Joséphine 12 septembre 2023 23:00

      @Rodolphe de Gérolstein

      Ce n’est pas la France qui soutient l’OTAN en Ukraine, c’est Macron, et Macron n’est pas la « France ». Que pensez vous de cette info ? Dans le dernier numéro de The Economist, Zelinsky nous menace : 

      https://twitter.com/f_philippot/status/1701541529288876533


    • GoldoBlack 13 septembre 2023 18:11

      @Joséphine
      Phlippot de chambre...
      Des sources citées que par les fachiottes... qui comme d’hab interprètent bien comme ils veulent !


    • DACH 13 septembre 2023 18:23

      @Arnould Accya=Un veau, un décébré parfait aux propos si ineptes et cliché, qu’ils paraissent sortis de la bouche d’un pauvre enfant lobotomisé par des parents profondément demeurés.= Vous avez un grand talent pour vous qualifiez à votre insu. 


    • vesjem vesjem 17 septembre 2023 16:32

      @Gorg
      triplé d’une belle espèce de crapule


  • pemile pemile 11 septembre 2023 09:09

    « Même Nicolas Sarkozy vient de vous mettre le nez dedans »

     smiley


    • chapoutier 11 septembre 2023 09:38

      @pemile
      l’exemple meme avec geronstein du troll qui pousse à la mort des ukrainiens pour le glorieux biden


    • John John 11 septembre 2023 09:39

      Pemile

      «  smiley »

      C’est rigolo hein ?

    • chapoutier 11 septembre 2023 09:43

      @John
      pemille est comme les petites ordures qui vont sur les plateaux LCI et qui ricanent continuellement de ce qui se passe au Donbass.


    • pemile pemile 11 septembre 2023 10:01

      @John « C’est rigolo hein ? »

      De n’avoir que Sarko comme référence ultime ? Oui !


    • pemile pemile 11 septembre 2023 10:06

      @chapoutier "pemille est comme les petites ordures qui vont sur les plateaux LCI et qui ricanent continuellement de ce qui se passe au Donbass. "

      Non toto, je rigole du ridicule des discours pro-Poutine mais suis toujours vénère de vos dénis des exactions systémiques russes !


    • chapoutier 11 septembre 2023 10:14

      @pemile
      oui tu rigoles des 350 000 morts ukrainiens
      mais je ne vois en quoi cela est ridicule de le dire !
      ou en quoi c’est etre prorusse que de constater que les proUSA poussent à toujours plus de morts !


    • John John 11 septembre 2023 10:17

      Pemile

      « De n’avoir que Sarko comme référence ultime ? »

      T’as pas lu l’article ? Le seul truc que tu aies retenu c’est cette phrase ?

      Comme d’hab, comme souvent le Pemile met ses œillères et fonce à donf ... Malgré que les autres lui crient « c’est pas par là ! T’es à contre sens ! » s’en fou ! Il fonce direct vers la doxa ... Il est sûrement programmé comme ça ... 


    • pemile pemile 11 septembre 2023 10:18

      @chapoutier « oui tu rigoles des 350 000 morts ukrainiens »

      Non, et cela fait des mois que je vous réclame le nombre de morts civils à Marioupol, dont ceux du théâtre, tu vas enfin savoir me répondre ?


    • pemile pemile 11 septembre 2023 10:25

      @John « T’as pas lu l’article ? Le seul truc que tu aies retenu c’est cette phrase ? »

      Tu veux nier que toutes les leçons de « calculs » de @Jules ne sont basées QUE sur cette déclaration de Sarko ??!!


    • pemile pemile 11 septembre 2023 10:28

      @John « Comme d’hab, comme souvent le Pemile met ses œillères et fonce à donf »

      Ou, comme d’hab, j’ai pas vos œillères et je constate comment vous vous fates rouler dans la farine ?


    • chapoutier 11 septembre 2023 10:32

      @pemile
      en réalité tu veux juste pouvoir cancaner que les russes ont fait des victimes parmi les civils, tu n’a aucune compassion pour les victimes, sinon tu prendrais en compte les victimes du Donbass depuis 2008 par les miliciens d’azov et par l’armée ukrainienne formée par l’OTAN.
      mais comme tu es un troll au service de l’empire de la mort que sont les USA, tu viens nous faire ton numéro de claquette au sujet des victimes de Marioupol dont rien ne prouve, bien au contraire, que l’armée russe en soit à l’origine,
      et tu te mets en balance Marioupol et les milliers de victimes russophones tués par tes potes.
      rien ne prouve qu’il s’agit de tirs russes ! et pourtant, si tel est le cas, comparé aux millions de morts de tes maîtres américains, les russes sont de petits bras comparés aux américains.


    • pemile pemile 11 septembre 2023 10:37

      @chapoutier "mais comme tu es un troll au service de l’empire de la mort que sont les USA, tu viens nous faire ton numéro de claquette au sujet des victimes de Marioupol dont rien ne prouve, bien au contraire, que l’armée russe en soit à l’origine,« 

      Tu sombres pitoyablement !

       »comparé aux millions de morts de tes maîtres américains"

      En ce 50ème anniversaire de la mort de Salvador Allende et de l’aide US à Pinochet tes attaques foireuses me font juste marrer.


    • John John 11 septembre 2023 10:38

      Pemile

      « Tu veux nier »

      Sarko en sait sûrement plus sur ce qui se passe réellement en Ukraine que nous autres ... Il doit sûrement être bien informé ... Sûrement mieux que toi et que tes idoles de LCI ... 

      C’est toi qui nie ... Comme si Sarko racontait des carabistouilles hein ?

      Tu veux nier que sur ce coup-là tu prends carrément Sarko pour un propagandiste ?

      Si Sarko dit vrai les calculs de Jules n’ont donc rien de farfelus ...


    • pemile pemile 11 septembre 2023 10:49

      @John « Sarko en sait sûrement plus sur ce qui se passe réellement en Ukraine que nous autres ... Il doit sûrement être bien informé »

      wiwi, et Sarko est bien connu pour ne jamais trembler devant Poutine ? smiley

      « Si Sarko dit vrai les calculs de Jules n’ont donc rien de farfelus »

      Si ma tante en a ...... ?


    • chapoutier 11 septembre 2023 10:52

      @pemile
      c’est quoi ta réponse ?
      tu es pro-pinochet aussi ?
      logique


    • Joséphine Joséphine 11 septembre 2023 10:53

      @pemile

      « et je constate comment vous vous fates rouler dans la farine »

      Dixit le sextuple injecté.....


    • pemile pemile 11 septembre 2023 11:03

      @chapoutier « tu es pro-pinochet aussi ? logique »

      Tes démonstrations de « logique » sont aussi pitoyables que tes discours pro-Poutine ! smiley


    • pemile pemile 11 septembre 2023 11:05

      @Joséphine « Dixit le sextuple injecté..... »

      Triple, et j’ai pas pleuré alors que ça fait hyper mal !


    • John John 11 septembre 2023 11:10

      Pemile

      « wiwi, et Sarko est bien connu pour ne jamais trembler devant Poutine ? » 

      « Si ma tante en a ...... ? »

      C’est ça ton argumentation ?


    • pemile pemile 11 septembre 2023 11:14

      @John « C’est ça ton argumentation ? »

      Oui, sur quelle partie tu buttes ?

      Et te voir nous vanter les capacités de Sarko me laisse pantois !!!!


    • Joséphine Joséphine 11 septembre 2023 11:19

      @pemile

      Ca fait mal en plus ? D’accord triple...Et combien de fois t’es tu soumis au viol nasal par écouvillon ? 


    • pemile pemile 11 septembre 2023 11:24

      @Joséphine « Ca fait mal en plus ? »

      Tu sais que je suis très souvent impressionné par tes capacités à jouer les gourdes ? smiley


    • Aristide Aristide 11 septembre 2023 11:33

      @Joséphine et les autres

      Allons, personne ne sait rien de ce conflit, de sa réalité meurtrière, de ses conséquences sur les populations en Ukraine et en Russie, etc. Et encore moins sur la situation militaire.

      Comment peut-on faire autre chose que répéter des informations filtrées des deux camps, des commentateurs de plateau télévision ou des déclarations des politiques des deux cotés ?

      La seule solution est à mon sens de se lamenter sur les conséquences désastreuses de ce conflit pour tous, des Russes et des Ukrainiens en premier lieu et nous aussi, pris dans ce piège géostratégique qui nous dépasse ...


    • pemile pemile 11 septembre 2023 11:35

      @Aristide « Allons, personne ne sait rien de ce conflit »

      C’est que tu n’as pas vu le salon de Sarkozy !

      https://mastodon.top/system/cache/media_attachments/files/111/045/816/308/77 8/284/original/509967cc0aa1786b.mp4


    • Joséphine Joséphine 11 septembre 2023 11:53

      @Aristide

      Bien sûr que personne ne sait ce qu’il se passe sur le terrain. Et d’ailleurs ce conflit ne se règlera pas sur le terrain, malgré toutes les armes du monde. C’est pourquoi ces experts auto-proclamés du « terrain » et de l’armement me font rire. On peut néanmoins comprendre ce conflit à travers le prisme de la philosophie, de la géostratégie, du mondialisme... 


    • Joséphine Joséphine 11 septembre 2023 11:57

      @pemile

      Quand j’ai fait mes vaccins pour obtenir mon visa en Turquie (vaccins obligatoires contre la diphtérie, tétanos, hépatites A et B) je n’ai pas eu mal ! Je suis sans aucun doute plus courageuse que toi. 

      Au fait, Djoko est champion du monde ! 


    • Jules Seyes Jules Seyes 11 septembre 2023 11:59

      @pemile
      J’ai mis dans l’article le chiffre tout compris de l’ONU. Il est censé inclure les combats de Marioupol.
      Je vous rappelle que cette ville fut détruite en conséquence de la décision du commandement ukrainien de se battre en zone urbaine au lieu de lutter dans la campagne où nil n’y avait pas de civils.


    • pemile pemile 11 septembre 2023 12:04

      @Jules Seyes « J’ai mis dans l’article le chiffre tout compris de l’ONU. Il est censé inclure les combats de Marioupol. »

      Non, aucune source occidentale n’a eu accès à Marioupol, le nombres de morts civils reste inconnu.


    • John John 11 septembre 2023 12:18

      Pemile,

      « Et te voir nous vanter les capacités de Sarko me laisse pantois !!!! »

      Je ne vante rien ... Je dis que, en tant qu’ancien président Sarko doit être bien informé des réalités ... Ce qui semble assez cohérent et logique vu la fonction qu’il a occupé par le passé ...

      Et que ce soit pour le vaccin ou bien sur l’Ukraine je constate que tu t’accroches à la doxa comme la moule s’accroche à son rocher et c’est ça moi qui me laisse pantois ... 


    • Gorg Gorg 11 septembre 2023 12:19

      @Jules Seyes

      Merci pour l’article.
      Néanmoins vous nous avez complètement excité Mimile.
      Du coup il est en pleine dysenterie verbale...
      Il est au bord du malaise ... smiley


    • chapoutier 11 septembre 2023 12:23

      @pemile
      cesse donc de tortiller du cul ! dis ce que tu as à dire et ne joue pas au sphinx.
      je vais t’aider :
      les russes c’est le mal les americains c’est le bien
      poutine c’est le diable biden c’est dieu
      la preuve
      les russes ont fait des victimes civiles à Marioupole
      les américains eux font la guerre avec des fleurs


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 11 septembre 2023 12:34

      @chapoutier
      Chapou mimile c’est le spécialiste du doigt tendu
      Tin le vla ici sur le tour de france avec son maillot leclerc de quimperlé
      https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2019/07/leclerc-t-shirt-blanc-%C3%A0-pois-meilleur-grimpeur-tour-de-france-2019-e1563448416175.jpg
       smiley


    • Aristide Aristide 11 septembre 2023 12:43

      @Joséphine

      Personne ne sait, mais l’essentiel des discussions ici sur ce sujet sont des affirmations sans preuves, des déclarations guerrières des deux camps, des dictats politiques idem, des soutiens sans réserves, 

      Ce conflit est une impasse, personne ne peut croire à la « victoire » d’un des camps. Pour notre avenir, il faut espérer que les deux camps ne tombent dans un glacis diplomatique et politique. Les Russes et les Ukrainiens seraient les victimes expiatoires d’une situation bloquée ... 

      Pour ma part, je crains un conflit sans fin ...


    • John John 11 septembre 2023 12:44

      Bendidon,

      Serait-ce un champion pour le ... ?


    • pemile pemile 11 septembre 2023 12:48

      @chapoutier « je vais t’aider : les russes c’est le mal les americains c’est le bien »

      Tu n’as donc que deux neurones pour être aussi binaire ?

      Et faut oser en ce 50ème anniversaire de la mort d’Allende !


    • pemile pemile 11 septembre 2023 12:57

      @John

      M’enfin, revient à la réalité, Sarko ne fait que citer les chiffres de l’article du NYT donné en lien par @Seyes « un demi-million de soldats russes et ukrainiens ont été tués ou blessés » avec l’erreur de dire, lui, un demi-million de morts.

      « je constate que tu t’accroches à la doxa comme la moule s’accroche à son rocher et c’est ça moi qui me laisse pantois »

      La doxa de la vérité ? smiley


    • Jules Seyes Jules Seyes 11 septembre 2023 13:11

      @pemile
      Votre affirmation.
      L’onu ne met pas ce genre de limites.
      Vous cerchez juste à pouvoir poeindre les russes sous des jours sombres.
      Mais je vous rappelle une fois de plus que la décision de livrer bataille dans Marioupol fut le choix du commandement ukrianien qui porte donc la responsabilité des victimes. 
      Les russes ont attaqué une ville transformée en citadelle. 
      Assumez !


    • xenozoid Xenozoid 11 septembre 2023 13:14

      @pemile

      tu as des phootos des hopitaux ukrainiens plein de blessé toi, qui était spécialisé avec l’autre nono sur les statistiques, vous faisiez des championnats a l’époque pour comparer ceux qui était mort avec ou sans masques/vaccin je me rappele que vous étiez tres heureux quand un débile pas vacciné mourrait du test covid.....tu es une personne morbide en fait

      je me rapelle quand toi et nono defendiez une photo d’un hopital congestionné par la grippe de 2017, pour défendre les mesures du gouvernement

      et maintenant tu fais le toto sur la russie


    • Joséphine Joséphine 11 septembre 2023 13:28

      @Aristide

      Comme le dit Trump, cette guerre peut s’arrêter très vite, à condition de ne plus donner des armes et des chèques à Zelinsky. Et il a raison, nous n’aurions jamais du donner des armes mais plutôt des médicaments, des vêtements et des vivres, pas plus.

      Je lisais ce matin que Zelinsky était furieux contre le G20.

      En effet le communiqué final du G20 sur le conflit en Ukraine n’a rien à voir avec le communiqué de l’OTAN et de l’UE. Ce communiqué qui a mis Zelensky hors de lui refuse en effet le monde binaire « méchants versus gentils ». 

      C’est la réalité du Nouveau Monde qui s’exprime, et dans ce monde là le bloc euro-atlantiste et en train de s’effondrer. La France doit comprendre ce nouveau monde et cesser immédiatement d’être le toutou de Biden. Un nouveau monde géopolitique se crée sous nos yeux. La France doit pouvoir y jouer son rôle et accepter de parler avec la Russie de Poutine.


    • pemile pemile 11 septembre 2023 13:33

      @Jules Seyes « Marioupol fut le choix du commandement ukrianien qui porte donc la responsabilité des victimes. »

      Argument foireux au top de l’ignominie ! smiley

      Et dans logique de ce type d’argumentation, les russes devraient donc communiquer sur le nombre de civils morts de la « responsabilité » du commandement ukrainien !


    • Joséphine Joséphine 11 septembre 2023 13:41

      @pemile

      Pour le coup Pémile tu es clairement en train de troller. Je sais pas pourquoi mais quand j’ai vu le mot « troll » dans le titre de l’article, je savais que tu allais être là pour y semer ton petit désordre. 

      Tiens, cadeau : 

      https://www.laprovence.com/article/france-monde/18562508876078/us-open-djokovic-champion-absolu-aux-24-titres-du-grand-chelem


    • pemile pemile 11 septembre 2023 13:49

      @Joséphine « Tiens, cadeau djokovic »

      Il faut vite commander 100.000 exemplaires de son super patch nanotechnologique Iron Man pour l’Ukraine ?


    • Aristide Aristide 11 septembre 2023 13:49

      @Joséphine

      Vous croyait vraiment ce que vous écrivez ? C’est indéniablement ce qui vous plairez, l’OTAN et l’UE en passe de s’effondrer, les économies européennes à la dérive, ... enfin un Occident honni prêt de la catastrophe finale.

      Je ne crois en rien en cela, et que vous le vouliez ou non, notre pays est d’un côté, ni du côté de la Chine , ni de la Russie ou de l’Inde ... Vous devez tenir compte des réalités géographiques et économiques ... 

      Mais bon, il existe bien des chantres des BRICS mais tout de même se retrouver entre Iran et Arabie Saoudite, entre Chine et Russie, Inde et Brésil, ... Vous ne voyez pas l’impossibilité !!!

      La France peut faire témoignage de sa singularité, mais comment nier son appartenance à ce que vous nommez l’occident ...


Réagir