lundi 11 septembre 2023 - par Jules Seyes

Lettre ouverte aux trolls otanniens : Fin de partie pour les mensonges

JPEG

 

Mes chers OTANNIENS,

 

Depuis un an et demi, vous nous avez bassiné de vos affirmations non fondées, de vos diktats éditoriaux. De votre tyrannie des sources occidentales, soi-disant de meilleure qualité que les médias russes ou pro russe systématiquement taxé de mensonge. Du haut de votre magistère moral auto arrogé, vous vous êtes permis de faire la leçon à ceux qui osaient s’abreuver à d’autres sources que l’officielle, celle-ci étant forcément mensongère.

Mensonges ?

Malheureusement pour vous, la fin de partie vient de sonner !

Mi Mi-Août, les médias nous affirmaient que les pertes russes dépassaient celles des ukrainiens. (120K tués pour 70K tués).

Voilà "Vous chantiez ? j'en suis fort aise.

Eh bien !dansez maintenant."

Car oui, vous voila confrontés au mesonge. Même Nicolas Sarkozy vient de vous mettre le nez dedans avec l’affirmation : 500K tués dont l’immense majorité est coté ukrainien.

Pour une fois, je vais faire une exception et effectuer pour vous les opérations mathématiques en jeux (Je sais, pour nombre d’OTANNIENS, les maths sont une science complexe.) :

500Ktués dans les deux camps.

On sait que les Russes évoluent entre 31Ktués (Médias Zona) et 70K tués, les 267K pertes de la Pravda de Kiev divisés par 4 ( on compte habituellement dans les pertes, 3 Blessés pour un tué), vous constaterez, j’ai été sévère avec ma fourchette haute.

Ça fait donc 500K tués - 70K tués= 430 K tués.

On sait par l'ONU qu'il y a 7K tués civils au 17 Janvier 2023. Comptons 12 pour le délai depuis et fois trois pour les retards de déclarations et autres. (Soyons prudents)

Ça laisse 400K tués Militaires ukrainiens. Soit au moins, cinq fois plus.

Curieusement, on reboucle avec Mc Gregor 350-400K tués ukrainiens.

On reboucle avec ces photos de cimetières.

On reboucle avec cet opérateur téléphonique ukrainien : 400K héros ne répondront pas.

On reboucle avec les 100K+ de tués ukrainiens de Van der leyen en Q4 2022. 

On reboucle avec l'analyse publiée par la presse turque. 

Bref, tous les chiffres collent sauf bien sur ceux annoncés par des officiels américains et publiés par le New-York Times en Août 2023. Bien sûr, en France, ce fut repris par Libération comme je l’ai montré.

Bien oui, on en arrive à ce que vos journaux qui jouissaient d'une présomption de vérité irréfragable se font prendre la main dans le sac avec un grossier mensonge et des chiffres fabriqués.

Vous auriez pu le savoir depuis longtemps. si vous aviez fait des maths. Hors, ces exercices de bases semble hors de votre portée.

 

Alors, pour enfoncer une dernière fois le clou, je vous rappelle une série de mensonges de vos médias favoris :

Les javelin vont changer la guerre.

Les bayraktar vont changer la guerre

Les russes sont à court de missiles.

Les himars vont changer la guerre.

Les canons vont changer la guerre.

Les Russes font massacrer leurs troupes par vagues (Impossible que ce soit une politique générale avec un tel rapport de pertes)

Les chars occidentaux magiques vont gagner la guerre.

La contre-offensive ukrainienne va prendre Melitopol puis la Crimée.

Tout cela repose désormais au cimetière des mythes et des illusions perdues. La seule chose qui a redonné aux Ukrainiens un peu de souffle fut leur mobilisation réalisée avant de rappel des réservistes russes et qui a conduit aux "Succès" de Karkiv et de Kerson. J’ose à peine employer ce terme tant le sol fut arrosé de cadavres ukrainiens. Depuis, Barkhmout, Robotnye ont répété le même traitement, sans même remporter de victoire.

 

 

À cette aune on peut juger de la crédibilité de la presse dite occidentale, fidèle relai de la propagande ukrainienne. D’où, il convient de prendre avec une extrême prudence les accusations d’horreur et de crimes de guerres.

Déjà, ça se dégonfle.

On constate que les familles récupèrent leurs enfants, certes au prix d’un parcours du combattant administratif, mais justement, ce sont des êtres humains sans défense, pas des sacs de linge sale. Est-il anormal de prendre des précautions avant de renvoyer des petits dans un pays connu pour ses trafics ?

On nous a parlé de 80000 viols commit par les soldats russes dans le cadre d’une politique planifiée, un an et demi après le parquet ukrainien trouve 208 victimes de violences sexuelles. Certes, on nous en promet plus, mais face à l’écart considérable entre l’annoncé et le trouvé, ça n’incite pas à prêter crédit. Surtout que ces accusations ont beaucoup servi pour convaincre la population occidentale. L’Ukraine avait un véritable intérêt à accuser.

 

Deux spéciales dédicaces à madame Poelli, pourtant jamais reprise quand elle profère une ânerie :

« Une ligne de défense ça se traverse c'est juste une opération technique. »

« Il y a deux cent mille tués russes. » Durant son duel avec Monsieur Moreau. (La Pravda de Kiev parlait de pertes, dommages, elle convertissait avec aplomb pertes en morts)

 

Voila ce que vous avez manqué chers otanniens, si vous aviez un peu de compétence mathématique ou de volonté analytique, vous auriez perçu au moins une partie de ces mesonges. Mais comme vos compétences militaires ou mathématiques semblent lacunaires, vous avez tout gobé. 

Le résultat : 400 000 familles dont les hommes ne reviendront pas, massacré, car des gens comme vous ont incité à poursuivre un combat que l’Ukraine ne peut pas gagner. L’influence de l’opinion publique occidentale sur les décisions militaires de Kiev est immense.

Maintenant, il est temps pour vous de vous excuser, de cesser d’intervenir dans ce débat où vous avez échoué et de nous laisser nous faire entendre auprès des politiques. Pour arrêter les frais au plus vite. 

Ce conflit va dans les mois qui viennent laisser deux solutions aux Ukrainiens :

 

Reculer sur des lignes préparées pour forcer les russes à aborder les nouvelles défenses sans l'avantage de positions installées avec soin pendant des mois. Les tranchés des défenseurs seront neuves, les Russes devront s'installer sous le feu. Cela signifie de lâcher du territoire dès que les russes finissent par s'installer.

Continuer à remplir les tranchés de corps chauds. Pour ce faire, inutile d'expédier des navy-seals, tout ce qui est capable de porter un fusil suffit : Vous, moi conviendrions… Un tel choix implique que l'Ukraine sacrifiera sa population dans un massacre des innocents : les femmes, les gosses, les vieux, les handicapés... On commence à voir l'option se dessiner dans la politique ukrainienne.

Le pays réforme la conscription, poursuit la corruption dans ce domaine avec un soin particulier, demande le retour de ceux présents en Europe...

Cette boucherie durera tant que l'occident fournira des fusils et c'est l'un des rares domaines où l’industrie fonctionne à peu près. (Merci la liberté de vente d'armes aux USA).

Alors, chaque jour qui passe, sur un front figé (Inutile pour les Russes d'allonger leurs lignes logistiques), les Ukrainiens crèveront et ça sera de votre faute !

Ensuite, le monde déjà occupé à nous virer, cf G20, cf sahel, nous regardera comme les assassins d'un pays. 

Tout cela, car des gens comme vous font de la géopolitique avec des préjugés, une dose faramineuse d'incompétence et refusent de mettre en doute la parole de nos médias.

 



695 réactions


    • logan 11 septembre 2023 17:37

      @Xenozoid
      Ah non je dis des conneries, en 2007 je m’intéressais bien à la politique. Je me suis engagé pour la première fois dans un parti politique, le PS en 2006. Mais je ne m’intéressais pas plus que ça à ce qui pouvait se passer à l’international, j’ai acquis une conscience politique avec l’étude du traité européen lors du référendum en 2005.


    • Samy Levrai samy Levrai 11 septembre 2023 17:37

      @logan
      Non , Les USA et leurs larbins ont organisé un coup d’Etat à la frontière russe pour pouvoir y installer leurs bases militaires et leur marionnettes, comme ils le font depuis 1945 et les russes refusent d’accepter cela.
      En 1962 à Cuba il s’est passé quelque chose de similaire aurais tu séché les cours ?
      Tu ne connais pas non plus l’Histoire de ce pays de merde qui ne se sera appelé Ukraine que tres peu de temps, tu ne sais pas qu’il a été fait de bric et de broc par les bolcheviks dans les années 20 ?
      Les accords de Minsk garantissaient l’intégrité de l’Ukraine, lis les, il tiennent sur une page et c’est une honte dont nous n’avons pas encore finie de payer, notre parole ( notre signature !!) ne valant en plus plus rien..


    • xenozoid Xenozoid 11 septembre 2023 17:39

      @logan
      non !!!!! et la politique c’est comme jesus christ, il y a l’avant logan et l’après,logan.C’est bien va embrasser ta camarade mélusine, il va y avoir du monde smiley


    • Samy Levrai samy Levrai 11 septembre 2023 17:46

      @logan
      Sans déconner tu as quoi que ce soit en commun avec l’Ukraine ? économique ? historique ? culturel ? ou bien c’est la télé qui te l’a créé comme ils savent le faire ( cf le Macron, le covid, le climat,... )

      Les américains ont obligé les russes à réagir par l’établissement de toujours plus de bases militaires toujours plus près de leur frontières, que nous soyons les couillons de la farce je veux bien mais que les intérêts des USA soient servis par la Russie aujourd’hui, j’ai de gros doutes car j’ai bien l’impression d’assister à la fin de l’Empire et ce à grande vitesse.


    • Krokodilo Krokodilo 11 septembre 2023 17:48

      @logan Les accords de Minsk étaient la dernière chance de paix, en faisant de l’Ukraine un pays fédéral, la chance aussi de montrer une volonté de réconciliation de la part de Kiev qui ne cessait de tirer sur le Donbass. Si mensonge il y a, c’est celui de Kiev, de la France et de l’Allemagne, comme Hollande et Merkel l’ont reconnu.


    • Samy Levrai samy Levrai 11 septembre 2023 18:02

      @logan
      Yougoslavie, Irak, Lybie, Syrie, Afghanistan, Somalie, Yémen ,... aurais tu entendu parler de ces pays et du poids de democratie qu’ils se sont pris sur le coin de la tronche sans aucune légitimité ? il y aurait des « invasions » à géométrie variable ?
      Dans les faits on a un pays ( la Russie )  qui se fait agresser par des fous dangereux jouant avec la vie de peuples très loin de chez eux.
      Dans les faits de gros cons qui ne comprennent pas ce qu’est un pays puissance nucléaire mais qui viennent quand même jouer avec sa sécurité jusqu’à ce qu’il réagisse sont à la manœuvre.
      Ce qui est amusant c’est de constater combien d’abrutis supportent les dangereux cons dans leur jeu idiot alors que les dangereux cons ont déjà montré bien des fois combien on pouvait compter sur eux ... Débarrasse toi vite de ta télé.


    • Krokodilo Krokodilo 11 septembre 2023 18:14

      @roman_garev C’est une variante du narratif otanien qui circule depuis longtemps au sujet de Minsk : aucun des camps ne les a respectés, etc. argumentaire clé en main sans les avoir lus.


    • Jelena Jelena 11 septembre 2023 20:45

      @logan >> En 2007 j’étais encore trop jeune pour m’intéresser à la polique.

      Je te prenais pour un vieillard gâteux, alors qu’en fait tu est un petit jeunot qui n’a pas encore fini sa crise de puberté. ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 septembre 2023 01:34

      @logan
      Un economiste un peu rigolo que je suis depuis un petit bout de temps, il donne quelques chiffres, le tout est tayé, il cause aussi des restos du coeur de chez nous des notres, bon je sais que toi et les tiens c’est une autre histoire.
      Mais tout de meme j’ecouterai attentivement a quoi sert ce fric pour l’Ukraine et le pourquoi de ce laymoyage que certains ici t’expliquent
      C’est ici sur a vox bleu
      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/nouveau-scandale-de-corruption-en-98629

      Apres hein t’en fais ce que tu veut

      Si ma foi tu en doutais car il faut douterde tout et ne jamais écouter un son de cloche, peut etre via une continuation ici ensuite a partir de la
      https://youtu.be/edMFRevdfF4?t=895
      Tu noteras au passage que suis loin d’etre le seul qui te dis que tu a ce point commun avec Macron, tu n’aimes pas les tiens, et c’est TON droit de ne pas etre patriote, mais te le dis c’est tout
       
      Sinon vu que t’es de gauche et de la NUPES, tu es forcément du camp du bien et pas un immonde salopard nazi dans mon genre, qui de plus est un irréductible gaulois oups je voulais dire « complotiste » qui roule au gaz oil , qui ne fumes plus hélas de gitanes vu le cout de la vie ne me le permettant plus (rire)
       
      Ici c’est un site d’ingénerie qui est axé pas sur la politique mais sur la voiture,
      D’ailleurs si tu va sur la chaine tu le constateras toi meme au nombre de publications dans le domaine et ils ne sonts pas pros quelque chose ou anti quelque chose si tu va regarder un peu plus profondément, c’est de l’inginerie point

      j’attire donc ton attention encore une fois à bien ecouter les déclarations du pdg de Renaud, certainement un sombre complotiste lui aussi (lol)
      lorsque celui ci explique que la V Electrique est la pour evincer tous les pauvres et les classes moyennes d’un moyen de transport personnel,
      traduction la voiture apacher des gueux

      Si bien sur tu souhaites te déniaiser un peu, et sortir de BFM LCI et TF1 et le blabla des partis politiques ,quoique cela risque d’ébranler tes certitudes écologistes peintes en vert si tu l’ecoutes donc attention ceci peut etre mauvais pour ta santé mentale
      https://youtu.be/y4bd0T0JlmE

      Et vu nos long débats sur l’immigration et nos avis ou le mot « divergeant » semble faible pour le définir hihi
      Ici c’est le maire de New York, comme tu le sais qui est le « temple » de l’immigration ouverte et sans limite, ta philosophie, et comme tu le sais le maire de new-york est un affreux trumpiste d’extemedroite qui fais le salut nazi au lever du lit etqui jette des z’« arabes et les noirs au dessus des ponts..
      Ah non merde ... il est comme toi dans le camp du bien, celui des gentils, ceux qui jamais n’ont engueullé leur momes dans leur vie, le type qui sois disant est exemplaire mais qui finament cache son exemplarité dans une lacheté crasse n’assumant le sale boulot que les atres doivent faire à sa place,
      enfin tu va faire celui qui comprend pas, ton gauchiste quoi
      Dopnc que dis ton maire Démocrate du temple de l’Immigration ouverte aux 4 vents ?

      Pas par hazard que l’immigration va détruire sa ville *Comme dis mon neuneu préféré tu lis quoi toi ICI meme dans le titre ?
      Etats-Unis :
      pour le maire démocrate de New York, la crise migratoire »va détruire" la ville

      J’comprend pas l’immigration comme les « Chances pour la France »
      n’est plus cette fois une « Chance pour NY » ?
      Des brillants chercheurs, médecins, ingénieurs talentueuxdans ce genre la ,
      tu sais ceque le camp du bien le tien, nous vendais...
       
      Un peu comme st Denis93 ou Mayotte, avec les joies de l’immigration et l’hypercaste qui elkle la promeut comme ytoi et ne la cotoie pas dans son espace avec des frontieres privatisées
      Comme ton pote Soros le gourou de la secte idéologique, pareil des grands murs et de la police privée chez eux, des larmes et les problemes pour les gueux,
      sympa le futur que la gauche racialiste et communautariste veut nous refourger...
       
      c’est tentant no le logiciel du camp du bien non ?


    • Jules Seyes Jules Seyes 12 septembre 2023 09:12

      @Xenozoid
      C’est ce que nous avons fait avec l’Algérie.
      Trois référendum : Un en france, un en Algérie, un pour les deux. Personne n’a attaqué le principe.


    • Jules Seyes Jules Seyes 12 septembre 2023 09:28

      @logan

      Alors personnellement je ne suis pas en guerre donc je ne me prends aucune raclée...

      Si, financièrement.

      Ensuite l’histoire des bombardements de la population civile c’est un hoax.

      Ah ? Donc les enfants filmés dans le Donbass qui reconnaissaient le son des tirs c’était un hoax ? Vous avez une idée du nombre d’obus qu’il faut vivre pour en arriver là ?

      Et les accords de Minsk étaient un mensonge pour tous les camps.

      Ah bon ? Les séparatistes ont laissés 30000 soldats ukrainiens s’en sortir, et évité à l’époque de prendre Marioupol pourtant à leur portée.

      Si ils n’ont pas été exécuté complétement coté Séparatistes, ils ont pourtant renoncé a des avantages important sur le terrain pour les obtennir.

      En face ? L’armée Ukrianienne a récupéré ses troupes, et accordé le discour de Poroschencko.

      Apparement, un camps à mentit, l’autre a essayé de les faire vivre au moins à minima.

      Les référendums qui ont eu lieu pour annexer les territoires sont totalement illégitimes.

      Ca n’est pas l’occident qui définit la légitimité, mais les population sur place. Si c’était le cas, les russes afronteraient une violente guerilla. Ca n’est pas le cas, juste des réseaux d’assassins banderistes. Donc, le terrain montre que pour les populations concernées, les référendums sont légitimes.

      Et si ce n’est pas étonnant qu’un dictateur comme Poutine en vienne à corrompre des outils comme le référendum, ce qui est plus inquiétant c’est que ça ne vous pose aucun problème.

      Je serais vous, je me montrerais prudent avec ce genre d’affirmations. Parce que ca pourrais donner envie à beaucoup de gens en France de se comporter très mal avec vous. Pourquoi me direz vous ?

      Car beaucoup de gens n’ont pas oublié 2005 et la disparition totale des référendums, malgré de nombreuses promesses en france.

      Alors, avant de critiquuer les référendums de Poutine, je serais vous, je regarderais la situation en France.

      Poutine, lui au moins, il en organise.


    • logan 12 septembre 2023 13:25

      @samy Levrai
      « il y aurait des « invasions » à géométrie variable ? »

      Je comprends pas trop le raisonnement.
      Tu pars du principe que je ne m’oppose qu’à l’impérialisme Russe ? Si c’est ça j’aimerai bien que tu m’expliques ce que j’ai pu dire et qui te laisse penser ça ? Car moi j’ai bien l’impression que tu fais des extrapolations hasardeuses.

      Ou alors ton idée c’est que comme ce n’est pas le seul impérialisme ça rend cette invasion plus acceptable ?

      J’aimerai comprendre.


    • logan 12 septembre 2023 13:32

      @Jules Seyes
      « Alors, avant de critiquuer les référendums de Poutine, je serais vous, je regarderais la situation en France. »

      Alors en 2005 je faisais partie des personnes qui ont travaillé avec Etienne Chouard à l’étude du traité constitutionnel européen et qui ont milité pour le non au référendum.
      Et le jour de la ratification du traité de Lisbonne je manifestais avec une centaine de personnes seulement entouré de milliers de policiers contre cette ratification et contre le déni de démocratie que cela représentait.

      Donc « LOL »

      Et je suis libre et donc me permets de critiquer le détournement du référendum pour tenter de justifier des agressions meurtrières et des annexions de territoire. Donc vos menaces j’en ai rien à faire. Mais de toute façon j’en attends pas moins de vous j’ai tjrs dit ouvertement que pour moi les poutinolâtres étaient des traitres en puissance et que vous finiriez par vous en prendre à vos propres concitoyens.


    • Jules Seyes Jules Seyes 12 septembre 2023 13:33

      @logan
      Sans la rendre plus acceptable, vous devez demander que l’on exerce le même niveau d’opposition. Sinon, la France a une politique de facto qui reléve du deux poids deux mesures.


    • logan 12 septembre 2023 13:45

      @Jules Seyes
      « Ca n’est pas l’occident qui définit la légitimité, mais les population sur place. »

      L’occident n’existe pas, ça c’est le délire de gens qui cherchent à réaliser le choc des civilisations comme Poutine.
      La légitimité est une notion universelle, comme la vérité, ou la justice. Ce qui est légitime n’est pas fonction d’un point de vue ou d’une décision.
      En l’occurrence, les seuls référendums qui sont légitimes sont ceux qui sont prévus par la constitution du pays. Ici la constitution ukrainienne. Et fort logiquement cette constitution ne prévoit aucunement qu’un groupe ait le droit d’organiser un référendum pour décider de l’annexion ou pas d’une partie du territoire par une puissance étrangère comme la Russie.


    • logan 12 septembre 2023 13:50

      @Jules Seyes
      « Sans la rendre plus acceptable, vous devez demander que l’on exerce le même niveau d’opposition. Sinon, la France a une politique de facto qui reléve du deux poids deux mesures. »
      Alors on ne s’oppose qu’à ce qui se passe en ce moment. Je vois pas ni l’intérêt ni comment on pourrait s’opposer à ce qui s’est déjà passé ? le but étant d’essayer d’influer sur ce qui va se passer justement. Tandis que ce qui s’est déjà passé on ne peut plus rien y faire.
      Ce qui nous menace actuellement c’est la guerre en Ukraine et l’impérialisme russe.


    • Jules Seyes Jules Seyes 12 septembre 2023 14:14

      @logan

      j’ai tjrs dit ouvertement que pour moi les poutinolâtres étaient des traitres en puissance


      Gardez bien le mot en puissance. Car en Droit, la france n’est pas en conflit avec la Russie. Nous sommes des citoyens qui contestent une décision politique qui nous semble nuisible aux intérêts de la france. 

      Votre attitude tranchée si elle est votre droit contredit vos autres combats à mon avis.

      Vous devriez justement demander que tous le monde s’exprime.

       que vous finiriez par vous en prendre à vos propres concitoyens.

      Ca devient un peu la question en effet. Aprés la Covid, aprés l’engagement unilatéral en Ukraine, la division de la société va croissante. 

      Je vous rappelle qu’en 1943 les vichyste criaient vive la France depuis le bateau, löes gaulistes répondaient Vive la France depuis le quai de Beyrouth.

      En 1945, ca n’était plus la même.

      je respecte vos combats passé, pas votre opinion actuelle. Vous avez combattu le référendum et là, vous vous engagez dans la cause de la soumission de la France aux intérêts US. Probablement car vous n’avez pas compris la situation et ce qui est une révolution de couleur.


    • Jules Seyes Jules Seyes 12 septembre 2023 14:18

      @logan
      Bien voyons, ca, c’est illogique. Dans ce cas, il fallait commencer par le Yemen, ca se passe maintenant.
      Quand `ßa ce qui nous menace, l’opinion des polonais ne tient pas lieu de raisonnement stratégique.
      les soviétiques ont renoncé à conquérir l’Europe occidentale car la France possédait l’arme nucléaire. 
      Pour les russes les conséquence sur un territoire plus réduit seraient encore plus dévastatrices. Il y a 0,0000000 risque.
      Je veux bien pardonner beaucoup de choses, mais les positions militaires doivent être supportées par des compétences militaires.
      Pour votre affimation, je doute que vous les ayez.


    • chapoutier 12 septembre 2023 14:51

      @Jules Seyes

      les soviétiques ont renoncé à conquérir l’Europe occidentale car la France possédait l’arme nucléaire. 


      Bonjour Jules Seyes,
      est-ce du 2eme degré ? de l’ironie ? ou une affirmation ?

    • xenozoid Xenozoid 12 septembre 2023 14:53

      @chapoutier
      ou une croyance ? un myth peut-être ?


    • Jules Seyes Jules Seyes 12 septembre 2023 15:06

      @chapoutier
      C’est une affirmation.
      La pre´sence d’un sanctuaire nucléarisé posait trop de problèmes. Il sauraient été obligés de s’arréter aux rhin.


    • chapoutier 12 septembre 2023 15:09

      @Xenozoid

      les chars Russes seront bientôt à Paris si on ne fait rien !

      Si si madame Yvette je vous l’assure, c’est le boucher de Raymonde qui le dit, il en est tout à fait certain, il a eu l’information sur LCI.


    • chapoutier 12 septembre 2023 15:12

      @Jules Seyes

      C’est une affirmation.

      il faudrait que nous confrontions mais ce n’est pas le lieu le plus indiqué  smiley

      partie remise ?


    • xenozoid Xenozoid 12 septembre 2023 15:13

      @Jules Seyes

      C’est une affirmation.

      wow, comme si les bombes nucléaires s’arretaient au rhin,j’imagine que l’allemagne(rfa), est déja carbonisé à ce moment la, quand la france dit non, cela veut aussi dire que les 300000 troupes alliées en allemagne on déja disparu.... 

      c’est un bon scénario(affirmation) pour demandé aux véterants de l’ukraine de défendre la france dans un univers paralèlle 


    • Jules Seyes Jules Seyes 12 septembre 2023 15:42

      @chapoutier
      Pas de soucis


    • Jules Seyes Jules Seyes 12 septembre 2023 15:45

      @Xenozoid
      Si une force conventionnelle agressait l’Europe occidentale, elle devrait s’arréter au Rhin ou accepter un tir nucléaire sur son territoire nationnal.
      Alors, les reliquats de forces conventionnelles de l’OTAN pourraient se regrouper.

      Scénnario inverse : Vous passez le Rhin. Alors, vous vous prenez toute la force nuc francaise en tir anti ville. 
      L’Europe occidentale en vaut-elle le coûts en terme de butin ?
      Rien que pour motiver ses armées à prendre le risque d’exposer leur familles c#est dangereux, vous risquez de voire vos formations de front refuser les ordres.


    • xenozoid Xenozoid 12 septembre 2023 15:52

      @Jules Seyes

      « si »


    • chantecler chantecler 12 septembre 2023 16:10

      @chapoutier
      Mince !
      J’espère qu’ils ne feront pas comme les Prussiens en 1914 « qui avaient oublié de mettre de la poudre dans leurs cartouches » (véridique) !

      Vous voyez les chars russes arriver à Paris avec des obus non chargés ?
      Mais ils sont tellement cons et avides , occupés à se saouler avec notre pinard .... !

      De vider nos maisons pour emporter nos machines à laver , nos draps et nos fauteuils , et les secrets de nos entreprises si performantes .... !

      Et aussi de violer les femmes , eux qui n’en n’ont jamais vues en Russie , et qui ne savent pas comment elles sont faites !

      Et nos livrets A ...
      Mince , ils vont nous piquer nos sous , mais il leur faudra faire la conversion $ ...

      Et là ils seront coincés par nos brav’s !

      Macron saura les en empêcher : les banques il en connaît toutes les astuces et saura planquer nos choux , à la mode , à la mode !

      Par contre nous aurons du mal à les retrouver .


    • Rodolphe de Gérolstein Rodolphe de Gérolstein 12 septembre 2023 16:10

      @chapoutier
       
      les chars Russes seront bientôt à Paris si on ne fait rien !
      ++++++++++

      Je crains que les chars russes ne se soient déjà emparés de votre esprit.

      À n’en pas douter, le petit drapeau russe flotte déjà fièrement dans votre salon, aux côtés du portrait sacré de Saint Poutine. Il semblerait que la collaboration soit devenue une tradition bien ancrée dans votre milieu.

        

      Pourtant, je ne peux m’empêcher de m’inquiéter pour vous. N’êtes-vous pas conscient des dangers qui guettent notre nation ? Les Russes ne sont pas nos amis, et leur soif de domination ne connaît pas de limites.

        


    • chantecler chantecler 12 septembre 2023 16:12

      @Rodolphe de Gérolstein
      Cher ami !
      Comme vous êtes poilant !


    • pemile pemile 12 septembre 2023 16:18

      @Rodolphe de Gérolstein

      T’es dur avec chatpoutier, qui s’essayait à l’humour avec le boucher de raymonde fan de LCI !


    • logan 12 septembre 2023 17:00

      @Jules Seyes
      Le problème n’est pas qu’on ne soit pas d’accord et qu’on ait des avis différents. Ca effectivement c’est la politique. Tout ce qu’il y a de plus normal.
      Ce qui est différent dans votre cas c’est que vous soutenez une puissance étrangère qui nous menace et qui peut potentiellement déclencher une guerre mondiale ou nucléaire, et que vous transmettez sa propagande.
      Même si nous ne sommes pas en guerre, vous avez un comportement qui est déjà malsain.
      On peut condamner et dénoncer les politiques du gouvernement français et dire que c’est un autre pays qui a raison. Ca ça reste dans la limite.
      Mais ce que vous faites là c’est clairement une dérive.
      D’ailleurs il y a déjà combien de poutinolâtres qui sont partis vivre en Russie ou qui se sont portés volontaires pour la guerre du Donbass dans le camp des séparatistes ?
      Donc oui je dis en puissance car on n’est pas en guerre. Mais si jamais il y avait la guerre vous seriez clairement des traitres, et vous prendriez les armes contre les français, vous en arriveriez vu votre idéologie à tuer des français, peut être à commettre des attentats ... Pour moi vu votre état d’esprit, et vu que vous êtes dans une telle situation de rupture, il n’y a pas vraiment de limite jusqu’où par idéologie vous pourriez aller.
      Et quand tu me menaces tu ne fais que confirmer mes craintes. 


    • logan 12 septembre 2023 17:01

      @Jules Seyes
      Pour moi là vous êtes comme les pétainistes avant la seconde guerre mondiale.


    • Eric F Eric F 12 septembre 2023 17:29

      @logan
      L’organisation de référendums d’autodétermination sous contrôle international dans les régions séparatistes pourrait être décidée dans le cadre d’un accord négocié entre les pays belligérants.
      De toute façon, personne de sensé ne pense que les Ukrainiens puissent être en mesure de reconquérir la totalité des territoires d’avant 2014 -la question n’est pas de savoir ce que l’on souhaiterait, mais ce qui est possible-.
      Un cessez le feu sans accord conduirait de toute façon à conserver l’autorité russe sur les territoires qu’ils occupent, et ne garantit rien pour personne dans la durée.
      Donc une négociation conduisant à des compromis est la seule issue viable.


    • logan 12 septembre 2023 17:54

      @Eric F
      Ce seraient des référendums qui ne seraient pas légitimes. Quelle différence avec ceux de Poutine ? Ce seraient juste le tyran qui changerait de tête ? Là il aurait plusieurs visages et déciderait à la place des ukrainiens du découpage de leur pays ?

      Le seul référendum légitime est celui qui est prévu dans la constitution.

      Les USA et les ukrainiens n’accepteront jamais un tel accord.
      Vous devez envisager que le seul accord possible soit le retrait tout simplement des troupes russes de tous les territoires occupés. Le seul territoire qui pourrait être cédé c’est la Crimée je pense.

      Je pense qu’en cas d’impasse les alliés de l’Ukraine vont prendre le risque de l’escalade et envoyer leurs armées en Russie.


    • logan 12 septembre 2023 17:56

      @Eric F
      Il y a certes la menace nucléaire, mais si tu écoutes les débats politiques aux USA, tu verras que ce qui les empêche vraiment de prendre la décision de l’escalade et qui les divise sur l’aide militaire apportée à l’Ukraine c’est surtout la menace de la Chine.


    • Samy Levrai samy Levrai 12 septembre 2023 18:10

      @logan
      Les USA se pensent à l’abris et la doctrine nucléaire russe est claire.
      La Russie ne peut pas perdre et ne perdra pas, une fois que tu auras compris cela tu ressentiras le ridicule de ces agitations. 


    • Jules Seyes Jules Seyes 22 septembre 2023 09:43

      @logan
      C’eut été la solution intelligente.
      En 2014 au lieu de tirer l’épée.
      On aurais eu une occasion de rattrapage aprés les accords de Minsk, où l’Ukraine aurait pu organiser un tel vote et s’arranger pour superviser celui dans les républiques. C’était un moyen de revennir discrétement et de poser un pied politique
      Hélas, ca ne fut pas le but des dirigeants ukrianiens.
      Il ont répandue la guerrre et la mort. Il y a un proverbe sur le dentifrice sorti du tube.
      L’ukraine a sorti le dentifrice de la guerre du tube, maintenant que la guerre est perdue, l’ukraine voudrait un référendum.

      Il fallait y penser avant de tirer l’épée.


  • Rémy Rémy 11 septembre 2023 14:50

    Les trolls de BFMerde wc/RMC/..etc sont à vendre, faillite de Drahi et d’Altice France en perspective....

    Qui veut racheter un tas de fumier encore fumant ?

    https://www.linforme.com/tech-telecom/article/patrick-drahi-envisage-ouvertement-la-vente-de-bfm_959.html


    • Joséphine Joséphine 11 septembre 2023 15:18

      @Rémy

      BFM est à vendre, c’est une excellente nouvelle. Je leur souhaite le même sort qu’au JDD. La chaîne est à vendre pour 2 milliards d’euros. Faut contacter Elon Musk. Sinon j’ai une autre idée , chaque électeur de Marine Le Pen du 2nd tour en achète une part, on est à 150€ par personne, presque l’équivalent de la redevance audiovisuelle.
      J’achète ! Allons-y quoi !


    • Jules Seyes Jules Seyes 11 septembre 2023 22:11

      @Joséphine
      Attend, dans un an ils seront au quart du prix.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 septembre 2023 01:48

      @Joséphine
      Non attend J Seyes à raison lol
      C’est simple une regle dans la vie, une immuable, la seule la vraie tu verras c’est facile elle se resume en DEUX mots
      « Signaux faibles »
      C’est grace à ca que tu sais et que les mensonges ne passent plus
      C’etais quoi la « signature » de cette Radio (RMC) depuis des années ?
      Jusqu’a l’année derniere hein ou ce genre la
      « 216 AM » toutes les x minutes tu y avais droit, c’est comme aux usa ou t’a d’un coté une couverture locale FM et une nationale voir meme internationale car le 216 AM passais bien sur bien plus loin et etais ecoutée aussi bien plus loin le soir des que la nuit apparraissais à cause du changement de structurte magnétique de la stratosphere mais ca tu t’en fous ce qu’il faut reternir c’est sa couverture monumentale, couverture que la FM ne fais évidemment pas, 100Km est un miracle en FM par exemple.
      Et donc vu qu’ils n’ont plus les moyens, cad plus de 216 AM
      Ils se releguent releguent donc petit à petit au meme rang que le gus fond de son garage qui montes sa webradio.. bref un truc sans ambition qui vaut pinuts

      Donc qui irai raisonnablement investir dans un media que tout compte fais,
      tu peut avoir gratos ? ou pour quazi rien ?
      A plus


    • Joséphine Joséphine 12 septembre 2023 17:12

      @Jules Seyes

      Lol, B-Fouille-Merde en solde ! Dépêchons nous !


    • Joséphine Joséphine 12 septembre 2023 17:16

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      A propos de BFM, cette chaine propagandiste de Kiev, pour le coup c’est un nid de trolls, Charly m’a dit que Ruquier allait y animer une émission ? Mais donc, on doit acheter Ruquier dans le pack quand on achètera la chaine ? 


    • Eric F Eric F 12 septembre 2023 17:34

      A propos de BFM, on peut s’attendre à ce qu’un consortium d’affairistes reprenne la chaine et maintienne son orientation pro-business, libéral-mondialiste.


    • Joséphine Joséphine 12 septembre 2023 21:38

      @Eric F

      BFM =Bien Flatter Macron. Les oligarques progressistes feront tout pour sauvegarder leur PRAVDA. Alliance Woke et fric, c’est bien dommage de verrouiller ainsi l’information pour les citoyens. 


  • zygzornifle zygzornifle 11 septembre 2023 16:49

    Je rêve du drapeau Ukrainien flottant au dessus du kremlin et de putin réfugié en chine ! ....


  • GoldoBlack 11 septembre 2023 20:10

    ADM


  • Jules Seyes Jules Seyes 11 septembre 2023 22:32

    Ah, bonne nouvelle on a percé le mystére de Nord Stream.
    C’était un essai de choc :
    https://www.youtube.com/watch?v=8d3k2pxA5g4 (à 1,5mn)

    Seule question, où était le porte avion ?


  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 septembre 2023 00:16

    Vous écrivez que Nicolas Sarkosy a dit cela :

    500K tués dont l’immense majorité est coté ukrainien.

    C’est faux ! Vous êtes un falsificateur ! Entre 2mn 25s et 2mn 32s, il dit :

    « Figurez vous qu’il y a un demi million de mort aux confins de l’Europe. Un demi-million ! Dont la plupart... dont beaucoup sont ukrainiens »

    On remarque d’ailleurs que ce Sarkosy lui-même s’exprime avec confusion. Il commence par dire « dont la plupart » et il se reprend en disant « dont beaucoup ». N’est ce pas, de sa part, une façon d’avouer qu’il y a davantage de morts chez les russes que chez les ukrainiens ? En effet, il n’aurait pas eu besoin de se reprendre dans l’autre cas.

    Vous affirmez exactement le contraire. Quand on fait une citation, elle doit être exacte.

    J’ai évidemment arrêtez de lire ici ce torchon. Vous êtes discrédité !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 septembre 2023 02:02

      @Jean Dugenêt
      "J’ai évidemment arrêtez de lire ici ce torchon. Vous êtes discrédité !

      « 

      Venant de vous je crois que le qualificatif de touchon de votre part risque d’etre considéréaupres de nombreux internautes qui connaissent votre talent ’lol) d’etre pris pour un critere de qualité smiley

      En parlant de torchon, maon pauvre ami, vous n »imaginez meme pas ce que vous soutenez, ici ce n’est pas du tout un site politique ni pro ni anti Ukraine, c’est un site qui traite d’économie par un gus que j’ecoute depuis un bon moment qui fais preuve d’un minimum de serieux et qui essayer de vulgariser l’economie et qui est assez drole, quoiquesur celle ci il me semble passablemùent courroucé, qu’en pensez vous cher ami qui me semblez bien informé, pourtant ce n’est pas un secret d’etat c’est sur A Vox TV ICI précisément
      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/nouveau-scandale-de-corruption-en-98629

      Et dedans vousavez bien sur toutes les sources de ce qu’il explique
      contrairement à vous tres souvent, enfin je dis ca hein...^^
       
      Ps et dans les choses qu’il dénonce, il est loin d’avoir tout dis,
      il a omis p exemple recemment les problemes des multilés de guerre que les gus ne touchent pas leurs dus 
      pourtant eux se sonts sacrfiés pour leur pays (L’Ukraine),
      parce que la caste que vous semblez soutenir se la fous dans les fouilles
      Purement et simplement !

      Dis moi qui tu soutiens, te drais qui tu es © Ouam 2023


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 septembre 2023 02:05

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Psst
      "J’ai évidemment arrêtez
      de lire ici ce torchon

      "
       
      Ce n’est pas parce que les collectionnes et m’en fous 
      que ne les vois pas ^^


    • @Jean Dugenêt

      Bouffon


    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      https://reseauinternational.net/les-tireurs-de-ficelles-derriere-le-11-septembre/

      par Kla.TV

      Dernières révélations.

      Ce documentaire révèle sur le 11 septembre des faits jusqu’ici inconnus mais remarquables.

      Il fournit des indices montrant que des cercles de personnes étaient au courant en amont de l’événement.

      Outre des informations de fond indispensables sur la Commission du 11 septembre, des imbrications et des machinations incroyables du gouvernement américain de l’époque sont mises à la lumière.

      Vous découvrirez également ce qu’il en est du prétendu coupable, Oussama ben Laden.


    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      https://www.profession-gendarme.com/emmanuel-macron-ce-qui-se-cache-derriere-son-incroyable-arrogance-monique-pincon-charlot/

      EMMANUEL MACRON : CE QUI SE CACHE DERRIÈRE SON INCROYABLE ARROGANCE (MONIQUE PINÇON-CHARLOT)


    • https://lesakerfrancophone.fr/sitrep-ukraine-les-commentateurs-militaires-occidentaux-acceptent-enfin-levidence

      L’issue de la contre-offensive contre les lignes de défense russes renforcées était prévisible (écrit en 11 mai !) :

      Dans les livres militaires, on parle de “défense échelonnée“, avec trois lignes de positions bien préparées, distantes de dix kilomètres les unes des autres. Chaque ligne est constituée d’obstacles pour les chars, de ceintures de mines, de positions antichars préparées pour surveiller et contrer les tentatives de percée potentielles et d’un soutien d’artillerie bien préparé depuis l’arrière de la ligne de défense suivante.

      Il est pratiquement impossible d’ouvrir une telle brèche sans soutien aérien et sans un avantage significatif en matière d’artillerie.

      Mais les Ukrainiens ont fait pire que ce que je pensais. L’action retardatrice de l’armée russe les a arrêtés avant même qu’ils n’atteignent la première ligne de défense.

      La suite des événements a été prédite ici même le 5 juin, le jour où la contre-offensive a été lancée :

      Je soupçonne fortement l’armée russe de laisser les attaques ukrainiennes suivre leur cours pour ensuite lancer ses propres attaques à plus grande échelle contre les défenses ukrainiennes affaiblies.

      Mais à ce jour et malgré de lourdes pertes, l’armée ukrainienne continue de se heurter de plein fouet à un mur de tirs russes et à des barrières en béton. Elle pourrait bien continuer ainsi pendant encore quelques semaines, jusqu’à ce que la saison des pluies s’installe. Cela réduira les risques d’une nouvelle attaque russe. Je n’ai encore aucune idée de ce qui pourrait se passer à la place d’une telle attaque.

      Pour faire face à la situation et aux mauvaises nouvelles, les États-Unis vont maintenant envoyer une nouvelle arme miracle, les missiles ATAMCS, dont la portée peut atteindre 300 kilomètres. Il existe plusieurs variantes de ces missiles, mais l’armée américaine n’acceptera de céder que les plus anciens, et seulement quelques-uns d’entre eux. Les missiles sont guidés par GPS, ce qui a peu de chances de fonctionner, car la Russie dispose de suffisamment de moyens de guerre électronique pour perturber ces signaux. Certains de ces missiles seront simplement détournés de leur cible. Certains seront abattus par les défenses aériennes. D’autres encore passeront au travers. L’ogive de 230 kilogrammes peut créer de véritables dégâts si elle frappe un grand quartier général.


    • Jules Seyes Jules Seyes 12 septembre 2023 09:15

      @Jean Dugenêt
      Mon cher,
      amusant comme vous prononcez les anathèmes rapidement.
      Il n’y a aucune contradiction de sens et si vous aviez lu la suite, vous auriez eu les calculs détaillés pour clarifier ce que la position de Sarkozi a laissé dans l’ombre.
      Mais, soyons, honnéte.
      Vous les propagandistes n#avez pas envie d’entendre. 
      Sauf que la France va payer le désastre.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 septembre 2023 15:29

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot @Ouam

      Vous n’êtes à l’aise que dans la falsification et le mensonge. Quand la vérité s’impose, vous perdez votre sang-froid. Vous ne connaissez plus que l’insulte gratuite (ie. sans aucun argument)...


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 septembre 2023 15:37

      @Jules Seyes
      « si vous aviez lu la suite »

      Il n’est pas question que je lise la suite. Vous êtes discrédité dès le départ.

      Vous osez écrire : « Il n’y a aucune contradiction de sens ». Vous avez un culot monumental !

      Vous avez affirmez que Sarkosy a dit : "500K tués dont l’immense majorité est coté ukrainien.

      "

       Alors qu’en réalité, il a dit : 

      « Figurez-vous qu’il y a un demi-million de mort aux confins de l’Europe. Un demi-million ! Dont la plupart... dont beaucoup sont ukrainiens »

      Et c’est vous qui osez mettre le mot « mensonge » dans le titre de votre article. Vous n’avez peur de rien comme faussaire !


    • pemile pemile 12 septembre 2023 15:48

      @Jean Dugenêt " Alors qu’en réalité, il a dit : « Figurez-vous qu’il y a un demi-million de mort aux confins de l’Europe. Un demi-million ! "

      Et cet imbécile de Sarko se plantait en répétant les chiffres de l’ONU, un demi-million de soldats russes et ukrainiens ont été tués ou blessés.


    • Samy Levrai samy Levrai 12 septembre 2023 15:57

      @Jean Dugenêt
      On se passe assez bien des opinions euro atlantistes de monseigneur.
      A part toi et les quelques couillons qui regardent et croient encore la télé, qui peut croire que les ukrainiens domineraient quoi que ce soit ?
      Va agresser les mouches dans ta cuisine, le faire en public est malsain.


    • Samy Levrai samy Levrai 12 septembre 2023 16:04

      @pemile
      Ce qu’il faut retenir c’est qu’un euro atlantiste notoire ( un sale gros con d’après mes standards ) celui qui nous a fait rentrer dans le commandement intégré de l’OTAN, Sarko l’américain, celui qui en s’asseyant sur le referendum nous a vendu aux américains, t’explique que c’est dormir toute sa vie que de croire à ses rêves.
      Apres comme souvent , il y en a beaucoup qui regarde le doigt puisque la sagesse ne l’a jamais habité.


    • pemile pemile 12 septembre 2023 16:10

      @samy Levrai « Sarko t’explique »

      Tu fais équipe avec @john pour nous vendre Sarko sur AVox ??!! smiley


    • pemile pemile 12 septembre 2023 16:13

      @samy Levrai

      Sinon, t’as des nouvelles de la grande offensive russe annoncée à l’est il y a deux mois, 100.000 hommes, 900 chars, 550 canons et 370 MLRS ?


    • chantecler chantecler 12 septembre 2023 16:19

      @Jean Dugenêt
      C’est vrai qu’entre « l’immense majorité » et « la plupart » ça se discute !

      Le débat sur le sexe des anges depuis le wokisme triomphant , est dépassé .

      Il s’agit de l’affrontement millénaire entre staliniens et trotskistes .

      C’est ce délicat problème qui a achevé J. Biden !

      Aux dernières nouvelles il est toujours dans le coma .


    • Rodolphe de Gérolstein Rodolphe de Gérolstein 12 septembre 2023 16:19

      @Jean Dugenêt
        
      Vous ne connaissez plus que l’insulte gratuite (ie. sans aucun argument)...
      +++++++
        
      Il est affligeant de constater que la grossièreté, l’insulte et la menace sont monnaie courante chez les partisans de Poutine. Ils nourrissent une haine viscérale envers les médias français, les politiques français et même la France elle-même.
      Leur unique souhait est la destruction de l’Occident.
      Quelle triste réalité que celle de ces individus qui n’ont pour seul objectif que de semer la discorde et la destruction.


    • chantecler chantecler 12 septembre 2023 16:21

      @pemile

      Tout le monde sait que cette grande offensive va passer par l’ouest !

      San Francisco et sa faille béante


    • Samy Levrai samy Levrai 12 septembre 2023 16:26

      @pemile
      C’est marrant que tu ne cites que les médias occidentaux, quand est ce que la Russie a dit avoir lancé une grande offensive avec 100 000 hommes, 900 chars, et 370 MLRS, tu as surement des sources, ce n’est bien sur pas du mauvais jus frelaté distillé par la « télé » ukraino américaine ?


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 septembre 2023 16:29

      @pemile

      Salut !

      Tu as raison en effet mais cette discussion sur le nombre de morts est sans intérêt. Je dis bien que la discussion est sans intérêt et non pas le nombre de morts. Nous sommes évidemment face à une tragédie.

      Tout le monde est d’accord pour dire que nous subissons de toutes parts une propagande de guerre. Tout le monde le dit mais ensuite, deux attitudes sont possibles.

      Voyons d’abord l’attitude des inconséquents, pour ne pas dire des imbéciles. Après avoir reconnu que, face à toutes les propagandes, aucun chiffre n’est prouvé, ils affirment que eux vont dire la vérité et, quand, ils ne font pas simplement une grossière falsification, ils reprennent les données d’un des camps en présence.

      Voyons maintenant les attitudes raisonnables. Sans pouvoir affirmer détenir la vérité, on a le droit de faire part de convictions. Je sais quelles furent les pratiques de Staline pendant la WW2 avec les soldats des peuples soviétiques. Je sais que Poutine est un grand admirateur de Staline. Je le suspecte d’avoir aussi peu de respect pour ses propres soldats que Staline en avait. De plus, quand il s’agit des condamnés de droit commun qui sont envoyés sur le front, je suspecte fort les gradés de Russie de ne pas avoir beaucoup de considération à leur égard. J’avoue être enclin à croire ceux qui affirment qu’ils ont constaté des faits qui vont dans ce sens.

      De plus, je constate de toutes parts, c’est-à dire dans tous les camps, une inflation dans les chiffres annoncés. Pour chaque chiffre, il faut bien regarder à quelle date il a été avancé. Bien sûr le nombre total de morts augmente de jour en jour mais la progression des chiffres annoncés n’est nullement proportionnelle au temps, elle est plutôt exponentielle. On parlait de milliers de morts dans les premiers mois. On est passé rapidement aux dizaines de milliers de morts et on est maintenant aux centaines de milliers de morts...

      D’autres que moi ont expliqué ici qu’elles sont les sujets qui méritent effectivement d’être discutés. Ce sont notamment, et pas uniquement, ceux que j’aborde dans mes nombreux articles qui sont maintenant systématiquement censurés sur AgoraVox. Comme me disent certains modérateurs dans des commentaires : « On veut du Chapoutier ! » Ils peuvent maintenant ajouter « et du Seyes ».

      Les discours raisonnables n’intéressent plus l’extrême-droite qui sévit sur AgoraVox !


    • Samy Levrai samy Levrai 12 septembre 2023 16:34

      @Rodolphe de Gérolstein
      Nous avons bien compris que s’il t’avais été possible de te faire greffer la langue directement sur le postérieur de tes maitres américains, il y a longtemps que tu l’aurais fait.
      La France n’est qu’une colonie américaine comme les autres ( dans ce que tu appelles l’occident ), les médias de masse appartiennent a une poignée de milliardaires et de distillent que mensonges et censures pour le grand bien des USA .
      Quelle triste réalité que celle des larbins lécheurs d’arrière trains purulant.


    • pemile pemile 12 septembre 2023 16:35

      @samy Levrai « C’est marrant que tu ne cites que les médias occidentaux »

      Non, c’est le porte parole de l’armée ukrainienne qui avait annoncé ces chiffres, mais c’est gentil de me rassurer en confirmant que les russes manquent de moyens pour reprendre un oblast qu’ils ont annexé il y a maintenant plusieurs mois !


    • chapoutier 12 septembre 2023 16:39

      « On veut du Chapoutier !  »

      ca c’est du bendidon tout craché !  smiley

      pour le reste du commentaire c’est la voix de Biden

      aucun commentaire à faire.


    • pemile pemile 12 septembre 2023 16:39

      @Jean Dugenêt "Tu as raison en effet mais cette discussion sur le nombre de morts est sans intérêt. Je dis bien que la discussion est sans intérêt et non pas le nombre de morts. Nous sommes évidemment face à une tragédie."

      Mais ce qui est évident c’est que @chapoutier et @seyes se foutent complètement des pertes cotés russes !


    • pemile pemile 12 septembre 2023 16:41

      @pemile « des pertes cotés russes »

      Des pauvres types qui meurent pour une « opération spéciale »


    • Samy Levrai samy Levrai 12 septembre 2023 16:41

      @Jean Dugenêt
      Les conneries que tu oses écrire, on peut les lire partout et on les entends sur toutes les chaines, penser que c’est un discours raisonnable doit s’adresser au même public que la télévision...
      Pourquoi ne te rapproches tu pas des Mediaş de masse ? tu vois bien qu’on a rien à battre d’entendre les mêmes conneries accompagnées de ton avatar ?
      tu sembles avoir mauvais genre, vas te reprendre une piqure .


    • chapoutier 12 septembre 2023 16:46

      @chantecler
      ne confondez pas dugenet avec un militant d’une des branches du mouvement prolétarien révolutionnaire, il n’est en fait qu’un laquais de l’OTAN des USA et de Zelensky.

      ATTENTION§
      Dans 30 minutes chronos ce commentaire s’effacera automatiquement !
      c’est magique !
      les commentaires mettant en cause l’hurluberlu dugenet s’effacent tous automatiquement. je m’interroge  !


    • Samy Levrai samy Levrai 12 septembre 2023 16:54

      @pemile
      Nous n’en sommes qu’au hors d’œuvre, les choses sérieuses peuvent démarrer n’importe quand , les petits et grands satans piaffent d’impatience.
      Des russes meurent pour qu’aucune bases militaires américaines ne s’ouvrent plus à leurs frontières, ils meurent pour protéger leurs frères russophones bombardés et tués par des néo nazis armés par l’occident, ils meurent pour que cessent le racisme, les sanctions , les insultes contre les leurs, ils luttent pour l’existence même de leur pays et tu vas l’avoir dans le trognon dans les grandes largeurs.
      plus de 80% des russes sont pour te défoncer la gueule et sont en train de le faire, quel effet est ce que cela te fait ? Est ce que tu en veux plus ? tu n’aimes donc pas tes enfants ?


    • pemile pemile 12 septembre 2023 17:01

      @samy Levrai « plus de 80% des russes sont pour te défoncer la gueule et sont en train de le faire »

      T’as vraiment des fantasmes bien foireux !!! smiley


    • pemile pemile 12 septembre 2023 17:04

      @samy Levrai « Des russes meurent pour qu’aucune bases militaires américaines ne s’ouvrent plus à leurs frontières »

      Ils vont donc aussi attaquer la Finlande ?

      Gaffe ; les commerciaux de Insta préparent leurs marketing pour fin 2023 !
      https://www.youtube.com/watch?v=5xGkaCnKDBQ


    • logan 12 septembre 2023 17:13

      @samy Levrai
      « Des russes meurent pour qu’aucune bases militaires américaines ne s’ouvrent plus à leurs frontières »
      L’argument de merde. Cette guerre a fait définitivement et durablement passé l’Ukraine du côté des USA et de l’UE. Et tous les autres pays souverains voisins de la Russie craignent tellement d’être la prochaine cible de Poutine qu’ils demandent tous à rentrer dans l’OTAN si ce n’est pas déjà fait.
      Super move de la part de Poutine si c’était bien là son objectif il contribue finalement à réaliser tout le contraire, il y aura des bases de l’OTAN partout autour de la Russie grâce à sa guerre en Ukraine.
      Si c’est absurde de penser que Poutine soit si bête, c’est parce que tout simplement cela n’a jamais été un vrai objectif.
      Cette guerre n’a rien avoir avec l’OTAN qui menaçerait la Russie avec ses bases. Et d’ailleurs l’OTAN a eu un millier de Casus Belli pour déclencher la guerre contre la Russie grâce à Poutine, et ils ne l’ont jamais fait, preuve s’il en est que cette menace n’existait pas, et que Poutine l’a créée de toute pièce.


    • Samy Levrai samy Levrai 12 septembre 2023 17:14

      @pemile
      La boite à claque est ouverte et ne semble pas vouloir se refermer, tu crois que l’armée finlandaise est impressionnante ? La Finlande n’est plus pays neutre et quand ça va partir elle est maintenant en première ligne, je ne les envie pas du tout.
      L’opération spéciale ukrainienne peut à tout moment se transformer en guerre contre l’occident, pour les russes cela ne changerait rien alors que pour nous... ce serait le jour et la nuit !


    • logan 12 septembre 2023 17:16

      @samy Levrai
       guerre contre les nazis => hoax
       bases de l’otan => hoax
       sécurité des russes => hoax
       protéger les populations russophones contre les bombardements => hoax
       Poutine pas content car Ukraine pas vouloir être vassal de la Russie => Unique et réelle raison de cette guerre.


    • chapoutier 12 septembre 2023 17:18

      @samy Levrai
      La Finlande est techniquement en guerre contre l’URSS et par extension contre la Russie du fait de son adhésion à l’OTAN ou un truc du même genre ; si quelqu’un à des sources, je suis preneur !


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 septembre 2023 17:20

      @tous

      « Dans 30 minutes chronos ce commentaire s’effacera automatiquement !
      c’est magique »

      Elle est bonne celle là ! Il m’accuse de pratiquer ce que lui-même pratique toujours en premier. La dernière fois qu’il a fait le coup, il a supprimé ma réponse à son accusation mais en laissant son accusation.

      Ce type ose se dire trotskyste alors qu’il est la coqueluche de toute l’extrême-droite sur AgoraVox. Je n’ai nullement l’intention d’effacer un commentaire où il montre ce qu’il est. Je l’effacerai néanmoins si mon présent commentaire disparait. En attendant, ses insultes m’honorent. Il ne fait aucune démonstration.

      Il écrit en plus :

      « les commentaires mettant en cause l’hurluberlu dugenet s’effacent tous automatiquement. je m’interroge  ! »

      Chacun peut constater que je n’ai fait disparaitre aucun commentaire.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 septembre 2023 17:22

      @Jean Dugenêt

      Je parle ci-dessus de Chapoutier.
      Vous aviez sans doute compris.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 septembre 2023 17:28

      @chantecler

      Bonjour,
      "C’est vrai qu’entre « l’immense majorité » et « la plupart » ça se discute !

      « 

      Ne faites pas semblant de ne pas comprendre ! La différence entre »l’immense majorité« et »beaucoup" ne se discute pas .

      La citation exacte de Sarkosy était : 

      « Figurez-vous qu’il y a un demi-million de mort aux confins de l’Europe. Un demi-million ! Dont la plupart... dont beaucoup sont ukrainiens »

      Vous parliez de la différence entre « staliniens et trotskistes ».


    • Samy Levrai samy Levrai 12 septembre 2023 17:28

      @logan
      Que les caniches déjà complètement américains ( Suède et Finlande ) perdent leur neutralité contre les intérêts de leurs peuples qui ne furent pas interrogés et se retrouvent exposés, t’aille ne me surprend pas vraiment, c’est du à un conditionnement pour pas très malin.
      Il faut aussi que tu comprennes que ce que tu crois être le « Monde » n’est en fait que l’UE, le Japon, la Corée du Sud, l’Australie, la NZ, le Canda et les USA que le reste du vrai monde s’éloigne de nous à grande vitesse.
      L’humiliation que l’OTAN est en train de subir en Ukraine permet facilement d’imaginer la fin de cette organisation américaine , même le dernier des derniers constate la vassalisation complète de ses membres vers celui qui n’est capable de plus rien du tout.que penses tu de la destruction des Nordstreams mon petit larbin ?
      Les américains venus liberer l’Europe des affreux nazis , l’occupe encore aujourd’hui soit près de 80 ans après, ils occupent maintenant la majorité de l’ex glacis soviétique et ouvrent des bases militaires aux frontières meme de la Russie, qu’est ce que tu n’arrives pas à comprendre la dedans ?


    • chapoutier 12 septembre 2023 17:32

      @Jean Dugenêt
      oui comme d’habitude, il suffit d’attendre qu’il n’y ait plus de témoins pour faire effacer les commentaires,
      t’inquiète pas tous ici te connaissent


    • Samy Levrai samy Levrai 12 septembre 2023 17:32

      @logan
      En réponse a tes « hoax », tu as la guerre , tu es content ? as tu entendus parler de « conséquences » ? recherche dans le dico, c’est un mot intéressant, il commence par « con »


    • Samy Levrai samy Levrai 12 septembre 2023 17:35

      @chapoutier
      La Finlande d’après ce que j’ai compris a été forcée a la neutralité, la remise en cause remettrait en cause aussi les accords de paix globaux avec les soviétiques et donc les frontières...


    • chapoutier 12 septembre 2023 17:37

      @samy Levrai
      Merci, donc comme la Russie à hérité de l’URSS, elle est techniquement en guerre contre la Finlande !


    • logan 12 septembre 2023 17:40

      @samy Levrai
      Tu peux pas comparer les relations des pays européens avec les USA au travers de l’OTAN avec les relations des pays qui de gré ou de force se retrouvent dans la fédération de Russie. Cette différence ça s’appelle la souveraineté.
      Si perso je suis hostile à l’OTAN justement en raison des guerres passées et à quel point elle sert l’impérialisme US. Là Poutine a réactivé l’OTAN de fait comme une alliance défensive. 
      Et je suis désolé de te le dire mais la personne au monde qui a contribué le plus à aller dans le sens de l’OTAN c’est Poutine.
      En France l’OTAN était mise en cause et nous parlions de quitter l’OTAN.
      A cause de Poutine on a perdu des dizaines d’années de combat politique.


    • Samy Levrai samy Levrai 12 septembre 2023 17:40

      @pemile
      Aucun fantasme, trois armées mangés en 18 mois par les russes et un stock de vecteurs nucléaires à faire pâlir Satan lui même.
      quand 80% des russes sont pour te défoncer la gueule, si j’étais toi et vu ton courage en général, je commencerais à réfléchir et changer de discours comme le montre toujours le plus vieux métier du monde qui a survécu à tous les changements de régimes 


    • logan 12 septembre 2023 17:42

      @samy Levrai
      « En réponse a tes « hoax », tu as la guerre , tu es content ? as tu entendus parler de « conséquences » ? recherche dans le dico, c’est un mot intéressant, il commence par « con » »
      Justement ces hoax servent à justifier la guerre.
      Il est important que chacun comprenne que ce sont des faux prétextes, des mensonges.


    • Samy Levrai samy Levrai 12 septembre 2023 17:45

      @logan
      Vois tu il y a le poker et il y a les echecs, les deux sont des jeux mais il ne s’appuie pas du tout sur les memes ressorts ( bluff contre ... concret ), de même il existe le court terme et il existe le long terme ( dans le quel nous sommes tous morts ).
      A partir de ces deux « concepts » tu te rends compte que les buts ne sont pas les memes et que nous parlons bien de la fin définitive de l’OTAN.


    • Samy Levrai samy Levrai 12 septembre 2023 17:53

      @logan
      Non, non, non, tu nies les demandes de sécurité ( élémentaires et démontrées ) de la Russie et tu récoltes la guerre , tu peux continuer à les ignorer mais il y a des conséquences.
      Si tu veux te battre et envoyer tes enfants pour que les américains puissent ouvrir des bases militaires aux frontières de la Russie , libre à toi , cesse seulement de vouloir y envoyer les autres.
      C’est loin l’Ukraine d’ici, par contre c’est la frontière avec la Russie... tu t’y connais en guerre ? en logistique ? tu t’y connais en missiles ? 
      Tu connais la doctrine nucléaire russe ? Si la Russie balancent quelque petit trucs par ci par là que vas tu faire ? taper du pied ? te ridiculiser ?


    • Samy Levrai samy Levrai 12 septembre 2023 18:00

      @logan
      Il faudra que tu me démontres quand un peuple a été sollicité pour rentrer dans l’OTAN... il me semble que chacun l’a été de gré ou de force, jamais interrogé... de quelle souveraineté parles tu ? serions nous souverains ? c’est quoi être souverain ? décidément tu ne sais pas grand chose des concepts sur lesquels tu t’égares.
      OTAN alliance defensive en Afghanistan ? en Libye ? Tu crois que si les russes mettent sur la gueule des baltes ou de la Pologne nous allons bouger plus que nous ne le faisons ? tu crois que allons declarer la guerre à la Russie puissance nucléaire ? C’est la fin de l’OTAN et de l’hégémonie américaine à laquelle tu assistes.
      Poutine a avancé son agenda politique de 50 ans ! le monde multipolaire est réalité.


    • Samy Levrai samy Levrai 12 septembre 2023 18:02

      @chapoutier
      Moi c’est ce que j’ai compris dans mes lectures.
      Les finlandais n’ont bien sûr pas été consultés, cela ne les concernant pas.


    • chantecler chantecler 12 septembre 2023 18:13

      @samy Levrai
      "Tu connais la doctrine nucléaire russe ? Si la Russie balancent quelque petit trucs par ci par là que vas tu faire ? taper du pied ? te ridiculiser ?

      ..."
      Non , un méchant commentaire sur Agx .... !
      Le commentaire kitu .


    • pemile pemile 12 septembre 2023 18:16

      @samy Levrai « tu crois que l’armée finlandaise est impressionnante ? »

      Elle se tient prête et quoi que tu dises l’OTAN est bien à la frontière de la Russie depuis avril 2023.

      "L’opération spéciale ukrainienne peut à tout moment se transformer en guerre contre l’occident, pour les russes cela ne changerait rien alors que pour nous... ce serait le jour et la nuit !"

      Effectivement, pour les russes cela ne changerait pas grand chose, ils sont déjà en échec face à l’Ukraine, cela ne ferait qu’accélérer le schmilblick


Réagir