Commentaire de Eric F
sur Lettre ouverte aux trolls otanniens : Fin de partie pour les mensonges


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 13 septembre 2023 14:32

@samy Levrai (message de 12 ;38)
il te ’’semble’’ que, mais est-ce vraiment certain ? Quelle est ton explication sur le tout début du conflit, où les forces russes ont occupé les environs de Kiev, et avaient massé des colonnes de camions remplis de troupes en attente au nord de la capitale ? A moins d’être un parfait abruti, cela ne pouvait être que pour renverser le régime, ce que tout le monde avait alors pensé, même les amerloques qui avaient alors envisagé d’exfiltrer Zélinsky , mais ce qui n’a pas été réalisé. 

Chaque camp prétend mensongèrement épargner ses troupes, or une guerre est un guerre, et la tradition militaire russe n’a jamais été d’épargner le sang des combattants, tu le reconnais quand tu fais référence aux victimes de la seconde guerre mondiale, lorsque l’URSS a été attaquée par ancien son allié nazi, et a fini par le vaincre en sacrifiant des millions de combattants.

A ce stade, les russes occupent une partie significative du territoire Est et Sud Est ukrainien, majoritairement russophone, et mon point de vue est qu’ils vont conserver en final l’essentiel de ces territoires, Crimée et Donbass assurément, et possiblement la rive de la mer d’Azov.

Pour les USA, le fait qu’il reste une Ukraine occidentale qui ne soit pas sous hégémonie russe leur suffit, alors je suis d’accord avec toi qu’ils finiront par pendre du recul, et laisseront les européens régler l’affaire ; Les pays de l’Est sont anti-russes, les pays d’Europe de l’Ouest auraient préféré un accord préalable pour éviter le guerre, mais ils sont coincés.


Voir ce commentaire dans son contexte