Commentaire de Gollum
sur Le Mythe de la lutte du BIEN contre le MAL ( = Nous contre le Reste du Monde ?)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 12 octobre 2023 09:52

@Jonas

C’est typiquement un raisonnement discriminatoire, qui condamne des êtres humains de manière arbitraire.

Alors celle là elle est raide ! Je ne vois pas le lien logique là-dedans, les gens sont tous différents et donc de ce fait il y en a qui sont supérieurs à d’autres sur tel ou tel plan, les mêmes pouvant être supérieurs sur d’autres plans... Bref, rien que du bon sens constatable par tous. Aucune condamnation évidemment sauf dans votre cerveau..

C’est le cartésianisme moderniste, qui prétend que la raison seule existe centrée sur l’homme, et de fait, il ne peut alors voir ce qui est plus grand que lui.

Là encore rien à voir. C’est même l’inverse ce sont les partisans du libre arbitre qui se fondent sur une vision étriquée de l’homme sans arrière plan psychique vaste et Descartes est bien sur cette ligne. Alors que Spinoza est sur la ligne inverse.

Ici un lien qui montre le parti pris de Descartes pour le libre arbitre et qui montre par là même que vous déconnez grave :

http://www.daniel-pimbe.com/pages/cours-et-conferences/experience-et-temoignage-du-libre-arbitre-selon-descartes.html


Les idiots congénitaux sont à part, puisqu’ils n’ont pas toute leur capacité de raisonnement.

Mais il n’y a pas que les idiots il y a plein d’autres personnes qui n’ont pas leur facultés de raisonnement parce qu’ils n’ont jamais appris... c’est même une bonne partie de la population raison pour laquelle elle est si manipulable. Vous bottez en touche comme toujours.

Mais il y a aussi des parents qui, font tout pour que leur progéniture ne subisse pas ce qu’ils ont eux-mêmes subi pendant leur enfance.

Et alors ? En quoi ça invalide ce que je raconte ? 

Sinon j’ai connu des parents essayant avec leur foi de sauvegarder leur progéniture. Le résultat ne fut pas celui escompté ils se sont détournés de la religion, dégoutés par l’endoctrinement abêtissant subi...

Nan mais sérieusement...  smiley


Voir ce commentaire dans son contexte