Commentaire de Jonas
sur Le Mythe de la lutte du BIEN contre le MAL ( = Nous contre le Reste du Monde ?)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 12 octobre 2023 21:59

@Gollum « Alors celle là elle est raide ! Je ne vois pas le lien logique là-dedans, les gens sont tous différents et donc de ce fait il y en a qui sont supérieurs à d’autres sur tel ou tel plan, les mêmes pouvant être supérieurs sur d’autres plans... »

Toutes les personnes sont différentes par leur personnalité, leurs compétences, mais toutes sont égales devant Dieu et peuvent trouver le Salut, car toutes peuvent reconnaître sa Parole.
Les modernistes ne reconnaissent pas l’homme fait à l’image de Dieu, et considèrent que des humains sont plus égaux que d’autres.
Ce qui conduit au mépris, à la persécution, au rejet et à l’esclavage.

----------------------------------
« C’est même l’inverse ce sont les partisans du libre arbitre qui se fondent sur une vision étriquée de l’homme sans arrière plan psychique vaste et Descartes est bien sur cette ligne. »

Descartes a ouvert la boîte de Pandore en plaçant l’homme au centre de l’Univers. Il croyait en Dieu et au libre-arbitre, mais sa doctrine contenait déjà les germes qui allaient conduire au cartésianisme moderniste, Dieu et le libre-arbitre, véritables incohérences dans le système cartésien que ses successeurs vont s’empresser de supprimer.

----------------------------------
« Et alors ? En quoi ça invalide ce que je raconte ? »

Ce n’est pas parce que des parents ont été battus dans leur enfance qu’ils vont forcément reproduire la même chose sur leurs enfants. Ils ont le libre arbitre de ne pas le faire.
----------------------------------
« Sinon j’ai connu des parents essayant avec leur foi de sauvegarder leur progéniture. Le résultat ne fut pas celui escompté ils se sont détournés de la religion, dégoutés par l’endoctrinement abêtissant subi... »

C’est qu’ils n’ont pas reçu le bon enseignement de l’Église catholique.


Voir ce commentaire dans son contexte