Commentaire de Hervé Hum
sur Le temps, une illusion ? Le paradoxe de la dichotomie résolu par les théories du postulat PE/MR ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 4 novembre 2023 17:38

@Oliver Starc

Si vous ne voyez pas le fait que la solution réside dans la division de l’espace par le temps qui donne des particules physique, vous ne verrez jamais la solution.

Ce que vous écrivez n’étant valide que si vous ne donnez pas une valeur d’espace-temps unitaire et c’est ce que vous faites avec votre PE/MR. Mais le seul sens est précisément d’une chute sans fin où vous ne pourrez en sortir qu’en arrêtant la chute, donc en touchant, un fond. C’est à dire, où la dernière moitié restante à parcourir prend la valeur 1 et non plus 1/2 et donc par conséquence le temps restant à parcourir prend la valeur 0.

Bref, la solution est en soi élémentaire, mais vous refusez tout simplement de la considérer et le résultat est que vous ne cessez de « tomber » dans un vide sans fond, mais dénué de sens ou finalité autre que de tomber dans un puits sans fin, sans fond et où votre existence n’a alors pas d’autre sens que cette chute sans fin et fermé sur elle même.

Si vous appliquiez réellement la PE/MR à votre vie, vous seriez déjà mort ou enfermé dans un asile parce que votre esprit continuerait à suivre une chute imaginaire de l’oeuf et nierait le fait qu’il a depuis longtemps, puis très longtemps atteint le sol.

La question porte donc sur pourquoi et comment l’Univers en tant qu’Etre fait pour définir des valeurs d’espace-temps via les particules de matières et qui donne alors obligatoirement un parcours fini.

La réponse au pourquoi est pour donner sens à l’’existant car l’être existe sans cause, donc, de manière éternelle, sans commencement tel l’espace vide sans dimension d’espace défini. Le comment est lui par le principe de causalité. Reste toujours la question du comment ce comment à t’il pu advenir, émerger ?!

Le principe de causalité, tout comme l’intelligence n’ont pas de sens propre car c’est le domaine exclusif de l’être, mais des conditions d’existences qui fait que la fin ne justifie pas les moyens, elle les nécessites.

Ce que révèle le PE/MR, c’est la nécessité de définir un espace-temps via les particules de matières pour sortir de cette chute sans fin.

Nécessité qui peut se voir de différentes manières et en l’abordant sous différents angles. Comme le fait qu’il soit impossible d’imaginer quoi que ce soit partant de l’imaginaire pur, car on tombe dans une forme de PE/MR !!!


Voir ce commentaire dans son contexte