Commentaire de Boogie_Five
sur L'Islam est universel, l'extrême-droite néolibérale ne le sera pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Boogie_Five Boogie_Five 28 novembre 2023 07:59

@SilentArrow

Enfin une critique pertinente. 

Effectivement, le gouvernement chinois peut aussi maltraiter les chrétiens. Y’a que les religions traditionnelles chinoises qui passent. 

Mais cette politique de répression à grande échelle est favorisé par un contexte mondial de guerre globale antiterroriste, qui est à bien été initiée par les pays atlantistes, où les évangélistes sont très actifs, comme aux États-Unis.

Pendant plus d’un siècles les ouïgours étaient relativement tranquilles. La région avait conquise des l’empire des Qing. Mais comme par hasard c’est dans les années 2010 que les Hans procèdent à leur destruction. C’est donc bien des éléments globaux qui ont largement favorisés et légitiment cette politique, de même que la colonisation israélienne en Palestine. 


Voir ce commentaire dans son contexte