Commentaire de Octave Lebel
sur Réforme de l'enseignement : le génie français a encore frappé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 11 décembre 2023 21:11

@Aristide

Dérobade comme d’habitude.
Je me demande à qui vous pensez, quand vous vous lancez dans vos petits tours habituels,à quelle fraction rêvée ou souhaitée de nos lecteurs vous vous adressez.
Quelques mots jetés aux chiens sur un sujet riche et complexe et « Oh la NUPES, oh la vilaine Nupes, les méchants de la NUPES ». Gâtisme précoce ou vous avez toujours été comme cela ?
Vous pourriez développer le sujet de la formation des enseignants depuis disons Sarkozy,aïe y a aîe, celui de l’évaluation du système éducatif, c’est une des missions de l’Inspection Générale de l’EN, sous le m^me, aîe, celui de la formation générale au lycée professionnel (on y entre dans sa seixiéme année), c’est votre ami Macron qui a encore aggravé la situation, pas de têtes trop pleines dans les milieux populaires, celui de la carte scolaire qui a tout à voir avec l’aménagement du territoire, la ruralité et la politique de la ville, celui de la réforme du primaire avec des moyens pris au collège et au lycée, le serpent se mord la queue, toujours votre ami Macron et son fidéle Blanquer, la réforme du baccalauréat général et technologique et de de Parcoursup

par le ministre de Macron JM Blanquer, déjà n° 2 du ministère sous votre ami Sarkozy,réforme sur lesquelles déjà on a été obligé de revenir , bien sûr sans vraiment préciser les responsabilités comme d’habitude. Celui de l’Université où vos amis n’ont pas anticipé l’augmentation démographique de nos étudiants ni les besoins de logement.Quel score ! L’Université que l’on a progressivement étouffé par la baisse des moyens, cette fois-ci, Pécresse aux commandes pour le compte de Sarko, toujours votre famille de coeur.Dehors ! Dehors !
Figurez-vous que j’ai déjà commenté tous ces sujets et pas en 2 lignes et une pirouette.Pas besoin de Chatgpt pour faire son malin, le moteur de recherce d’Agoravox suffit pour les consulter.
Vous êtes décidément un triste clown.


Voir ce commentaire dans son contexte