Commentaire de Anthony Meilland
sur Les ministères « d'appellation bizarre »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Anthony Meilland Anthony Meilland 21 mars 2007 11:14

Dans le genre ministère à la con, il y a aussi le ministère de « la Promotion de l’égalité des chances » dirigé par ce pauvre Azouz Begag. Est-ce que « l’égalité des chances » (je préfère l’égalité des droits effectifs personnellement mais c’est un autre débat), se porte mieux en France depuis la création de ce ministère ? Pas vraiment !

Revenons donc à la proposition de Sarkozy. A quoi servira un ministère de l’Immigration ? Il existe déjà des services de l’immigration en France, à part le côté poudre aux yeux de l’annonce, je ne vois pas ce que ce ministère pour faire d’autre ? Peut-être fliquer les immigrés un peu plus.

Et quel rapport entre l’immigration, et l’identité nationale ? A part pour un xénophobe qui considère que l’immigration met en danger notre identité nationale (je ne sais même pas si elle existe vraiment), je ne vois vraiment pas ?

Enfin si je vois très bien. Sarkozy est le candidat d’un monde figé, où chacun doit se définir par une identité imposée. Lors de son dernier discours c’était omniprésent. Il parlait des enfants juifs, musulmans, chrétiens, c’est ainsi que même d’innocents enfants ont déjà, pour lui une identité figée. Son aversion envers les droits de successions, seul moyen de lutter contre l’accumulation intergénérationnel des capitaux, montre bien que pour lui, les enfants de riches doivent rester riches....

De plus, Sarkozy, qui voit ses intentions de vote chuter fortement au profit de le Pen depuis maintenant quelques semaines, ce recentre sur son concept de la Droite Décomplexée (de son anti-Républicanisme primaire !). Il tombe les masques, et le bruit des bottes se fait déjà entendre.

Nicolas Sarkozy, candidat Orwellien à l’élection présidentielle.

Et n’oubliez pas : Big brother is watching you !


Voir ce commentaire dans son contexte